Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par keke 33 Voir le message
    Bonjour tonnayre comment vas tu
    salut kevin,
    ça va merci. beaucoup de boulot en ce moment. content de mes canards?

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    Citation Envoyé par Biloe02 Voir le message
    Mignonblanc,si tu veut un court-cri qui répéte régulierement,il vaut mieux que tu partes de la cane pilet genre 3-4 coups max que tu croises avec un maillard dont tu es sur de la génétique genre demi-amassoire ou demi-voix grave.
    Plus tu travailles avec des males de sauvagine pur,chi,pil,sh,plus tu vas effectivement baisser le nombre de note mais plus tu vas avoir des oiseaux moins bavard(j ai pas dit moins efficace).
    Dans ce type de court-cri theoriquement obtenu il faudra selectionner celles qui sont les meilleurs a l approche des sauvages,celles qui captivent le gibier.
    Chanter 3 coups c est bien,entretenir et décider la pose c est mieux.
    J ai des vrai mâles amassoire , pourquoi pas je pourrait essayé ,tu a déjà fait se croisement ?

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    [QUOTE=latonnedubouc17;1690493]
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    je ne comprends pas pourquoi demander à une court cri de répéter régulièrement ? Autant mettre des demi non ?
    Par contre, si tu veux du court cri qui répète, pose une amassoire loin de son mâle, mais ne la laisse pas au pied de ta hutte, tu vas passer une sale nuit.
    Rien de pire que ça pour te péter les oreilles.
    Elle répète, 2-3 coups... Tous les 15-20 secondes.
    C'est assez pénible quand tu es au créneau.[
    c quoi pour toi une demi? Je considère un demi entre 7 et 15 coups, qui chante régulièrement, en dessous une cane qui met entre 2 et 6 coups, chante régulier comme une demi un peu plus espacé j appelle ça un court cri... Chacun voit son jeu, il n y a rien d écrit la non plus
    Les amassoires j en est eu et je ne supporte plus ,si tu les piques pas avec leur mâle elles deviennent cinglé

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    328
    Écoute hybride siffleur la cane excellent le male chipeau impossible de le mettre a l attache il tire et les bavette ca chante pas et les male n ont pas les couleurs et flûte pas

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    les canes bavettes ne chantent pas???je suis surpris. j'ai des gars qui m'en reprennent régulièrement car elles sont bavardes et je n'arrive pas à fournir tout le monde. dans mon parc elles envoient forts. les males que je t'ai passé sont noirs avec la bavette blanche. qu'entends tu par "ils n'ont pas les couleurs". pour le flute, c'est de la 4e gén. je ne t'ai pas garanti le chant .

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Citation Envoyé par keke 33 Voir le message
    Écoute hybride siffleur la cane excellent le male chipeau impossible de le mettre a l attache il tire et les bavette ca chante pas et les male n ont pas les couleurs et flûte pas
    Mdr ça a l'air bon tous ça... Mais qu un mâle de bavette chante pas ça ne me surprend pas, ta 90 % de mulet

  7. #22
    male sarcelle bavette blanche qui chante pas tu trouve ca normal?? viens un peu dans mon parc tu verra ce qu'ils envoi (trutte magnifique...)

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Ce que je fait c est que je met 2 hyb pilet 1er g 5 coup et 2 eme g 2 coup la 1ere g je la fait chasse dans un rôle de demi cri et 2 eme g qui met 2 coup je la met a la pose ! Je fait de meme avec 2 hyb chipeau en 2 eme g uniquement que je met en entretien proche de la pose ! Voix douce et grave rassurante! Et ca marche

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    328
    J ai des male bavette et ca ramonne le bouc ok henri les deux males sont noirs

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    male sarcelle bavette blanche qui chante pas tu trouve ca normal?? viens un peu dans mon parc tu verra ce qu'ils envoi (trutte magnifique...)
    bien sur qu'il y a des males bavettes qui truttent bien, mais pas dans la génération que je possède (4ème). en recoupant avec de la sarcelle pure, ça trutte.

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pour tes canes bavettes ,c'est vraiment bizarre. sont elles accouplées?

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2012
    Messages
    328
    Oui avec les male noirs mais je pense leurs mettre deux purs alors

  13. #28
    c'etait pas pour toi tonnayre

    Oui j'ai un collegue qui a trvaillé une souche de trutteux noirs avec du chili et hiver.

    La de fait j'ai recupéré sa souche, que je vais legerement retouchée, ainsi que deux nouvelles qui devrait voir le jour cette année

  14. #29
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pas de souci jeremy.
    comme toute espece hybride, il faut recouper avec du pur (donc descendre en génération) pour que ça trutte.

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    142
    Citation Envoyé par mignonblanc Voir le message
    J ai des vrai mâles amassoire , pourquoi pas je pourrait essayé ,tu a déjà fait se croisement ?
    Oui je l ai déja fait mais un male amassoire ça ne dit pas sa cadence,toi tu veut de la cadence mais court (3 coups max)donc prends plutot minimum du demi en maillard amassoire et normalement la premiere année ça amasse pas trop vue que tu n aimes pas trop ça.
    Tu peut sortir une bonne hybride avec male pilet et cane cv court-cri mais pour avoir une souche de cv qui tape maxi 3 coups sans hybridation préalable là tu vas chercher trés longtemps.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017