Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    13
    Citation Envoyé par sarcillon Voir le message
    bonjour paxoo encore une reponse de proprietaire bien sur si la hutte ne marche pas c'est que les locataires ne savent pas attacher c'est un peu facile quand a dire que ta hutte marche par NE c'est le lot de quasiment toutes les huttes de france et ce ne sont pas des affirmations et comparaisons gratuites mais des constatations sur plusieurs nuits effectuees sur le secteur
    quand aux prix des locations ce n'est pas non plus de l'invention il suffit de lire les annonces
    Bonsoir sarcillon, Oui c 'est sur qu 'il a plus de chances de tirer par du NE dans toutes la france,mais il arrive que certains ne tir pas une cartouche, mais d'autres vont plutôt tirer en SUD EST. pour m'a part on est bon en NE alors que des huttes à qlq centaines de mètres ne tir pas ou très peux. sauf quant on attache mal. Donc non je ne parle pas en tant que propriétaire...c'est juste la réalitée. Nous somme l'une des huttes qui réussi le mieux et je loue presque 2 fois moins cher que certains qui nous entende tiré. Donc merci de pas mettre tous le monde dans le même sac.

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    16
    Bonjour sarcillon, je pense tu dois savoir que certaines huttes reussissent mieux en fonction des vents. Certaines en Nord/Nord est, d'autres et Est/Sud-Est, c'est comme ça depuis que la chasse existe....et dans des huttes à forte concurrence tu dois savoir que l'amarrage est tres tres important....donc déjà en fonction de ces deux facteurs la réussite peut varier énormement...mais c'est ca aussi qui fait la beauté de cette chasse. Si c'est poser ses fesses et attendre que le canard tombe, le plaisir est moins important...effectivement c'est pas toujours évident mais il faut savoir se remettre en question car on en apprend tout le temps.


    Citation Envoyé par sarcillon Voir le message
    bonjour paxoo encore une reponse de proprietaire bien sur si la hutte ne marche pas c'est que les locataires ne savent pas attacher c'est un peu facile quand a dire que ta hutte marche par NE c'est le lot de quasiment toutes les huttes de france et ce ne sont pas des affirmations et comparaisons gratuites mais des constatations sur plusieurs nuits effectuees sur le secteur
    quand aux prix des locations ce n'est pas non plus de l'invention il suffit de lire les annonces

  3. #18
    Il a de la bonne viande le boucher de long. Un vrai boucher à l'ancienne!

    Citation Envoyé par LE SAUVAGE Voir le message
    Pis d'toute façon à Long y'a un boucher qui tire au vol quand ça passe au dessus de s'barraque, pis comme tout ch'gibier y passe chez lui avant d'aller dans ch'marais ben c'est foutu. Pis quand y il est pas à l'affut ça pose dans son parc pis quand y' sort y tire s'qui s'envole.
    Long chés du brun fiu, pis toutes chés hutte qui font d'la pub eud'su ch'web pour louer des tours ben c'est pas des tours qui valent 1000euros. D'ailleur un tour de hutte vaut-t-il 1000 euros????
    Si tu veux aller à Long va directement à chol boucherie aquater des rillettes d'euzon tu gagneras tin temps pis t'n'argent.

  4. #19
    Oui jéremy dans des huttes "moyennes" il y a possibilité de faire des nuits interessantes. Pour cela il faut qu'elle soit déjà située dans l'axe de passage, avoir le jeu de canards qu'il faut, connaitre la hutte et savoir l'ammarer. C'est pas forcemment évident tout de suite mais c'est ca aussi l'art de cette chasse sinon il y a moins d'intérêt.
    Après c'est sur que sans connaitre le coin, si tu tombes sur une hutte désaxée, ben comme tu dis la tu peux rien y faire....

    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Apres je n'ai rien contre la vallée au contraire c'est un milieu bien a part et tout a fait interessant

    Je dis ca surtout car en vallée il y a BEAUCOUP BEAUCOUP de hutte et peu qui tirent. Je ne connais helas pas suffisamment, mais ya moyen de faire de belle nuit effectivement, meme dans des huttes moyennes et heuresement. Apres c'est sur qu'il faut bien se renseigner car d'une hutte à une autre, espacé de quelques centaines de metres, ba tu pleure. Et ce peu importe les appelant et l'attache que tu fais...

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par LE SAUVAGE Voir le message
    Pis d'toute façon à Long y'a un boucher qui tire au vol quand ça passe au dessus de s'barraque, pis comme tout ch'gibier y passe chez lui avant d'aller dans ch'marais ben c'est foutu. Pis quand y il est pas à l'affut ça pose dans son parc pis quand y' sort y tire s'qui s'envole.
    Long chés du brun fiu, pis toutes chés hutte qui font d'la pub eud'su ch'web pour louer des tours ben c'est pas des tours qui valent 1000euros. D'ailleur un tour de hutte vaut-t-il 1000 euros????
    Si tu veux aller à Long va directement à chol boucherie aquater des rillettes d'euzon tu gagneras tin temps pis t'n'argent.
    mdrrrrrrrrrrrrr

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2011
    Messages
    235
    bon bas sais réglé

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2009
    Lieu
    somalie
    Messages
    14 104
    il dit n'importe quoi "le sauvage", il est fou furieux!!bon avec 1000 euros tu reparts avec un kilo de rillettes, de riri hein!!!

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Tin té d'vint avare ti, a ch'prix là tu pourrouais y rajouté une portion d'gratin d'indoulles pis un piot bout deut'spécialité, euch'paté d'tête eud'bouillard. ( Bon y triche un peu il y rajoute un mollé d'langue eud corlu mais ché boin quand même).

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    S'il n'y avait que des bonnes huttes chassées, eh bien il y en aurait un paquet qui resteraient à leur maison et ne chasseraient plus, et pour ceux qui chasseraient dans les bonnes (tout est relatif!), les prix d'un tour exploseraient ...
    Autant dire que dans le département il n'y aurait plus beaucoup de chasseurs de gibier d'eau.

  10. #25
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    ça me fait toujours sourire quand je lis qu'il y a que l'attache qui compte, faut pas oublier qu'il y a des secteurs qui ne sont pas sur des lignes migratoires et que c'est pas un bon attelage qui va faire dévier le gibier de 700/800 mètres ,voir moins...surtout en cas de vrai arrivage ou le gibier n'a qu'une motivation, filer et faire des escales en allant au plus facile. bon je vais pas me prononcer sur les huttes en question ici je les connais pas, mais pour avoir chasser dans des bonnes cabanes, je sais qu'on avait des voisins bien mieux équipés que nous mais qui étaient mal placés, et ben ils tiraient quasi jamais.
    si avec de l'expérience certains n'ont pas compris ça je trouve ça dommage quand même.
    FFM PRESIDENT

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    C'est clair, tout à fait d'accord avec chavatuer, si t'es sous la goulotte des barbaries suffisent,
    pis si t'es à 200m ben tu chiales, tu bouffes les guignettes OU tu espères et persévères et quand t'a une pose elle a bien plus de valeur que si t'étais dans un tombeau. Bon aprés faut aimer les breud mais ça s'apprend . ET personnellement j'ai collectionné les breudouilles et j'en collectionnerai encore sur des nuits attellée comme il faut mais si y'a rien y'a rien, et j'ai fait des passées(dans la hutte pas dehors pour tirer au vol) non attelée sur des coups d'arrivage au matin sur les même installations et sa tombait tout seul alors les appelants ça aide mais ça fait pas tout.

  12. #27
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    13
    Citation Envoyé par LE SAUVAGE Voir le message
    C'est clair, tout à fait d'accord avec chavatuer, si t'es sous la goulotte des barbaries suffisent,
    pis si t'es à 200m ben tu chiales, tu bouffes les guignettes OU tu espères et persévères et quand t'a une pose elle a bien plus de valeur que si t'étais dans un tombeau. Bon aprés faut aimer les breud mais ça s'apprend . ET personnellement j'ai collectionné les breudouilles et j'en collectionnerai encore sur des nuits attellée comme il faut mais si y'a rien y'a rien, et j'ai fait des passées(dans la hutte pas dehors pour tirer au vol) non attelée sur des coups d'arrivage au matin sur les même installations et sa tombait tout seul alors les appelants ça aide mais ça fait pas tout.
    Sauf que si tu es dans un coin à concurrence, l'attache est très important. Pour la réussite il faut être sur le bonne axe avec les bons appelants et le bon vent qui réussi à l'installation. huttier sa ne s'improvise pas ! Ché qu'en même compliqué L cache au coin coin lol. Mais bon quant tu réussis té fière comme un coq!

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    14
    Messages
    99
    j'ai chassé dans ce secteur ily a une quarantaine d'année deja a l'époque 3 huttes sortaient du lot nous dans les autres huttes on comptait les points ,il faut arreter avec la pique,si tu n'es pas sous l'arrivage tu pleures,meme piqué n'importe comment un bon gabion tue toujours, si tu tu es dans un trou a brun ,meme avec les meilleurs appelants tu ne feras pas de miracle.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par paxoo80 Voir le message
    Sauf que si tu es dans un coin à concurrence, l'attache est très important. Pour la réussite il faut être sur le bonne axe avec les bons appelants et le bon vent qui réussi à l'installation. huttier sa ne s'improvise pas ! Ché qu'en même compliqué L cache au coin coin lol. Mais bon quant tu réussis té fière comme un coq!
    Ben ouais c'est pas facile mais imaginons sur une zone à forte concurrence en période creuse dans un secteur trés concurrentiel et trés bien servi, si tous tes voisins sont attelés avec les Meilleurs appelants du monde qui gueulent toute la nuit (chanteuses et siffleurs de compète) et que toi tu mets rien sur ta flaque OU juste un maillard pour le fun tu crois que c'est tes voisins qui vont faire la différences.

  15. #30
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    13
    Citation Envoyé par LE SAUVAGE Voir le message
    Ben ouais c'est pas facile mais imaginons sur une zone à forte concurrence en période creuse dans un secteur trés concurrentiel et trés bien servi, si tous tes voisins sont attelés avec les Meilleurs appelants du monde qui gueulent toute la nuit (chanteuses et siffleurs de compète) et que toi tu mets rien sur ta flaque OU juste un maillard pour le fun tu crois que c'est tes voisins qui vont faire la différences.
    Tous ce que je sais c'est que par fois il vaux mieux mettre moins de chant que beaucoup, car tu as beau hutter dans des bonnes cabane si tu as trops de chants selon les nuits tu auras quant même des refus de poses. Ou à moins d'être dans les meilleurs huttes de france mais la j'ai pas les moyens!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017