Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 13141516 Dernière
Page 15 sur 16
  1. #211
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    D ailleur je sais pas pour vous mais fait tres chaud et ca fait lomgtemps qu on a pas eu sa surtout dans le sud , un question me taraude les années ont ya eu de gros deboullage faisait il aussi chaud l été ? ?????

  2. #212
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par canardeur13 Voir le message
    non pas de nuit mais a l extérieur des réserves oui ! Nono +100000 j ai les meme sensations que toi j avais délaissé les cv et puis quand tu retravaille sa chasse et que t en preleve avzc difficulté c est super ! La plus part calle tende pique ou attelle plus pour le migrateur que pour le sedentaire et je répète antoine bcp se prennent des toles pk ils cherchent le gros coup la nuit du siecle ou meme la grosse pose , mettre du gros chant en continue en affilant les nuits de la meme facon , alors qu on voit bien que la migration eqt tres différente d annee en année, moi perso je suis plutot du genre a jouer fine et mettre du chant quand il faut suivant la saison !!! Bcp s etonnent d avoir des attaques sans poses faut aussi attelé en fonxtion du gibier present mais encore une fois chaque lieux est différent
    tu peut pas plus affiner que moi .....je chasse sans canes cv tout ca je le sait et des pose de petits paquets de 15 a 20 individus j4en ai regulierement sans canes cv

  3. #213
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Comme quoi c est une réalité et ca fonctionne ! C est aussi ca que j qime croisé le regard des gars qui vont piqué de loin ou de près, en se disant " bien malin celui qui réussira jusqu a demain matin! Sans compter lmpar migration ou ya toujours en generale tout le monde aui mange mais encore ca depend de comment qu sé fait!

  4. #214
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Alors dans nos facons de chasser on se ressemble sans se connaitre pour autant

  5. #215
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    On l aimerais tous cette nuit,au moins une fois dans la vie, mais qui plus est meme si je suis pas dans les metiers de bouche m en prendre plein les yeux la nuit au capot .. sopalin
    c'est quoi une nuit de reve pour vous ds le sud ???

  6. #216
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Nuit tres froide glaciale comme en 2012 il fait -16 la journée ou un vrai vent d est qui perdure pendant quelque jour de facon generale ,

  7. #217
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Nuit tres froide glaciale comme en 2012 il fait -16 la journée ou un vrai vent d est qui perdure pendant quelque jour de facon generale ,
    bon courage pour avoir un vent froid et glacial en meditérannée lol

  8. #218
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    C est pas demain la veille , mais quand ca arrive tout les 2 a 3 ans aye aye aye ! Faut y etre.... depuis ici on est obligé de chasser tres régulièrement voir toute les nuits car ca arrive sans prevenir ! Ici une regle est sur :" ne regarde pas la météo soit y " ex on a chzsde une hutte avec mon pere on a fait une nuit sur 2 en moyenne l autre equipe( celle du proprio qui connait tres bien sa hutte et son coin depuis des 10aines d annee) a chassé le meme nombre de nuit en prenant touts les vents d est et coup de mig ( merci windmig )resulat " leve toi et chasse" sans vouloir denigrer cette équipe et par resoect je divulgerai pas les chiffres ! Mais bon il nous a vu venir de loin en se disant eux 2 ( mon pere et moi) je vais leur mettre une raclée il me respecteront a vie, on e fanfaronne pas mais qu est ce qu on lui a mis sa lui apprendra a etre orgueilleux ! Chui content mon pere a lis une raclée a qui il fallait be aujourdhui il respecte beaucoup plus mon père

  9. #219
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    C est pas demain la veille , mais quand ca arrive tout les 2 a 3 ans aye aye aye ! Faut y etre.... depuis ici on est obligé de chasser tres régulièrement voir toute les nuits car ca arrive sans prevenir ! Ici une regle est sur :" ne regarde pas la météo soit y " ex on a chzsde une hutte avec mon pere on a fait une nuit sur 2 en moyenne l autre equipe( celle du proprio qui connait tres bien sa hutte et son coin depuis des 10aines d annee) a chassé le meme nombre de nuit en prenant touts les vents d est et coup de mig ( merci windmig )resulat " leve toi et chasse" sans vouloir denigrer cette équipe et par resoect je divulgerai pas les chiffres ! Mais bon il nous a vu venir de loin en se disant eux 2 ( mon pere et moi) je vais leur mettre une raclée il me respecteront a vie, on e fanfaronne pas mais qu est ce qu on lui a mis sa lui apprendra a etre orgueilleux ! Chui content mon pere a lis une raclée a qui il fallait be aujourdhui il respecte beaucoup plus mon père
    Tu crois que le moindre vent de nord est apporte du gibier a nloc plus au nord ????? c'est pareil et moi perso je prefere les bon vent de nord ouest d'octobre novembre avec le déballage de siff .......pour moi ça deviens le vent le plus régulier.

  10. #220
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Idem nord ouest en dominant! Vous etes en première ligne y aura toujours des coins mieux servi que d autres ya aucun doute mais quand ca neige ou glace avec des vents du nord ca descend toujours un peu .... !

  11. #221
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Canardeur13 Voir le message
    Idem nord ouest en dominant! Vous etes en première ligne y aura toujours des coins mieux servi que d autres ya aucun doute mais quand ca neige ou glace avec des vents du nord ca descend toujours un peu .... !
    détrompe toi nord nord est c'est pas automatiquement une descente .....hélas

  12. #222
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Pourtant on ressent que ca bouge par ce vent la NE mais bon toi et moi ne sommes pas sur le meme flux...

  13. #223
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    je suis en vac au lavandou du 15 au 30 aout j'irais fair un tour en camargue tiens

  14. #224
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Moi c simple quelque soit le temps quand c mon tour j'y vais et point barre. Il y a quelques années j'avais plusieurs tours pas semaine dans une hutte de plaine située quand même à 5/6 kms de la mer (hutte de Hautot sur mer)... Vous me croyez ou pas je faisais surtout des coincs par vent de sud ouest et d'ouest quand personne ou presque ne huttait. Par contre lors d'arrivage je comptais les points avec les huttes de la vallée d'Arques située en face à à peu près dix bornes plein est. Lors de ces quelques nuits par contre j'aurais pû faire un massacre de bécassines qui venaient poser à douves au point ou je prélevais de quoi faire une fricassée pour papa et qu'après j'en avais marre de tirer.

  15. #225
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    1h 30 a 2h de route ! Si tu oeut passe par les salins d hyeres tu serai surpris

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017