Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    30

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    30
    Bonjour a tous,j'aurais aimé connaitre votre technique pour la passée du soir (placement en fonction du vent ? pose de quelques formes si il y a une marre ? technique pour mieux voir les canards au crepuscule ?)
    Merci d'avance.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Pont-Audemer 27
    Messages
    239
    Niveau placement pas évident, il faut nous en dire un peu plus (arbres - végétation - orientation et approche du gibier)
    Par contre, des formes c'est toujours mieux

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    non pas d accord forme pas toujours a la passée du soir meme jamais cela ne sert a rien chez moi tu t place sur descoin frquenté par les coincs tu t place par rapport au vent et biensur a genou pas debout comment certain fond car tu voi mieu le gibier car t plus bas tiré pres donc petit cartouche bien observé ou tombe ton gibier (prendre des point de repere) puis sourtout une veste qui fait pas de bruit car la passée du soir c 80% a l oreille et 20%a la vu car faut ecouté en silence pour entendre ton gibier arrivé et surtout pas tiré loj cela ne sert a rien (juste a perdre du gibier , ale rendre plus mefiant ) si tu laisse tourné il t repassera que mieu et plus pres
    voila ce que je peux te dire

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    et tu pe le croire c pas un con qui te le dis. fx encore chapo pour le pilet évidemment tiré bocoup trop haut par des chasseurs et qui est tombé à 500m et que le king of the bay a retrouvé du premier coup.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    et oui la tache lol non mais c pas dure si tu voi ou il tombe si tu prend un point de repere puis un peu d experience par dessus pas y a pas de souci tu ne perd pas c comme tout yoyo quand tu veux pour la

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    prochaine lol

  8. #8
    Suspendu
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    9 799
    Un pilet,ça tombe pas à 500 m,ou alors c'est que le chasseur a cru que c'était une sarcelle.

    AFFLELOU il est fou!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    131
    le stéphanois, faudrait que tu donnes un peu plus de précisions,mais effectivement si tu pratiques la passée qu'en effectuant que du tir au vol, tu n'as pas besoin de piquer des formes, par contre si tu fais la passée jusqu'au bout et que tu tires à la pose un paquet de formes adapté à la surface de ta mare et un peu de chant, ça aide. mais c'est à toi de trouver la formule qui donne le plus souvent de bons résultats. faut savoir être patient, et être conscient qu'il n'y a pas de recette miracle, chaque passée est différente. Bon courage

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    pour etre totalement silencieux, je me mets entierement nu, et je m'enduis de cirage vert.
    Le plus chiant c'est pour se laver apres!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    et fx pas de prob je suis partant pour retourner au mont. si tu cherches quelqu'un pour t'accompagner tu me phone et si je pe je r'applique( passée trou gabion) meme si g pas de fusil ça me dérange pas du tout.
    tu vois je me pose la question si je dois acheter la carte mais le prob c que je connais pas la baie et je c pas si j'aurais le temps d'y aller comme je ve. car si tu dis que ce qu'on a vu c rien et bien qu'est ce que c quand yen a

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    non mais prend la tu verra mais c comme toute les baie y a des coin meilleur que d autre ect ect sa veux rien dire je connai la baie je sais ou sa passe ect fau y passé du temps mais bon j habite a coté donc c plus facile

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    le truc qui me freine c que g kan meme 1h de route c pas rien

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    915
    C'est rien yoyo, moi pour aller en baie de seine j'ai 2h15 de route mais quand tu est amoureux du gibier d'eau et que tu trouve une baie magnifique il n'y a rien qui t'arrête!!!!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    661
    allé yoyo comme ça tu fera moin de bredouille

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017