Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2
    Salut à tous
    Pour la première année, je chasse avec 3 couples de rieuses dont 2 de cette année.
    La question que je me pause, c'est de savoir où je dois mettre les femelles ainsi que les mâles.
    Est-ce vrai que la femelle doit se trouver à l'arrivage et les mâles à la pose?
    Merci de me faire profiter de votre expérience, et M.... à tous pour ce WE avec du NE j'espère.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    113
    salut Phil59

    Personnellement je me fie plus au chant de mes rieuses plutot qu'a leur sexe, je place les plus bavards sur l'arrivage et les discret dans les blettes d'oies.

    Pour ce week end , ca va le faire !

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Ouais fait gaffe aussi au type de chant, certaines rieuses (et ce se vérifie dans la nature) ont des cris plus ou moins aigu, d'autres plus grave, plus doux...

    Donc les douces à la pause (male ou femelle peu importe). Par contre si t'as plusieurs couples faut que tu essaies de faire jouer la jalousie, mets en une sur le toit de la hutte, ca marche super bien ca.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    j'ai aucun conseil d'attelage a te donner, mais un conseil: t'as 6 rieuses donc t l'homme a abattre. pour vivre heureux vivons cachés, alors fais y gaffe a tes bétails, y a des charognards partout et blindes ton parc

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    je confirme,une sur le toit de la hutte c'est excellent

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    et une RDAD? (rieuse derriere a droite!)

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    ou alors une RDLDAC? (rieuse dans le duvet au chaud)

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    RDTC ??? (trop facile celle là ! )

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    aaahhh j'l'attendais au fond à droite alors parce qu'à gauche y a plus de place

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Plus sérieusement et pour revenir au sujet qui nous concerne, je trouve que ce sont des oies uniques....elles voient tout!!!
    J'ai 2 couples, avec une préférence pour le plus vieux des 2, et je ne pourrais plus m'en passer !!! Des vrais chiens de garde sur la mare !

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    c'est possible. je ne pourrait malheureusement pas t'en dire plus car j'en ai pas, juste un couple de cendrées, donc quand on connait pas... mais des amis en ont et ils sont comme toi : enthousiastes. discrétion, fiabilité, bref ça remplacerait presque un court cri

  12. #12
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    vous les separees a l'attache oubien vous les attellees cote a cote?????

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    ben logiquement, si elles fonctionnent comme les cendrées, y faut les séparées. mais ni trop, ni trop peu, sinon elles ne disent pas un mot, une 15e de ms devraient suffir

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Moi c'est pareil Je les éloigne l'une de l'autre (une dizaine de m) mais sans les séparer complètement sinon ça chante trop souvent et tu ne sais plus s'il y a du gibier ou non !

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 377
    D'accord avec l'observation de David B, ce matin. Sois plus discret Phil59, il n'est pas difficile du tout de connaître ton adresse en plus. Méfie toi de ce site ; il n'est pas fréquenté que par des gens fréquentables alors ne t'étonne pas si... Moins on en dit, mieux on se porte. J'espère que tu ne l'apprendras pas à tes dépends .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017