Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 65
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Même si parfois je trouve qu'ils s'égarent un peu. Mais il faut bien nourrir la bête, et quand c'est creux, on prend le tout-venant...

  2. #47
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Même si parfois je trouve qu'ils s'égarent un peu. Mais il faut bien nourrir la bête, et quand c'est creux, on prend le tout-venant...
    t inquiete riri ya des lois c est pour tout le monde le tribunal administratif existe va falloir avoir des preuves en beton car ya moyen d attaqué c est controle abusif je ne t en dirait pas plus!!! tout ce que je sais c est que tu la dans l os

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Qui peut mettre en ligne le texte qualifiant l'infraction de l'usage de sh chili à la chasse ?

    C'est le chili qui est interdit ?

    L'hybridation avec son usage à la chasse ?

    Comment définir le taux d'hybridation permettant de verbaliser ? Sur quels critères c

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    …..car une sh hiver a aussi les côtés du bec jaune.

    Vu que c'est contraventionnel et non délictuel, il n'y a pas saisi de l'oiseau avec expertise en cas de contestation. Faut dire que pour 135 $, une expertise couterait plus cher.

    Bref, un sujet bancal lorsqu'il s'agit de verbaliser des oiseaux hybridés qui peuvent être plus "Europe" qu'exotiques. Sur quels critères objectifs ?

    Autant pour le dépassement d'oiseaux autorisés, c'est clair. A ce propos, s'il y a déjà le quota en parc attenant à la mare, il devient impossible d'attacher ses oiseaux. Là encore, le pauvre gars qui se fait allumer en emmenant ses 30 oiseaux n'est pas vernis….à moins de rien mettre sur la mare. Faut aussi que les proprios y mettent du leur…..

  5. #50
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Voici 2 photos de sarcelles différentes. Est-ce de l'hybride chili ??

  6. #51

  7. #52
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    oups, il doit y avoir une erreur... je recommence

    http://i21.servimg.com/u/f21/15/19/40/38/bec_au10.jpg

  8. #53
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    décidemment, ça a fonctionné 1 fois, mais pas 2... donc pour voir la 2ème photo, merci de cliquer sur le lien

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    C'est l'arrêté ministériel du 4 novembre 2003 "appeaux appelants" qui autorise uniquement les espéces européennes chassables en France comme appelant à l'exception de la sarcelle d'été (convention de Washington).

  10. #55
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Il y a bec jaune et bec jaune faut pas les prendre pour des cons non plus......

  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Exacte frotmam....
    Sauf que la verbalisation ne se basera que sur l'appréciation totalement subjective d'un garde plus ou moins motivée par un excès de zèle OU pas et surtout sans aucune preuve réelle et incontestable!
    Quand est il d'un hyb SH X mignon blanc ?
    Parfaitement légal... Mais il y aura du jaune au bec....
    Trempons un petit coup de pilet dedans..... Il aura le liseré " crème"..
    J'aimerai beaucoup qu'un gars qui se fait pruner amène ça devant un TI...
    Ça pourrait être marrant...

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Vous vous ingéniez donc à trouver des "trempages" et "retrempages" pour contourner la loi sans vous faire gauler et, in fine, à produire des oiseaux susceptibles de provoquer l'introgression de gènes allochtones au sein de nos populations d'anatidés endogènes. Et vous en êtes fiers car vos objectifs sont :
    1- produire des machines à chanter;
    2- tuer plus ;
    3- baiser les voisins ;
    4- satisfaire les exigences du proprio ;
    5- entrer dans le jeu du proprio, qui louera au moins aussi cher l'année suivante sur la foi du tableau ;
    6- baiser les gardes.

    Soit une spirale infernale dont vous êtes les coresponsables. Au regard du respect de la biodiversité par contre, vous êtes largement irresponsables, aveuglés par votre seule ambition ci-dessus. S'il n'y avait que moi, la sauvagine ce serait fini ; ce qui résoudrait le problème sujet de ce topic : "hybrides en liberté".

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Je rectifie, le point 5 n'est bien sûr pas un objectif, mais une contrainte, un leitmotiv qui compose de la motivation alimentant la "spirale infernale". A votre décharge... Quoique ! Si tout le monde se donnait la main... Mais ce n'est pas pour demain !

  14. #59
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    "provoquer l'introgression de gènes allochtones"...


    Comme c'est joliment dit, riri. Je vois que tu suis ce sujet de près.

    Sinon, sur le fond, c'est évidemment la finalité du croisement. Est-ce pour autant condamnable lorsqu'on sait que toutes les races de chiens, de chevaux, etc…ont toujours été croisées par les éleveurs afin d'améliorer les performance.

    Et pendant que tu y es, tu devrais aussi dénoncer le croisement canard rouennais/CV afin de produire des ammassoires qui ont un chant qui ne ressemble en rien à un CV. Et parlons pas des mitraillettes dont l'origine pourrait provenir d'un croisement naturel avec des garrots dans les canardières hollandaises….

    Quelle est la finalité de cette interdiction ?

    1 - une mesure sanitaire afin de ne pas polluer les gênes de la sh d'hiver européenne ?

    2 - diminuer l'efficacité de ce croisement à faire poser davantage de sh sur une mare de hutte ?

    Pour le 2, ça se fait dans tous les domaines d'élevage et je vois pas pourquoi ça serait interdit, étant entendu que cette chasse à la hutte ne posera plus problème lorsque les institutions cynégétiques et l'administration auront le courage de mettre en place des quotas de prélèvements annuels individualisés comme cela se fait pour les bécasses.

    Pour le 1, je doute fort que ces hybrides , revenus à l'état sauvage dégénèrent la race pure de SH europe. Ou alors, cessons de lâcher des cv de tir dans les chasses commerciales.


  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    1,2,3 .... Bien sur!
    Le reste... De la démagogie de comptoir..
    Au faite riri, rassure moi, tu vas a la hutte? Tu éleves des appelants?
    Ne répond pas... Je connais la réponse..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017