Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88

    Oeuf de sarcelle ou siffleur

    J'ai ma sarcelle qui pond dans un bidon et j'ai retrouvé un oeuf ce matin dans un nids à chicane qui est très petit pour une siffleur donc pouvez me dire la diffèrence entre les deux avec photo si possible car j'espère que elle a pas changée de nids
    Merci d'avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Celui du siffleur est plus gros plus rond , celui de la sarcelle est petit rond ou ovale !

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Ok je n'ose pas les sortir du nids pour voir la diffèrence je vais bien voir, j'ai un de mes bac d'eau qui se trouvent à moins d'un mètre des deux nids faut-il que je continu à la changer ?

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    tu peux les sortir pour comparer et les remettre ensuite. quand je mire les oeufs, je les sors et les remet après et pas de problèmes

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    pour l'eau, bien sur qu'il faut continuer à la changer

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Donc j'ai sorti un oeuf de chaque et celui de la siffleur fait le double de celui de la SH mais est très ovale c'est son tous premier, ah merci je change l'eau tout de suite avec mon père qui n'y comprend rien ça ne l'aurais pas déranger de laisser l'eau croupir pendant 1 mois :')

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    tu peux les sortir pour comparer et les remettre ensuite. quand je mire les oeufs, je les sors et les remet après et pas de problèmes
    Je vais même te dire que pour mirer avec les canes sarcelle aucun problème pour enlever la cane du nid, la garder dans la poche le temps de mirer les oeufs, et la remettre sur le nid après.
    Cane siff j'ai jamais essayé (elle passe pas dans ma poche)
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Le premier oeuf de siffleur peut ou etre hybride (sarcelle? ) ou sinon foireux ( blanc, ou malformation ) veille a ce qu ils ont de l eau propre régulièrement tout les jours ou tout les 2 jours et laisse la au calme

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2015
    Lieu
    Basse-Normandie
    Messages
    88
    Plus pure que ma sarcelle pas possible et plus petite non plus en revanche l'oeuf de siffleur est comme resserré vers le bout je pense que pour son première oeuf de sa vie ma siffleur a dut avoir du mal mais de toute façon pour cette première année je n'attend pas grand chose de mon male siffleur, l'oeuf de siffleur gros comme celui d'une poule naine et sarcelle un peu plus petit que du faisan

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017