Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 65
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    "La chasse aux appelants hétérodoxes

    Hier matin un procès-verbal «de près de 900 euros» selon notre source, était dressé par des inspecteurs de l'environnement (ONCFS) à l'encontre d'un sauvaginier de la Baie de Somme pour détention d'appelants issus de croisements avec des espèces exogènes, sarcelle du Chili pour l'essentiel. L'alerte est lancée parmi les chasseurs de gibier d'eau picard: «les gardes de l’ONCFS se déchaînent pour l’instant sur le littoral de la Somme». Quelques bons connaisseurs du dossier avancent cette explication: «le retour du bâton pour la chasse aux oies en février où S Royal avait demandé aux agents de fermer les yeux.» « Notre métier, c'est la police de la chasse» commente, laconique, un cadre de l'Office."

    Source : Plaisirs de la chasse sur facebook.

    Et le comique, tu sais ce qu'il te dit, pauvre tanche !

  2. #32
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    "La chasse aux appelants hétérodoxes

    Hier matin un procès-verbal «de près de 900 euros» selon notre source, était dressé par des inspecteurs de l'environnement (ONCFS) à l'encontre d'un sauvaginier de la Baie de Somme pour détention d'appelants issus de croisements avec des espèces exogènes, sarcelle du Chili pour l'essentiel. L'alerte est lancée parmi les chasseurs de gibier d'eau picard: «les gardes de l’ONCFS se déchaînent pour l’instant sur le littoral de la Somme». Quelques bons connaisseurs du dossier avancent cette explication: «le retour du bâton pour la chasse aux oies en février où S Royal avait demandé aux agents de fermer les yeux.» « Notre métier, c'est la police de la chasse» commente, laconique, un cadre de l'Office."

    Source : Plaisirs de la chasse sur facebook.

    Et le comique, tu sais ce qu'il te dit, pauvre tanche !
    tu sais les plaisirs de la chasse on sait qui ecrit les articles c est toujours tourné a l avantage des ecolos est souvent mensongé !!!!faut faire tourne la boutique

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Sauf que plaisir de la chasse et face de bouc ne raconte que des conneries sur de coup la...
    Mais bon, on ne peux pas en attendre de trop de ta part mon chère riri..
    Vu ton niveau!
    Tu resteras égal a toi même..

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    900 euros, je comprends pas comment un gars peut prendre pour 900 euros de pv ?
    Je pense pas qu'il soit possible de cumuler plus de 3 pv et encore il faut que ce soient des infractions différentes.

    J'aimerais bien savoir riri de quoi il en retourne exactement car c'est 135 euros par chasseur. S'ils sont 5 chasseurs prend un pv de 135 € …ça OK

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Je veux dire, pour être plus clair que 900 euros, c'est une amende correspondant à un délit traité par un tribunal correctionnel suite à un délit. Là, il s'agit d'une contravention forfaitaire...


    ?????? Qu'on m'explique…..

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Allez... Je vais t'eclairer JJB:
    Déjà , c'est pas 1 mais 3 huttiers....
    C'est pas 900 euros mais 810...
    Et enfin ... Aucun des 3 n'était en infraction directement...
    Ils étaient au mauvais endroit au moment car ils se sont pris chacun 2 PV , 1 car il y avait plusde100 piafs dans la volière...et 1autre car il y avait des hyb chilis dans la volière ...
    Volière de la hutte et donc qui ne dépendait absolument pas de leur fait....

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Bha voilà, t'as craché ta valda. Je relève que l'info de PLC, si elle était imprécise, n'était pas un troll, pour parler jeun's. Ce qui me ramène à mon post précédent. La boucle est bouclée. Au revoir et qu'on se le dise dans les chaumières, l'impunité avec les hybrides a pris de l'acier dans l'aile, et cela se reproduira, ici, là, aujourd'hui, demain... Ce sera peut-être vous. Bonne chance quand même !

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Sauf que ces fameux hyb.... N'ont même pas été tenue en main mais vu a 20 m dans une volière...
    La verbalisation ne tient qu'à la naïveté légitime de 3 huttiers qui n'ont , eux, commis aucune infraction mais " mangé" pour l'exemple sur une operation d'une OnCFS en manque de chiffres..
    Bref..... Cela ne se passera pas toujours comme ça...

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Ils ont d un côté profité des 100 oiseaux pour la chasse et d un autre côté subit cette avantage ! S il ont prélevé et passé de tres belle nuit sa va sa les vaut bien ? !

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    OK, donc chacun a payé 135 € x 2 infractions = 270 € . C'est tout a fait logique et conforme

    Donc il n'est pas exact d'écrire qu'un sauvaginier à été verbalisé d'un montant contraventionnel de 900 euros. C'est de la désinformation car le code pénal ne le permet pas en matière de contravention et surtout avec les amendes forfaitaires. Si plus, c'est une autre procédure qui se met en place.

    A noter que j'interviens sur la forme de l'affaire et non sur le fond, sachant que ces infractions manifestes sont punissables.

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Sauf que ces fameux hyb.... N'ont même pas été tenue en main mais vu a 20 m dans une volière...
    La verbalisation ne tient qu'à la naïveté légitime de 3 huttiers qui n'ont , eux, commis aucune infraction mais " mangé" pour l'exemple sur une operation d'une OnCFS en manque de chiffres..
    Bref..... Cela ne se passera pas toujours comme ça...
    Ben voyons, pas d'hypocrisie je te prie. Ces piafs n'étaient pas là pour l'ornement !

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    " Les gardes de l’ONCFS se déchaînent pour l’instant sur le littoral de la Somme». Quelques bons connaisseurs du dossier avancent cette explication: «le retour du bâton pour la chasse aux oies en février où S Royal avait demandé aux agents de fermer les yeux.» «


    JJB:

    Là encore, ce n'est qu'interprétation du rapporteur et jugement de valeur car les infractions existant, il est logique que si elles sont observées, les gardes de l'Office y donnent suite.

    Ce communiqué est très orienté.

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Et au surplus, quand bien même il s'agissait de locataires, on ne me fera pas croire aux oies blanches. L'hybridation avec les chili-caro, ça tient de l'industriel par chez vous. C'est notoire, un jour ça tombe pour vous siffler la fin de récré, à vous de voir pour la suite. Mais vous êtes prévenus... Bonne nuit !

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    " Les gardes de l’ONCFS se déchaînent pour l’instant sur le littoral de la Somme». Quelques bons connaisseurs du dossier avancent cette explication: «le retour du bâton pour la chasse aux oies en février où S Royal avait demandé aux agents de fermer les yeux.» «

    JJB:

    Là encore, ce n'est qu'interprétation du rapporteur et jugement de valeur car les infractions existant, il est logique que si elles sont observées, les gardes de l'Office y donnent suite.

    Ce communiqué est très orienté.
    Oui c'est vrai, c'est le côté "Canard enchaîné" de cette maison.


  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui, presse à sensation, genre tabloïd, mais plaisant à lire….lol

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017