Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    49

    appelant qui tire

    Bonjour à tous. j'ai un problème récurrent. mes appelants tirent sur la corde. j'ai peu de fonds dans ma mare ( de 5 à 30 cm). Pour les CV, j'attelle soit avec un plomb soit sur plateau. pour les SH, sur plateau. Outre le fait que je suppose que les sauvages n''aiment pas voir tirer, j'ai de la casse sur les SH. L'année dernière je n'attachais les SH que sur une patte avec un bague plastique ducatillon. résultat: patte arrachée! Cette année j'attache sur deux pattes. résultat: patte arrachée!
    questions: que mettez vous aux pattes des SH? attachez vous avec de la ficelle ou de l'élastique (j'ai testé les deux...) et de quoi peut venir cette manie de tirer? Nourriture?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    59
    bonsoir mon ami, tu les pique peut-être trop prés du bord.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    1 755
    Quel diametre du utilise pour elastique

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    35
    salut, il serais bon d'habituer tes sh déjà dans le bassin de ton parc , en mettant un plateau flottant identique a ceux du gabion. Quand je pique des jeunes ,je les met entre 2canard habitués a l'attache et ça se passe bien; pas de ficelle que des élastiques

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    bonjour ,
    je pense pas que cela vienne de la nourriture , tes appelants doivent etre habitué a monter a plateau et etre peu sauvage . Au debut , attache les proches les uns des autres , par les deux pattes , avec de l elastique souple ( style elastique noir pour arceau de tente de chez decathlon ) tu peut essayer les attelles a pigeons ramiers mais rajoute un petit colson derriere le rond en caoutchou qui sert a serrer , car les coincs arrivent a desserrer le morceau de cuir .

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Salut,pour les premières fois que j'attèle de jeunes oiseaux,je le fait systématiquement sur plateau fixe.En effet j'ai constaté qu'avec des plateaux flottants,ils ont peur de ce machin qui les suit sans arrêt et tirent pour lui ,échapper.Quand ils sont habitués aux fixes,je les passe sur plateaux flottants et ca se passe bien.Je les attache à une patte avec de l'elastique.
    Remember,remember,November red

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Béthune (62)
    Messages
    22
    Salut,

    YV40, ta méthode est pas mal mais comment tu fais quand, comme où je chasse, tu ne peux utiliser que des plateaux flottants à cause du fond ?

    Je fais comme l'oiseau rare, je les habitue en laissant en permanence un plateau dans leur bassin à la maison. Ensuite, je les attache entre des vieux qui ont l'habitude.

    Tjs aux 2 pattes avec élastique et ça se passe tjs bien.

    Bonne journée

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Sa depend des souches egalement, du temp que tu passe avec tes oiseaux. Comme loiseau rare te la dit habitue les avec les vieux.patte arrachee tu les voit tirè et tu les enleve pas ? Les seules sauvagine que jai vu tiré sont des jeunes sh. Et un sujet que tu ne peut pas attaché faut pas le faire reproduire, car cest jeunes seront pareil.

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Et sinon tes oiseaux peuvent tiré si leur plumage nest pas au top.

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    ile d oléron
    Messages
    64
    Citation Envoyé par braco02 Voir le message
    Sa depend des souches egalement, du temp que tu passe avec tes oiseaux. Comme loiseau rare te la dit habitue les avec les vieux.patte arrachee tu les voit tirè et tu les enleve pas ? Les seules sauvagine que jai vu tiré sont des jeunes sh. Et un sujet que tu ne peut pas attaché faut pas le faire reproduire, car cest jeunes seront pareil.
    tout est dit......

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    ile d oléron
    Messages
    64
    faut pas faire de sentiments quand sa tire a s'en arracher la patte c est que la souche n est pas bonne faut viré et repartir sur une souche bcp plus calme.

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par sarcelledupati Voir le message
    Bonjour à tous. j'ai un problème récurrent. mes appelants tirent sur la corde. j'ai peu de fonds dans ma mare ( de 5 à 30 cm). Pour les CV, j'attelle soit avec un plomb soit sur plateau. pour les SH, sur plateau. Outre le fait que je suppose que les sauvages n''aiment pas voir tirer, j'ai de la casse sur les SH. L'année dernière je n'attachais les SH que sur une patte avec un bague plastique ducatillon. résultat: patte arrachée! Cette année j'attache sur deux pattes. résultat: patte arrachée!
    questions: que mettez vous aux pattes des SH? attachez vous avec de la ficelle ou de l'élastique (j'ai testé les deux...) et de quoi peut venir cette manie de tirer? Nourriture?
    et pourquoi avec si peu de fond , tu ne les met pas dans des petites cages circulaires en fin grillage ??

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    78
    appelant qui tire égal........... CARTOUCHE lol

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2013
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    96
    As tu des rats dans ta flaque ,le problème peut être du a cela .

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par laulau17 Voir le message
    faut pas faire de sentiments quand sa tire a s'en arracher la patte c est que la souche n est pas bonne faut viré et repartir sur une souche bcp plus calme.
    +1 j'ai le meme soucis , de trés bonnes sh mais qui se déclaquent
    comme des abrutis , résultat poubelle et changement de souche
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017