Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 16
  1. #61
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    et j ajouterais que ya des nuits est c est vrai je pense que tout le monde la vécu ca passe pas la OU tu est!! est ta beau attache rattaché avoir des betes de competes tu changeras rien !! tu peux rien faire meme tes voisins tire pas mais ca tire ailleurs ca n arrive pas souvent mais ca arrive

  2. #62
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    et j ajouterais que ya des nuits est c est vrai je pense que tout le monde la vécu ca passe pas la OU tu est!! est ta beau attache rattaché avoir des betes de competes tu changeras rien !! tu peux rien faire meme tes voisins tire pas mais ca tire ailleurs ca n arrive pas souvent mais ca arrive
    Et ben je voulais parler de ça aussi par exemple, quand t'es sur l'axe tout va bien, quand t'es à côté tu peux tout faire, tu feras jamais dévier une ligne de migration de 200 mètres à coup de chanteuses ou de sauvages..la dessus on est entièrement d'accord
    FFM PRESIDENT

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    Et ben je voulais parler de ça aussi par exemple, quand t'es sur l'axe tout va bien, quand t'es à côté tu peux tout faire, tu feras jamais dévier une ligne de migration de 200 mètres à coup de chanteuses ou de sauvages..la dessus on est entièrement d'accord
    tu te souviens de ma saison a Pourville ?

  4. #64
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    hello you,

    ben oui c'est de toi dont je parlais plus loin...t'avais les mêmes canards que dans ton ancienne hutte ou t'avais rien tué et là comme par miracle t'as fais une super saison...donc si c'est pas la hutte qui est en cause je me demande ce que c'est
    FFM PRESIDENT

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    tu te souviens de ma saison a Pourville ?
    Et de celle a noyelles aussi
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    DTC au fond à droite
    Messages
    2 540
    On en a parlé samedi avec scooby, dans le hable il y'a des axes de migrations bien précis. Tous les bêtails que ce soit les mac bruns ou les canards prennent ces axes.a quelques mètres prêts ils passent tous dans le même couloir. Si tu n es pas dedans et bien du braie. J ai lu un article sur la baie il n'y a pas longtemps ils disaient que sur 160 huttes seules une trentaine voyaient régulièrement du gibier....
    TI YÉ. UN DEUX BRAOUMMMM

  7. #67
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    hello you,

    ben oui c'est de toi dont je parlais plus loin...t'avais les mêmes canards que dans ton ancienne hutte ou t'avais rien tué et là comme par miracle t'as fais une super saison...donc si c'est pas la hutte qui est en cause je me demande ce que c'est
    et cette année j'ai pas entendu le son de la voix de ma court cri

  8. #68
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    hello you,

    ben oui c'est de toi dont je parlais plus loin...t'avais les mêmes canards que dans ton ancienne hutte ou t'avais rien tué et là comme par miracle t'as fais une super saison...donc si c'est pas la hutte qui est en cause je me demande ce que c'est
    yes je sais meme pas si j'ai fais un Z O B cette année la

  9. #69
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par SR Voir le message
    On en a parlé samedi avec scooby, dans le hable il y'a des axes de migrations bien précis. Tous les bêtails que ce soit les mac bruns ou les canards prennent ces axes.a quelques mètres prêts ils passent tous dans le même couloir. Si tu n es pas dedans et bien du braie. J ai lu un article sur la baie il n'y a pas longtemps ils disaient que sur 160 huttes seules une trentaine voyaient régulièrement du gibier....
    exact SR, après le fait d'avancer dans la saison change la donne aussi, il y a des arrivages de début de saison qui laissent pas mal de monde en rade, alors qu'à partir de fin Octobre ça se répartit mieux sur certaines huttes, notamment sur le hâble et Nord du hâble.
    et puisque je vais aussi un peu en baie c'est clair qu'on peut l'affirmer, quand le gibier file vraiment il y a un paquet de huttes qui ne sont pas servies, et c'est bien souvent les mêmes...
    donc pour résumer en arrivage si on est pas sur un axe, on peut prévoir 2 ou 3 duvets à bouffer pour la nuit, et quand on a affaire a du gibier qui se promène et qui connait déja la musique en effet l'attache peut jouer...
    FFM PRESIDENT

  10. #70
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    yes je sais meme pas si j'ai fais un Z O B cette année la
    je ne sais plus mais ça a pas du arriver souvent...
    FFM PRESIDENT

  11. #71
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    moi je pense que maintenant que chaque nuit est differente il faut s adapter au jour le jour une nuit c est ca!! est le lendemain c est plus la meme choses en baie si tu t endort sur l attache de la veille toute astuce confondus ben tu mets un doigt dans le luc!!!
    certainement mon cher olivier

    comme tu peux trés bien un lendemain de reussite et avec la meilleure attache possible faire un ras parce que le gibier prend cette fois ci , un axe differend , c'est souvent un secteur de la baie ou du marais qui est privilégié , il faut d'abord étre au bon endroit et ensuite user de ses propres qualités , qui font a partir de ce moment , la valeur d'un huttier , qualités que seront l'apprehension des paramètres de la chasse a la hutte , qualité des appelants , sens de l'attache , sérieux dans la veille et faut bien le dire ....la chatte

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    et j ajouterais que ya des nuits est c est vrai je pense que tout le monde la vécu ca passe pas la OU tu est!! est ta beau attache rattaché avoir des betes de competes tu changeras rien !! tu peux rien faire meme tes voisins tire pas mais ca tire ailleurs ca n arrive pas souvent mais ca arrive
    ça arrive souvent quand il neige et que tout est blanc .....

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par chavatuer Voir le message
    Et ben je voulais parler de ça aussi par exemple, quand t'es sur l'axe tout va bien, quand t'es à côté tu peux tout faire, tu feras jamais dévier une ligne de migration de 200 mètres à coup de chanteuses ou de sauvages..la dessus on est entièrement d'accord
    Pas d'accord du tout ac des chanteuses tu peut en fair des choses ac des cages ......

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'on chasse des oiseaux au QI superieur a celui de l'homme lol

  15. #75
    court cri
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Baie de somme
    Messages
    597
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    A vous lire j'ai vraiment l'impression qu'on chasse des oiseaux au QI superieur a celui de l'homme lol
    Quand tu es limité sur la distance de tes chanteuses, tu peux pas faire grand chose... Après tout dépend ou tu chasse

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017