Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3

    département 71 la chasse de nuit est elle autorisé??

    bonjour, ma question est dans le titre !!
    je souhaiterais m'installer dans le jura mais voila que j apprends que la chasse de nuit est interdite alors alors la fdc39 me dit que en saone et Loire
    cette chasse est autorisé alors je décide d'envoyé un mail al fdc71 et la on me répond que ce n'est pas pratiqué mais je ne sais tjrs pas si c'est autorisé!! j'ai vu quelques sujet sur le forum ou quelques personnes chasser
    de nuit dans ce département alors si je pouvais avoir plus de renseignements je suis preneur...Merci

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Bonjour, les 21 départements autorisé sont :

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    l'Aisne, les Ardennes, l'Aube,l'Aude, les Bouches-du-Rhône, le Calvados, la Charente-Maritime, l'Eure, laGironde, l'Hérault, les Landes, la Manche, la Marne, le Nord, l'Orne, lePas-de-Calais, les Pyrénées-Atlantiques, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne,la Somme, l'Oise.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Mais tu sais les départements qui n'ont pas la chasse de nuit s'en plaignent pas globalement, au point de vue gibier......

  5. #5
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Citation Envoyé par SG44 Voir le message
    l'Aisne, les Ardennes, l'Aube,l'Aude, les Bouches-du-Rhône, le Calvados, la Charente-Maritime, l'Eure, laGironde, l'Hérault, les Landes, la Manche, la Marne, le Nord, l'Orne, lePas-de-Calais, les Pyrénées-Atlantiques, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne,la Somme, l'Oise.
    Bonjour, tu as oublier la Bretagne ( Finistère, Cote d'Armor, et L'ile et vilaine)

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Les départements qui non pas la chasse de nuits sont l’Aube, les Ardennes, la Haute-Marne, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Marne, les Pyrénées-Orientales, la Vendée

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3
    je n'en doute pas.... c'est parce qu'ils ne connaissent pas!!
    j'ai pu lire sur certaine région que des chasseurs ne comprenaient pas ce mode de chasse pourtant avec le nombre de huttiers qu'il y a en france ils devraient ce demander mais pourkoi il y a temps de sauvaginiers!! Tous simplement par passion, c'est un mode de vie qui fait partis de nous depuis des millénaires.Par contre la ou je ne comprends pas une chose c'est certains chasseurs qui ne chasse que a la volée et qu'ils critique ce mode de chasse.les huttiers peuvent trés bien critiqués la chasse a la volée aussi surtout que quand je vois le nombre de canards que j'ai tué cette année en passant une nuit par semaine, j 'ai meme pas usé 2 boites de cartouches c'est a dire 50 cartouches !! la chose la plus dérangeante c'est d'entendre des chasseurs dire que nous tirons des canards posé pendant qu'ils se reposent... beh c'est faut je pense que le canards a tendance a ce reposé de jours et la nuit il est beaucoup plus actif et puis saché que c'est quand meme assez rare de manqué un gibier donc déja on évite de blessé et ca c'est tres important. je pense aussi que chassé a la volé il y a beaucoup plus de chance qu'un canard prenne du plomb et qu'il continue ca route!! en fait je loin d'etre contre la chasse a la volé bien au contraire mais je comprend que des chasseurs puissent etre contre ce mode de chasse qui est si beau a mes yeux.. sélectionné les meilleurs appelants attendre des fois plusieurs nuits pour arriver a faire rentrer un canards dans notre calé, il y a tellement de chose a savoir pour etre un bon sauvaginier qu'il nous faudrait plusieurs vie pour tous comprendre... Donc vous messieurs qui vous occupés des Fédération de chasse , toute les régions devraient etre logé a la meme enseigne pour l'amour de la chasse, c'est pas parce que vous ne connaissez ce mode de chasse qu'il faut le critiqué, parce que sinon on va plus s'en sortir...toi tu me critique,moi je te critique..enfin c'est un peu bête!! enfin bref c'etais juste pour signalé mon mécontement de l'interdiction de cette chasse dans certaine région..

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Bord de seine
    Messages
    339
    Citation Envoyé par sarcelle29 Voir le message
    Les départements qui non pas la chasse de nuits sont l’Aube, les Ardennes, la Haute-Marne, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Maine-et-Loire, la Marne, les Pyrénées-Orientales, la Vendée
    Je suis invité tous les ans à la hutte dans la marne prés du der donc à mon avis
    "En amour comme à la chasse,le vrai plaisir est de braconner."

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Bord de seine
    Messages
    339
    bronko:"il y a beaucoup plus de chance qu'un canard prenne du plomb et qu'il continue ca route!!"

    De l'acier bronko de l'acier lol
    "En amour comme à la chasse,le vrai plaisir est de braconner."

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3
    plomb en acier bien sur mais plomb quand même!!enfin c'est juste ce qu il y a marqué sur ma boite!!

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    février 2012
    Lieu
    Bord de seine
    Messages
    339
    Vault mieux mourir du saturnisme que du tétanos lol
    "En amour comme à la chasse,le vrai plaisir est de braconner."

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    oyes 51120
    Messages
    22
    Citation Envoyé par RAPHI 92 Voir le message
    Vault mieux mourir du saturnisme que du tétanos lol
    la chasse de nuit est autorisé dans la marne et il y a de très bonne hutte.

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Veuillez m'excuser, il est vrai que j'ai fait un copié collé rapidement, bah oui au boulot faut pas trop trainer sur le net quand même lol

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017