Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Avez vous une idée de la durée moyenne d'une pose sur un clair. Et avez vous remarqué des différences d'une espèce de canard à une autre.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    je vais faire une réponse de normand : ca dépend.
    Cela varie d'une seconde à plusieurs heures. C'est variable selon
    - l'heure (aux passées, je trouve que ca redécolle plus rapidement qu'en pleine nuit),
    - les conditions météo, quand il y a beaucoup de vents le gibier tient moins bien sur la mare,
    - les espèces, les sarcelles étant par moment très lunatiques

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Mis à part damien, personne peux répondre ?
    Peux être parce que les autres tuent tous les canards dans les 10 premières secondes de la pose...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 260
    t'as tout compris cguitton! moi j'attends pas 10 secondes, des que le long cri force, je leve l'AK47 a la hanche et j'arrose tant que je peux
    ben franchement c'est une vache de question que la tienne lol, ben moi j'ai eu tellement de cas de figures différents que je peux pas vraiment faire une synthese convenable, j'ai eu des sarcelles qui sont restées 3 secondes, d'autres qu'ont passé la nuit, idem pour les autres especes...par contre je rejoins damien pour dire que le gibier ne tiens pas en place aux volées, surtout celle du matin (enfin en general)
    si , le siffleur me semble etre l'oiseau le plus mefiant, bien qu'on avance souvent la sarcelle en premiere place, j'ai plus souvent eu des oignes qui decollaient rapidement...voila, en esperant avoir repondu un peu a ta question..@+

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    il faut pas oublier que, mise a part l'espece, la nature de ta mare et son environnement sont des facteurs influants sur la durée d'une pose. Mais d'une manière globale, personne ne peut savoir combien de temps ta pose va durée; c'est ce qui fait battre ton coeur trés trés fort

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 613
    record pour moi posé à 22 et tirés à 7h30 soit 9h30 aprés(4 pilets dans les rangs qui dormaient)

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    moi des que j'ai le récriage j'ai le fusil dans les mains, car on va dans un coin ou y a énormément de concurrence et t'as pas 15 s a attendre!!!!!
    sinon ca varie; genre a la volée du matin mon record sur une sh c'est 1/10 ème de seconde posée.............
    sinon les milouins restent assez bien.

    en fait un grand principe: cou tendu tu tires sans essayer le groupement et parfois meme sans réveiller le pote (sans etre viandard on a parfois aps le temps); cou replié et nage tranquille: t'as le temps

    surtout le jour ou tuvois les ailes du canard frémir, n'attends pas une seconde!!!!!!!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci pour le coup du cou tendu et des ailes.
    Je ne connaissais pas.

    Les sauvages restent - ils mieux si il y a la même espèce qu'eux à l'attache, ou bien aucun lien ?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    perso je pense qu'il n'y a aucun lien. Les mêmes espèces sur la mare ont forcément un impact sur la pose mais sur le temps qu'ils restent?????
    Par contre petit conseil perso si cela peut t'aider; il arrive souvent que la sarcelle se colle facilement au rang de sauvages, pour la faire sortir et pour pouvoir la tirer, je fais toujour deux rangs fourni en sh avec l'espace nécessaire pour tirer entre ces deux paquets qui n'en font qu'un si tu positionne bien quelque blettes.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Comme Xav, moi je fais trois lignes : un V avec une ligne au milieu du V

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    93
    il y a le lieu (flaque)
    si c'est calme
    si c'est une grosse migration ou non
    pour ********** en moyen 20/30 minutes
    seul les sarcelles sont assez bizarre dans leur comportement

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    93
    il y a le lieu (flaque)
    si c'est calme
    si c'est une grosse migration ou non
    pour mon compte en moyen 20/30 minutes
    seul les sarcelles sont assez bizarre dans leur comportement

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    "Damien - Ce matin 11:52 Profil Email
    Comme Xav, moi je fais trois lignes : un V avec une ligne au milieu du V "

    Soit un W!


  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    t'es grave Jmax, faut que tu vois au plus vite un médecin, à défaut un véto fera l'affaire.

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    tu prend la carte vital toi damien????? :/ :/ :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017