Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1011121314 ... Dernière
Page 12 sur 15
  1. #166
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui, comme tu dis, il est intéressant d'observer les positionnements des uns et des autres..

    C'est un sujet révélateur, car clivant….Certains se découvrent et on découvre certains qui n'osaient pas affirmer leurs positions. Comme quoi, l'homme ne déroge pas trop à ses positionnements initiaux. En ce qui me concerne, je ne suis pas surpris des contenus (des auteurs). Et puis l'ANCGE vit une période particulière en ce moment que je n'exprimerai pas ici. Certains en profiteraient-ils pour changer de cap ?

    Cette question là m'interpelle davantage.

  2. #167
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    http://www.flickr.com/photos/avesview/


    JJB:


    Bel album de photos prise la plupart en NL, si j'ai bien compris.

    La Frise, les étendues de la mer des Wadden je connais et effectivement c'est une autre dimension et ça porte à réflexion; Je me suis promis d'y retourner prochainement lorsque les sols seront gelés et enneigés.

  3. #168
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2015
    Messages
    15
    JJB

    des changements de cap à l'ANCGE. Je ne sais pas mais je pense que tout ne tournent pas rond dans l'association

  4. #169
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Je constate avec plaisir qu'il ressort finalement de l'habituel marasme initial - et les insultes non moins habituelles qui vont avec - un vrai débat d'idées, des positionnements +/- antagonistes, une réflexion. Des anciens reviennent eux-mêmes pour s'exprimer. C'est pour cela que je suis là moi aussi.
    Pour répondre à Nonoré, oui dans le mille, ce côté bouillonnant me paraît inquiétant. Il est parfois allé trop loin - sans doute dans sa volonté de bien faire ? - et s'est mis des gens à dos. D'ailleurs, une petite phrase y fait allusion dans le message relayé par monmon (post n°1).

    Bon, sinon, je vois que J.-V. Placé pourrait être notre prochain sinistre ?! Bha pour l'instant, il n'a demandé que l'interdiction de la chasse à courre (qui aurait été punie de 15 000 euros d'amende dans sa proposition de loi - non retenue) et que nous mangions moins de viande bovine, rapport à l'émission de gaz à effet de serre induite (mais non c'est pas parce que ça fait péter plus !). A part ça... Ben si c'est lui va y avoir du sport, et du vrai !!!

  5. #170
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Francklaguigne Voir le message
    JJB

    des changements de cap à l'ANCGE. Je ne sais pas mais je pense que tout ne tournent pas rond dans l'association

    JJB:

    C'est pas à moi d'en parler….car bien qu'adhérent, à nouveau, je suis très loin des affaires du bureau. J'espère juste que certains ne profitent pas d'une "situation"…mais si c'est le cas, c'est très moyen.

    Ce qui est sûr c'est qu'il est bien difficile de comprendre la ligne éditoriale entre décembre-janvier-février et celle de mars, pour l'adhérent de base, mais qui finance l'asso.

    Attention, il ne faudrait pas que certains pensent qu'ils n'ont pas à répondre de leurs orientations personnelles devants leurs sociétaires car l'adhésion à l'ANCGE est une démarche volontaire. Et il n'est pas dit qu'un autre asso voit le jour, dispose de plus d'adhérents et réclame le leadership !

  6. #171
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et la prochaine AG de l'ANCGE risque d'être mouvementée car de questions seront inévitablement posées à ce sujet…...

  7. #172
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2015
    Messages
    15
    D'accord avec toi.
    Des adhérents qui vont poser des question ok. Mais à l'échelle d'une association départementale est ce que y'a eu des réaction ? Pas sur et donc ça aura moins d'impact.
    En tout cas, la sauvagine ça baissent. L'ANCGE aurez à gagner en parlant des sujet qui intéresse la base. Car à part les communiqués de presses et les bagues et les aile le reste c'est creu. Ah si un article sur le souchet bien en février

  8. #173
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    - On est loin du thème de ce forum

    - Oui, je suis d'accord avec toi et je me suis proposé pour quelques lignes. C'est ce qui demandé aux adhérents… on verra la suite donnée car j'ai pas envie de verser dans les bagues, les histoires de chasse, l'élevage des piafs, les fiches techniques, etc...

    Ces thèmes sont usés et il faut trouver autre chose..mais quoi ?

    Je vais faire un papier sur l'histoire d'un marais mais ç'est pas dit que ça intéresse. en l'occurrence, c'est politiquement correct.

    Une synthèse des migrations faite par les gars au plan régional pourrait peut être intéresser???
    La presse écrite a du mal à captiver les esprits avec le Net. Mais j'adore le Net car beaucoup de monde qui n'avait pas le droit ou la faciliter de s'exprimer le peut maintenant. Et l'orthographe hasardeuse ne doit pas être un frein.

  9. #174
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    J'aimerais bien l'histoire de nos marais racontée par des chasseurs du coin. On verra comment la chasse à évolué et on rétablirait quelques vérités.

    J'ai la chance de connaître Riton du Havre qui connait parfaitement l'histoire sauvaginière de la baie de Seine. D'ailleurs un livre lui est consacré. Je ne l'ai pas lu encore…Pour dire que si on veut, il y a de la matière à exploiter….

  10. #175
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Bon, on se calme. Ca me casserait les pieds de devoir bloquer un topic

  11. #176
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Bon, on se calme. Ca me casserait les pieds de devoir bloquer un topic
    Tu arrives un peu tard le calme est déjà revenu...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #177
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    J'aimerais bien l'histoire de nos marais racontée par des chasseurs du coin. On verra comment la chasse à évolué et on rétablirait quelques vérités.

    J'ai la chance de connaître Riton du Havre qui connait parfaitement l'histoire sauvaginière de la baie de Seine. D'ailleurs un livre lui est consacré. Je ne l'ai pas lu encore…Pour dire que si on veut, il y a de la matière à exploiter….
    Et Jo le trembleur, tu connais ? T'es hors sujet là. Circule !

  13. #178
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Tu arrives un peu tard le calme est déjà revenu...
    C'était le deuxième et dernier avertissement

  14. #179
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    21
    Ces représentants départementaux....on a été les chercher,ont été élus, ce démènent sans répit, ne peuvent jamais décrocher, ont un devoir, font de leur mieux ....au détriment de leur vie de famille et pro..!
    Une ligne de conduite est donnée de nos instances nationales , départementales et nous nous efforçons de parler et d'agir dans le même sens!
    Mais nous avons une parole! Et nous ne faisons pas la girouette!
    Sur ce la bonne soirée à tous!

  15. #180
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    21
    Etant modérateur sur un autre forum!
    Coinc59, sabres ceux qui fouttent le brun mais ne supprime pas le sujet!

    Soit disant que certains savent se taire mais je constate que "NON"!

    Alors........????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017