Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    c etais l année derniere je crois debut decembre mais j en suis pas sur(mirrouf me confirmera) debut d apres midi sylvain et moi avons rendez vous sur un petit parking en bordure de baie du mont st michel.
    nous voila partis pour faire une petite partie de chasse a la botte voir si ont pouvaient levée 2/3 becassines apres quelque temps de marche et apres avoir loupé quelque becassine nous voila partis faire le tour des marre de hutte puis direction le haut de l herbu (donc a peut une bonne heure de marche en ligne droite) arrivé en bout nous voila crevé tous les deux on decida de resté un peu a cette endroit pour nous reposé et la alors que nous avions riens vu de l apres midi ce fut un spectacle innoubliable.Des canards partout on etait en pleine migrations en pleine apres midi c etait des volliets et des volliets de pilets , de colverts ect mais sourtout des oies partout c etait vraiment tres impressionnant tous ce gibiers soit ce posés en baie soit parté direction plein sud
    nous avons rien tué mais ce fut l une de plus belle apres midi de chasse j avais tous pour etre heureux il y avait du gibier partout je chassais avec un mec super sympa la seule chose comme inconvenient c est que maintenent il fallait redescendre tous l herbu et la galere mais bon ont avaient tellement de souvenir plein la tete que ca etait chose fete en un rien de temps
    voila petit souvenir tres agreable

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 520
    il se pourrait que ce soit aux alentours du 20/21 novembre. En tout cas, j'étais en baie de somme sud cette nuit et je ne vous parle pas des canards qui étaient présents mais ce qui fut fascinant cette nuit là, c'est le débarquemùent d'oies entre 23 et 1 h du matin, au moment de la pleine mer. Il devait y avoir de la lune, car par les visées, on voyait monter de la baie, des lignes continues d'oies sur plusieurs centaines de mètres. Il en volait dans tous les sens, certaines repartaient en mer, d'autres filaient vers le sud et tout ça avec un bruit incessant... il en est passé plusiers milliers pendant ces 2 heures, quelques un ont eu des poses dont mon voisin . j'ai vu des oies pleuvoir dans sa mare pendant 1 minute... le lendemain à l'heure de la mer; ce fut le même spectacle. On avait ouvert le capot de la hutte, et on les regardait passer et tourner au dessus (interdiction de tirer au vol la nuit en baie, d'autres ne se sont pas génés...). Je crois que pendant 2 heures on en a oublié les canards et je me souviens avoir eu des frissons le matin et racontant ma nuit à mes amis et à mon collègue qui avait hutté dans le même secteur. quelqu'un se souveint il de cette nuit

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    349
    Ben en fait il y en a tellement eu des oies l'année dernière. Tenez pour moi c'était effectivement au mois de novembre 2002 mais pendant deux samedis d'affilé, le 02 et le 09 novembre. Je chasse sur un marais dans le Nord qui fait près de 60 hectares et il n'y a que deux huttes dessus, alors je peux vous dire qu'elles avaient la place pour poser les oies... C'est bien simple, les vol d'oies se sont succédés pendant 1 bonne heure, et tous se posaient ensemble. Au final il devait y avoir 200, 300 peut être même 400 oies sur le marais. C'était vraiment très impressionnant, d'ailleurs rien que d'en parler, j'en ai des frissons.
    Bye

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    61
    en faite francois , c etait le vendredi 1/11... et j en garde un exceptionnel souvenir et plus particulierement de cette bande de pilets a 70m au dessus de nous , en ligne, tous , sont passés au dessus de nous, formidable

  5. #5
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    moi le cp des pilet en ligne a 70 metre(1 50ene) c t en 2001 ke ca mé arri v c t super les males trutés et les canes chantées o vol!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    61
    notre passion est faite de nombreux plaisir qui fait qu on y retourne et qu on en redemande meme si il y a qques fois des deceptions
    vive la chasse au canard et ses emotions extraordinaires

  7. #7
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    772
    et c'est comme dans tout, c'est quand des fois vous n'y croyait pas que ca déboule , comme j'ai vu l'année dernière en décembre, une arrivée de chipeaux formidable , en pleine nuit à partir de 1h du matin, jusqu'au matin 6h, et après plus rien , on se demande ou ils sont passés

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    1 er novembre 2002 c'est l'un des plus beaux passages d'oies auquel j'ai pû assister à ma hutte , avec c vrai beaucoup de pilets en grosses bandes

    les zonzons elles volaient dans tous les sens , tellement il y en avait, des bandes vers le SW, vers le Nord , vers l'Est , cendrées et rieuses

    impressionnant !!!!

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    allez y remué le couteau dans la plaie!!!

    hein ludo?

    nuit du 30 au 31 passé (qqs poses de SH) et a partir de 09h00 le 31 énormes déboulage d'oie sur l'intérieur des tarres. Puis chute dy brouillard et des oies partout ds tt les sens completement perdues... tout le monde à prelevé des oies du 31 au 01...

    sauf ludo et moi qui n'avons pu y aller du 31 au 01, on rongé le telephon qd chtrec appelé pour nous annoncé qu'il ne savait pas quoi faire car y'avait des oies partout

    Par contre Mas c'est marrant, cette nuit sur les flandres y'a eu des grosses grosses bandes de souchets et pilets alors qu'a l'intérieur ct 100% oies.

    Le lendemain (01 au 02) des canards roulaient tt de meme sur l'intérieur (souchet)...

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    c'était impressionnant la quantité d'oiseaux en bandes en plein jour aussi ...


  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    euh c'est quand que ça recommence le déboullage ???!!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    105
    Tres bonne question MAS

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    je sais pas mais je m en souviens de la nuit du 31 octobre au 1ier novembre 2002

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    MAS
    Posté le 26/06/05 08:59
    Inscrit le 07/09/2003
    Profil Email
    Web 1 er novembre 2002 c'est l'un des plus beaux passages d'oies auquel j'ai pû assister à ma hutte , avec c vrai beaucoup de pilets en grosses bandes

    les zonzons elles volaient dans tous les sens , tellement il y en avait, des bandes vers le SW, vers le Nord , vers l'Est , cendrées et rieuses

    impressionnant !!!!


    SVP,explique nous MAS, on sait plus ce que c'est une grosse migration

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017