Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    ouais...faut arrêter de croire qu'il faut sortir de saint cyr pour tuer des canards à la hutte, et puis que si une hutte tire pas c'est "qu'ils sont attachés comme des truies", comme je le lis souvent, il y en a même qui disent que tu peux tuer du coins dans toutes les huttes et au'ils suffit juste d'être malin! mdr
    ben moi je connais des gens trés intelligents qui tuent pas beaucoup de gibier et des gros cons qui en tuent plein, moralité pas besoin de cerveau, un bon emplacement suffit
    FFM PRESIDENT

  2. #32
    Salut LE SAUVAGE,

    C'est exactement ce que veut dire PAxoo je pense, l'attache est très important
    . Ca ne veut pas dire en mettre partout, mais en avoir des bons et mettre exactement ce qu'il faut, quelques fois il faut que ca chante, quelque fois il faut savoir mettre les plus discrets, les plus rassurants.
    Et dans nos secteurs, effectivement les bonnes huttes tirent toujours, mais l'attache a une influence sur la reussite même pour ces huttes là. Pour les huttes "moyennes", l'importance de l'attache est encore plus important, car les huttes ne sont espacés que de 80 à 120 m...un crochet est vite fait à vol d'oiseau lol

    Envoyé par paxoo80
    Sauf que si tu es dans un coin à concurrence, l'attache est très important. Pour la réussite il faut être sur le bonne axe avec les bons appelants et le bon vent qui réussi à l'installation. huttier sa ne s'improvise pas ! Ché qu'en même compliqué L cache au coin coin lol. Mais bon quant tu réussis té fière comme un coq!
    Ben ouais c'est pas facile mais imaginons sur une zone à forte concurrence en période creuse dans un secteur trés concurrentiel et trés bien servi, si tous tes voisins sont attelés avec les Meilleurs appelants du monde qui gueulent toute la nuit (chanteuses et siffleurs de compète) et que toi tu mets rien sur ta flaque OU juste un maillard pour le fun tu crois que c'est tes voisins qui vont faire la différences.


    Citation Envoyé par LE SAUVAGE Voir le message
    Ben ouais c'est pas facile mais imaginons sur une zone à forte concurrence en période creuse dans un secteur trés concurrentiel et trés bien servi, si tous tes voisins sont attelés avec les Meilleurs appelants du monde qui gueulent toute la nuit (chanteuses et siffleurs de compète) et que toi tu mets rien sur ta flaque OU juste un maillard pour le fun tu crois que c'est tes voisins qui vont faire la différences.

  3. #33
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    13
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    ouais...faut arrêter de croire qu'il faut sortir de saint cyr pour tuer des canards à la hutte, et puis que si une hutte tire pas c'est "qu'ils sont attachés comme des truies", comme je le lis souvent, il y en a même qui disent que tu peux tuer du coins dans toutes les huttes et au'ils suffit juste d'être malin! mdr
    ben moi je connais des gens trés intelligents qui tuent pas beaucoup de gibier et des gros cons qui en tuent plein, moralité pas besoin de cerveau, un bon emplacement suffit
    Qu es ce qui faut pas entendre! la hutte c pas que claquer 3 canards dans sa mare puis sa pose sa se serait on se ferai pas chier a faire des sélections tu es sur que tu chasse à la hutte?

  4. #34
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    13
    Tout à fait blongios, ma hutte est sur l'axe mais si on attache mal c'est bon pour le voisin ou inverse, c'est idem dans les provisions.

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2014
    Lieu
    prox adville
    Messages
    94
    Citation Envoyé par paxoo80 Voir le message
    Qu es ce qui faut pas entendre! la hutte c pas que claquer 3 canards dans sa mare puis sa pose sa se serait on se ferai pas chier a faire des sélections tu es sur que tu chasse à la hutte?
    Des fois ça marche

  6. #36
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par paxoo80 Voir le message
    Qu es ce qui faut pas entendre! la hutte c pas que claquer 3 canards dans sa mare puis sa pose sa se serait on se ferai pas chier a faire des sélections tu es sur que tu chasse à la hutte?
    Mdr, ça fait 20 ans que je vais à la hutte, mes voisins sont pas spécialement confiants quand ils me voient arriver et parfois ils ont raison, ils en mettent des tonnes et font même le tour de mare en bagnole pour diposer des cages et en monter le maximum sur ma mare, c'est pas pour ça que je les entends.mais bon tu fais partie de ceux qui me rejoindront jamais sur ma façon de voir les choses donc discussion terminée, et si tu veux que je te montre comment on pose du canard avec 8 sauvages et 5 colverts c'est quand tu veux
    parce que ramener toute la ménagerie et attacher 50 bêtes je vois pas ce qu'il y a de stratégique là dedans, surtout quand tout le monde se met à braire et que tu vois le gibier remonter en chandelle, mais ça je me garde bien de leur dire à mes copains d'en face...
    FFM PRESIDENT

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2011
    Lieu
    14
    Messages
    99
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    Mdr, ça fait 20 ans que je vais à la hutte, mes voisins sont pas spécialement confiants quand ils me voient arriver et parfois ils ont raison, ils en mettent des tonnes et font même le tour de mare en bagnole pour diposer des cages et en monter le maximum sur ma mare, c'est pas pour ça que je les entends.mais bon tu fais partie de ceux qui me rejoindront jamais sur ma façon de voir les choses donc discussion terminée, et si tu veux que je te montre comment on pose du canard avec 8 sauvages et 5 colverts c'est quand tu veux
    parce que ramener toute la ménagerie et attacher 50 bêtes je vois pas ce qu'il y a de stratégique là dedans, surtout quand tout le monde se met à braire et que tu vois le gibier remonter en chandelle, mais ça je me garde bien de leur dire à mes copains d'en face...

    je suis entierement d'accord avec toi,ou je chasse on a une pose naturelle les voisins en mettent des tas nous 10 sauvages ,3 maillards,1 court cri et c'est tout souvent les voisins comptent les points.il faut faire le contraire des autres ,plus ils ont de chant moins on en met,j' ai vu faire une nuit avec 3 maillards et 2 couples de pilets et faire une belle nuit par rapport aux voisins.

  8. #38
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    13
    Citation Envoyé par brochet Voir le message
    je suis entierement d'accord avec toi,ou je chasse on a une pose naturelle les voisins en mettent des tas nous 10 sauvages ,3 maillards,1 court cri et c'est tout souvent les voisins comptent les points.il faut faire le contraire des autres ,plus ils ont de chant moins on en met,j' ai vu faire une nuit avec 3 maillards et 2 couples de pilets et faire une belle nuit par rapport aux voisins.
    Petite rectification, je n'ai jamais dit dans mes interventions qu'il fallait attacher 50 bêtes ou plus pour tuer du gibier. J 'en met moi même que 5 col et une petite dizaine de sauvage ceci est un maximum, je n'aime pas en avoir partout dans la mare. Parfois il m'arrive de mettre que des colverts. Par contre je ne les places pas au hasard, est j'attache aussi en fonction des voisins. Donc quant sauvage dit qu'il ne faut pas sortir de Saint Cir pour tué du canard il se contredit alors. Enfin bref au final on à l'air d'accord et on s'ai mal compris.

  9. #39
    C'était chavatuer qui dit qu'il ne faut pas sortir de St Cyr, mais bon bref, j'ai l'impression que toute le monde est d'accord. Perso je ne connais personne qui met 50 bêtes à l'eau, mais quand on parle de bien amarrer et de l'utilité des appelants, nous parlons bien de quelques colverts et quelques bons couples de sauvages, et pas forcement les plus bruyants lol.
    Mais bon pour revenir sur St Cyr, j'ai déjà constaté que selon les huttiers, sur la même hutte, les réussites sont différentes. D'ailleurs, c'est bien ce que vous ecrivez car selon vous vos voisins en mettent plein et reussissent moins. Il y a donc bien un minimum de savoir faire à avoir
    Citation Envoyé par paxoo80 Voir le message
    Petite rectification, je n'ai jamais dit dans mes interventions qu'il fallait attacher 50 bêtes ou plus pour tuer du gibier. J 'en met moi même que 5 col et une petite dizaine de sauvage ceci est un maximum, je n'aime pas en avoir partout dans la mare. Parfois il m'arrive de mettre que des colverts. Par contre je ne les places pas au hasard, est j'attache aussi en fonction des voisins. Donc quant sauvage dit qu'il ne faut pas sortir de Saint Cir pour tué du canard il se contredit alors. Enfin bref au final on à l'air d'accord et on s'ai mal compris.

  10. #40
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par blongios Voir le message
    C'était chavatuer qui dit qu'il ne faut pas sortir de St Cyr, mais bon bref, j'ai l'impression que toute le monde est d'accord. Perso je ne connais personne qui met 50 bêtes à l'eau, mais quand on parle de bien amarrer et de l'utilité des appelants, nous parlons bien de quelques colverts et quelques bons couples de sauvages, et pas forcement les plus bruyants lol.
    Mais bon pour revenir sur St Cyr, j'ai déjà constaté que selon les huttiers, sur la même hutte, les réussites sont différentes. D'ailleurs, c'est bien ce que vous ecrivez car selon vous vos voisins en mettent plein et reussissent moins. Il y a donc bien un minimum de savoir faire à avoir

    comme tu le dis blongios, il y a un minimum de savoir faire, mais faut pas faire croire aux gens que pour poser du canard il faut être un fin stratège, parfois être moins bourrin que le voisin ça suffit...
    je sais j'insiste la dessus parec que ça m'énerve un peu l'esprit de compétition à la hutte et surtout les mecs qui se croient trés rusés et qui connaissent tout sur tout, ou ceux qui te regardent avec des yeux ronds quand tu dis que tu mets 3 ou 4 couples de sauvages, à l'époque les mecs attachaient trois canards et ça fonctionnait, dommage que certains aient eu l'idée d'en mettre des tonnes et que tout le monde ait suivi...
    d'ailleurs il y a un vieux huttier désormais célèbre gràce à Thierry delefosse qui dit avec ironie "avant sur une nuit de gabion je tuais plus de canards que le nombre d'appelants attachés dans ma mare, aujourd'hui avec la jeune génération c'est le contraire"
    FFM PRESIDENT

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    moi j'adore les nouvelles générations, surtout si ces jeunes chassent à côté de moi ....

  12. #42
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    bon vous me direz parler de la jeune génération c'est généraliser, il y en a quand même qui ont la passion et qui débutent comme nous avec deux fois rien, aprés t'as ceux qui pensent que sans 10 couples de sarcelles et 10 de oignes ils verront jamais rien, et c'est pas eux qui l'ont inventé tous seuls, donc dans l'ancienne génération il y a pas que du bon non plus...
    aprés comme on dit, chacun prend son plaisir là ou il veut, mais quand je vois des jeunes qui stressent parce qu'ils sont pas équipés en sauvages, je me dis que malheureusement ces gamins n'ont pas le virus, ils sont déja dans le rendement et refusent de faire des boulettes...pourtant la magie de la hutte ne réside pas que dans l'attache
    FFM PRESIDENT

  13. #43
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    80510
    Messages
    10
    la chance et l attache pirate rien de tel.

  14. #44
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    avril 2013
    Lieu
    Camon
    Messages
    7
    Salut à tous, salut Sidnam, oui je me souviens de nos derniers échanges et pour répondre à ta question je n'avais finalement pas loué cette cabane. Et même si c'était pour avoir une nuit entre amis, je ne le sentais pas bien... Ton discours m'avait conforté dans cette décision d'ailleurs...
    Pour en revenir au sujet de Long, j'ai lu que cela grinçait un peu lorsque je parlais de l'étang des provisions comme "étang de référence". Avant que le CE de Valéo n'aligne la monnaie, mon père et mon oncle avait 2 nuits à la "2" des provisions (ça remonte... j'étais gamin...). Même avec peu de matériel (car peu de moyen), il n'y avait pas photo... Mais j'ai également dit que toutes les huttes ne se valaient pas sur cette étang: il vaut parfois mieux être locataire d'une bonne cabane d'un étang un peu moins giboyeux que locataire d'une cabane mal positionnée sur un bon étang... Bonne journée à tous!

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    15
    Long est un excellent secteur.Assez régulier toute la saison.Mais la concurrence et l'expérience y sont très rude.Il te faudra du temps et beaucoup d'observation pour tirer ton épingle du jeux...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017