Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    1

    conseils et astuces pour vos bassins

    bonsoir a tous ,,

    je suis huttier et connais les soucis du bien etre de notre sauvagine ,,,si besoin je peux vous donnez quelques trucs et astuces pour vos bassins de parcs en bache ou autre ( je bosse dans se domaine) n hésitez pas !!!! a plume

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Toujours bon à prendre.
    En revanche n'hésite pas à développer ce que tu sais ici sur le forum, c'est fait pour ça...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    267
    Citation Envoyé par christophem62 Voir le message
    bonsoir a tous ,,

    je suis huttier et connais les soucis du bien etre de notre sauvagine ,,,si besoin je peux vous donnez quelques trucs et astuces pour vos bassins de parcs en bache ou autre ( je bosse dans se domaine) n hésitez pas !!!! a plume
    oui ca serait cool.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    poix de picardie
    Messages
    55
    Salut on t écoute!!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2015
    Messages
    8
    bonjour, ce sujet m'intrigue depuis quelque temps !, alors voila j'ai un bassin en bâche de belle taille et un peut chiant à vider avec un vide cave ce bassin à une légère pente et un fossé à quelque mètres est t'il possible d'installé un tuyau de vidange au fond ? qui irait jusqu'au fossé ? mais en gardant le bassin étanche bien sur !

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    J'en ai une moi aussi.

    Comment éviter que les bassins béton verdissent ?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2015
    Messages
    8
    pour éviter que l'eau verdisse j'utilise de l'oxygène actif en pastilles que je met dans un diffuseur flottant de piscine et je renouvelle toutes les semaine, ça marche bien et ça ne risque rien pour les canards !

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Siffleur-85 Voir le message
    pour éviter que l'eau verdisse j'utilise de l'oxygène actif en pastilles que je met dans un diffuseur flottant de piscine et je renouvelle toutes les semaine, ça marche bien et ça ne risque rien pour les canards !
    je pense qu'il parlait du béton et non de l'eau.
    Car de l'eau dans n'importe quel bassin exposé au soleil et aux chaleurs de l'été finit par verdir...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    66
    Citation Envoyé par Siffleur-85 Voir le message
    bonjour, ce sujet m'intrigue depuis quelque temps !, alors voila j'ai un bassin en bâche de belle taille et un peut chiant à vider avec un vide cave ce bassin à une légère pente et un fossé à quelque mètres est t'il possible d'installé un tuyau de vidange au fond ? qui irait jusqu'au fossé ? mais en gardant le bassin étanche bien sur !

    Salut.. Oui cela s appelle des passes parois.. C nickel moi g deux bassin de 2m3 avec ca et ca fuit pas.... Regarde sur le site expert bassin ..

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    24
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    je pense qu'il parlait du béton et non de l'eau.
    Car de l'eau dans n'importe quel bassin exposé au soleil et aux chaleurs de l'été finit par verdir...
    Faux!!
    Si t'as un système de filtration avec un filtre UV, bah l'eau ne verdit pas..

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par anton77 Voir le message
    Faux!!
    Si t'as un système de filtration avec un filtre UV, bah l'eau ne verdit pas..
    Quand on change l'eau ça ne verdit pas non plus...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    267
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Quand on change l'eau ça ne verdit pas non plus...
    +1 clem

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    javel uv ou autres sa verdit peut etre pas mais sa enleve pas les fiantes

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    24
    Perso j'ai un système de filtration surdimensionné, et je change pas l'eau tous les 2 jrs!
    Je fais un nettoyage journalier de mon filtre a grille (ça prend moins d'1 minute).
    Je nettoye simplement mes cuves a brosses et, ça me prend une petite journée et je fais ça tous les 2/3 mois, ça dépend des saisons.
    Et je fais qu'un gros nettoyage par an (changement complet de l'eau).

    Concernant les fientes, bah c'est le système de filtration qui les récupère..

    Seul problème, ça a un coût !!
    Mais quel bonheur de voir TT le temps le fond du bassin et voir ses plongeurs nager et ses oiseaux en pleine forme..

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Je change l'eau de mes coincs 2 fois mini par semaine (Bassin d'1m3) mais je trouve que l'eau verdit assez rapidement et tâche légèrement mon béton.

    Peut être qu'en incorporant une pastille de javel, ça calmerait en cas de fortes chaleurs, la prolifération de l'algue...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017