Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 65
  1. #1
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045

    hybrides en liberté

    J'ouvre un débat qui me chagrine, les espèces "hybrides que l'on prélève de plus en plus souvent à la chasse.
    Ce début de saison, j'ai déjà pris 3 hybrides sarcelles : 1 femelle et 2 mâles.L'an dernier sur la saison, une vingtaine d'hybrides ( sarcelle, pilets), et la saison d'avant, 21 têtes entre Août et Octobre.(seules quelques prises étaient baguées, la grande majorité, non baguées, surement nées en liberté)
    J'ai fait des courriers à ma fédération, et, tout le monde s'en fout.........
    On me répète qu'il est impossible de changer la législation etc,etc...........
    Pourtant, il me semble que le problème est d'importance pour le patrimoine génétique. Si on laisse faire, dans quelques années on sera pollué par des hybrides de toutes sortes.
    Si vous aussi vous constatez des prises d'hybrides (je ne dois pas être le seul), il faut absolument faire pression sur les "fédés" et en revenir à l'éjointage le plus vite possible.
    Plus en sera nombreux à signaler les anomalies génétiques, et plus on aura de chance de revenir à l'éjointage;

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Putain 21 tete mdrrrrr arrete ta des potes qui t'en balances derriere ton gab quand tu est piquer mdrrrrr

    jamais fait une

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Pas possible ,tu chasses dans un zoo ???

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Je trouve plausible la possibilite d.etre infeste d.oiseaux dont on doute de la purete tant il existe des tas endroits qui servent de depotoires pour des oiseaux en rebut
    si je pense que le risque de contamination genetique est faible surtout pour les migrateurs il est neanmoins important sur des souches locales et bon nombre d.oiseaux d.ouverture (pilets.siffleurs etc )laissent peu de doutes sur leur provenance . C.est encore pire avec les oies dont on ne sait plus a quelle date il faut presumer le debut de migration pour s.assurer qu.on est pas en presence d.une autochtone .il y a urgence a un retour a l.ejointage !!

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    J'ai moi aussi déjà prélevé des hybrides, c'est moche, et ça ne fait pas vraiment plaisir quand on l'a en main... Mais ça c'est la législation qui le veut, et bientôt on nous demandera de payer pour éradiquer ce genre d'individu ou pour trouver des solutions qui pourtant sont simples...
    Il y a un gamin dans mon coin qui était content de faire un mâle sarcelle d'été à l'ouverture, il m'a envoyé la photo c'est une femelle de mandarin, c'est pas bien mieux que des hybrides
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    822
    Il est vrai que depuis un certain temps je consulte plus que je ne poste sur ce site (à ce titre je tiens tout de même a faire remarquer que nos chers détracteurs aiment bien également le consulter en vue de nous nuire, nous passionnés de la chasse aux GE...alors attention aux faux débats qui pourraient vite en devenir des vrais et gros). Mais je ne peux m’empêcher de donner mon point de vue sur ce sujet: pour moi cela correspond juste à scier la branche sur laquelle on se trouve. Je m'explique: pensez vous que l'argument à apporter en vue de rétablir l'éjointage est le fait que de nombreux hybrides se trouvent en toute liberté volant dans la nature, ce qui est je l'admets préjudiciable aux qualités des souches sauvages. Ma réponse, qui est elle tout ce qu'il y a de plus personnelle et peut être je me trompe, est "non"!! En clair, l'effet escompter par une telle argumentation sera pour moi simple: l'interdiction pure et simple de l'emploi d'hybrides dans la pratique de la chasse du GE en vue de supprimer tout risque d'injecter dans la nature de tels oiseaux... Et le résultat,pour changer, sera encore le même: nous am****r encore d'un point qui nous permet de pratiquer notre passion!!!(En effet je ne lancerai pas un sondage, mais je pense que nous sommes nombreux à utiliser des hybrides aux quotidiens...) Alors il est vrai que les retrouver dans la nature est un fléau, mais je pense que toutes les demandes que nous pouvons avoir aujourd'hui par rapport à la législation du monde cynégétique doit être plus qu'étudiées et notamment en matière de leurs retombées surtout si celles ci ne sont pas appuyées d'arguments scientifiques en notre faveur...ce qui est pour moi pas le cas ici. Et créer un nouveau point chaud relatif à la défense de notre chasse est préjudiciable à celle ci, ne vaut il pas mieux concentrer nos efforts sur des dossiers qui sont déjà sur le feu, tel que le dossier des oies en février et sur un plan plus général la conservation de nos acquis, qui eux à ce jour sont loin d'en être.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Je suis d.accord fred et c.est pour cela qud j.ai implique les oies qui elles ne sont pas specialement touchees par l.hybridation . J.emploierais pour ma part le terme "domestique " qui recentre plus le debat qui nous concerne

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Cet été un mâle siffleur américain au port d etaple...

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Fred haster ? Mdr

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Fred haster ? Mdr
    L autre côté de la route chez t'y il y a de tout en hybride

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Un peu d'humour ....
    vouloir couper les ailes a un hybride de sarcelle . Ca revient a vouloir couper les burnes d'un immigrant syrien
    pAs sur la tete ...

  12. #12
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Putain 21 tete mdrrrrr arrete ta des potes qui t'en balances derriere ton gab quand tu est piquer mdrrrrr

  13. #13
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Systématiquement, sur mon carnet de hutte, je note l'espèce le sexe et l'age(juvénile ou adulte). j'ai la chance d'avoir appris a reconnaitre l'age et le sexe des oiseaux, même en éclipse.Je fais donc la différence entre un oiseaux pur et un hybride, surtout sur les sarcelles qui sont ma "spécialité", et je suis très irrité de voir ce qui peut se trouver dans la nature.
    Je ne fais que constater.....................

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Les chiens aboient la caravane passe... Un péqueux de la Somme s'est pris un peu plus de 900 euros d'amendes (plusieurs amendes à 135 euros) il y a quelques jours à peine pour utilisation d'hybrides de chili. Et c'est bien fait pour sa gueule. A méditer... A force de vouloir hybrider avec tout et n'importe quoi, des monstres courent la nature. C'est de la responsabilité de chacun de ne pas jouer aux apprentis-sorciers. Je l'ai dit et répété ici, jusqu'à me faire bannir (par des modos très complaisants).
    Par ailleurs, un peu d'humour déplacé ne fait que choquer. Il faut vraiment n'avoir aucune humanité pour oser une telle provocation. Vous pouvez y aller de vos insultes auxquelles tous les habitués ont droit etqui ne dupent personne. Je parle vrai et je ne répondrai pas.

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    comment peut on s'offusquer d'un humour a connotation raciale et se réjouir des malheurs des gens de sa propre communauté ?

    en quoi le croisement chili/europe serait il plus néfaste que le croisement cendrée /toulouse OU celui du colvert / rouen dés lors qu'il est succeptible de se retrouver dans la nature !
    pourquoi vouloir diviser la communeauté alors qu'il suffit d'oeuvrer tous dans le méme sens pour une obligation a l'éjointage .
    fin de mon intervention !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017