Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    salut à tous,
    je viens de découvrir "la cartouche" de solognac en 36 g BJ en 6. j'ai été bleufé. L'essai a eu lieu au vol sur des vanneaux et grives en migration, donc relativement haut, et le résultat fut très satisfaisant. tous tués nette à grande distance, pas habimés. c'est une cartouche qui "tappe" un peu mais son efficacité est très appréciable et une excellente polyvalence. plus un rapport qualité-prix difficilement battable. bref, je l'ai adopté sans problème pour le tir au vol au poste : canard, vanneau, pigeon...ect...
    j'espère que l'essai posé sera pour bientôt

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    profites jusk à l'ouverture 2005 si tu comptes tirer en zones Humides

    après on pourra faire une "découverte et essai de catouches " sur les Gamebore Acier -12/76 36gr- et Lyalvale Acier -12/76 36gr-

    moi pour l'instant j'ai fait 1 canard avec une lyalvale Acier
    et pour ne pas faire ma "petite bite" (HEIN J-F !!!) j'ai voulu retirer à l'acier en Picardie ....



















    mais j'ai pas vu de canards

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Tu rajouteras un siffleur male adulte pour la game bore acier 12/70 en 32g de 4 STP Antoine.

    Decidemment quand on en tire de l'acier ca tombe

    A+
    J-F

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Est-ce que vous savez si la Game-Bore existe n 20/76, je voudrais faire des essais.

    Où les trouve-t-on?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Yo Falcor,

    j'ai fais remonter le post, elle existe en 20/76 en UK, mais pour les conditions d'import??????

    A+
    J-F

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Pour les conditions d'import, j'irai les chercher moi-même chez nos amis grands-bretons. Il faut une licence anglaise pour acheter des cartouches sur place?

    Si je peux me les faire expédier ce ne sera ke mieux, évidemment, mais ça reste à voir !

    Merci des infos passées et futures en tout cas !

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Helas il te faut une license oui, pour acheter sur place.

    Mais en commandant de France je suis pas sur par contre?

    Voit la Rottweill tout d'abord je pense, car Damien dit qu'elle existe en 12/70 au moins (peut etre 12/76??). Ce sera plus simple pour essayer je pense!

    A+
    J-F

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Oupss, lire:
    "Voit la Rottweill tout d'abord je pense, car Damien dit qu'elle existe en 20/70 au moins (peut etre 20/76??). Ce sera plus simple pour essayer je pense!"

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Merci J-F, je vais me renseigner sur la Rottweil. En attendant je suis allé sur le site : www.gamebore.com

    Je leur ai fait une demande de catalogue et une demande de précision concernant l'importation en France par correspondance.

    Jute par curiosité, combien coût une Game Bore Tungstène, au UK?

    Tu as essayé?


  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    La Falcor, je sents que tu te fouts de ma "bip"

    Je me suis fait chier a vous donner les marques et les prix dans le post que je viens de faire remonter pour toi ce matin "Munition de substitution dispo en UK", rhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    £15 (voir le cours de la livre par rapport a l'Euro) la boite de 25 en 20/70 (25g de tungstene par cartouche).

    Oui j'ai essaye en 30g et fait du canards, mais c'est plus cher que le bismuth d'ou je tire au bismuth mon second coup maintenant (c'est tout marque dans la chronique Avifauna, si, si, si me dit pas que tu es pas membre

    Sinon cette annee, j'ai pas trouve de bismuth en 36g chez mon armurier donc je lui ai pris des )2/70, 36g de numero 3, pour les oies (j'ai un superpose 12/70). Et donc ben j'ai tire 3 fois des oies cette annee:
    1-juste pour achever, et c'est reste (Voir recit ma premiere oie en noir et blanc)
    2-mercredi dernier je me suis enfume des cendrees, mais la cartouche n'est pas en cause.
    3-hier je me suis enfume des canadas, mais alors la comme il faut!!!!!!!!!! BORDEL!!!! La cartouche n'est toujours pas en cause, mais alors le chasseur il est pas tout blanc!!!

    Voila, en bref c'est l'equivalent du plomb car densite tres proche, meme si un peu moins maleable (le plus maleable c'est le bismuth, avec une densite legerement moindre que le plomb, mais quasi comparable). Il a un seul defaut: son prix comme d'hab!

    Honnetement pour le 20, a vu de pif, essai le fer doux en 4 ou 5 jusque 25-30 metres maxi. Au dela, pete une bismuth ou une tengstene.

    A tester hein, c'est juste le feeling que j'ai

    Tiens nous "aware" des posibilites de commande en UK (perso je m'en branle, mais ca doit interresser pas mal de monde ici, surtout l'an prochain), et bien sur tes impression de tir au fer ou autre avec ton 20.

    A+
    J-F

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Toutes mes confuses, J-F, j'ai raté le passage...

    Merci beaucoup

    Falcor

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    OK J-F,

    pour le tir sur les oies, ça va venir!

    J'en tire une tous les 5 ans, et ça fait 4 ans et 11 mois que j'en ai pas tiré.

    Statistiquement, suffit que j'aille à la hutte avec ces nouvelles munitions le mois prochain et ce sera bon

    Merci encore pour toutes ces infos !

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    130
    g essayé des cartouche en assier sur 1 sansonnet a 15m il a pri le coup de fusil et il s'é barré

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    en baie des Veys, une barge rousse a été tuée avec de la grenaille d'acier en 32 gr. La distance de tir a été mesurée : 40 mètres.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    lanchere, il doit y avoir un probleme... enfin peut etre T'avais pas monter ta lunette sous le fusil des fois?

    Damien va de retro satanas, l'acier ca tue pas voyons!

    Ben on peut faire un test remarque:
    celui qui dit ca, on le place a 20 metre et on fait feu avec meme juste une 12/70 et 32g de 3.

    Qui est sur de lui? Qui commence? Il risque rien c'est de l'acier, du fer doux, tout doux...

    A+
    J-F

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017