Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 65
  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Sinon, bien d'accord que la fin de l'utilisation de la sauvagine règlerait le problème.

    De même que l'interdiction des voitures règlerait le problème de pollution ou d'excès de vitesse….. et accidents de la route.

  2. #62
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Joliment dit ? C'est juste du jargon consacré. Pour les cv, la question a été étudiée et je remets ici ce lien : http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/oi...ert_lacher.pdf

    Pour le reste, tes arguments ne tiennent pas JJB. Tous les croisements provoqués (par l'homme) entre espèces allochtones sont susceptibles d'aboutir à un appauvrissement génétique. L'un des exemples le plus criant (bon ok, les conditions reproductives, etc., sont démultipliées) est le lâcher de cailles japonaises, aujourd'hui interdit, qui se croisent avec la caille des blés (mais pour entraîner les chiens, cela se pratique encore couramment, sans aucune mesure du risque qui est pourtant très élevé). L'auteur de ce sujet signale avoir prélevé nombre d'individus non conformes. c'est très intéressant et confirme, pour le coup, l'idée qu'on peut se faire du niveau "industriel" des hybridations dans la région. Mais les premières réponses ne sont que railleries. Politique de l'autruche, inconséquence de chasseurs peu soucieux de polluer la nature et dont les seuls objectifs sont ceux que j'ai cités précédemment. Mais à force...

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    1,2,3 .... Bien sur!
    Le reste... De la démagogie de comptoir..
    Au faite riri, rassure moi, tu vas a la hutte? Tu éleves des appelants?
    Ne répond pas... Je connais la réponse..
    Oui oui, j'élève quelques cv. Donc tes sous-entendus, tu te les mets bien profond...

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Sinon, bien d'accord que la fin de l'utilisation de la sauvagine règlerait le problème.

    De même que l'interdiction des voitures règlerait le problème de pollution ou d'excès de vitesse….. et accidents de la route.
    Amalgame non convaincant...

  5. #65
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Je cherchais pas à être con vainquant …Juste un chambrage.

    Sinon, c'est pas le sujet le plus important sur la chasse à la hutte.

    Les prélèvements, OUI.

    Allez bye. sujet clos pour moi.

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et pour finir…..en selle


    Wiki: … ..L.'Anglo-arabe a fait l'objet d'une internationalisation en 2012. Cette race est réputée pour ses performances sportives, en saut d'obstacles jusqu'aux années 1980 et depuis en concours complet….

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Je cherchais pas à être con vainquant …Juste un chambrage.

    Sinon, c'est pas le sujet le plus important sur la chasse à la hutte.

    Les prélèvements, OUI.

    Allez bye. sujet clos pour moi.
    C'est pourtant le sujet du topic !!! Mais tu as parfaitement le droit de te dérober. de toute façon, la position est indéfendable. Il arrive de se faire désarçonner, avec ou sans cheval. Bonne soirée.

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Merci pour le lien sur le cv.

    J'ai bien relevé qu'environ 16 %, en moyenne, des cv locaux sont des hybrides et sont plus vulnérables. A cela rien d'étonnant…tout comme pour la perdrix grise. Lors d'hivers rigoureux, les vraies sauvages survivent alors que les autres disparaissent, surtout par prédation consécutive à une perte de défense vitale (amaigrissement).

    Par contre, en génétique le mâle est prédominant et les descendants d'hybrides peuvent récupérer le capital génétique de purs sauvages. Donc, il est bien difficile de théoriser sur les hybrides.

    Quand au comportement sédentaire des canards d'élevage lâchés dan la nature, là encore l'exemple de la palombe bouscule les idées reçues.

  9. #69
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    16% en Camargue, évidemment….

  10. #70
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    C'est pourtant le sujet du topic !!! Mais tu as parfaitement le droit de te dérober. de toute façon, la position est indéfendable. Il arrive de se faire désarçonner, avec ou sans cheval. Bonne soirée.
    tes vraiment obtu vient commenter avec moi sur les hybride chili hiver devant des garde de l oncf tu vas prouvé ta betise car tu serat incapable de dire ce que c est tu croit tout savoir mais en faite tu prouve rien a personne sauf comme d hab derriere ce foutue ordi tu parle tu parle tu sais faire que ca vient sur le terrain est vient nous denoncé au lieu de bavé sur les autres sans convaincre personne! rhaaaaa le bourin!!!tu est le bienvenue en baie de somme pour le reste je garantie rien vient nous faire tes expertise qu on rigole un peu!!

  11. #71
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    tes vraiment obtu vient commenter avec moi sur les hybride chili hiver devant des garde de l oncf tu vas prouvé ta betise car tu serat incapable de dire ce que c est tu croit tout savoir mais en faite tu prouve rien a personne sauf comme d hab derriere ce foutue ordi tu parle tu parle tu sais faire que ca vient sur le terrain est vient nous denoncé au lieu de bavé sur les autres sans convaincre personne! rhaaaaa le bourin!!!tu est le bienvenue en baie de somme pour le reste je garantie rien vient nous faire tes expertise qu on rigole un peu!!
    Oui "bourrin" en effet, et tu ne surprends personne, une fois de plus... Essaie d'avoir une pensée construite, d'argumenter valablement. Ensuite, nous pourrons commencer à échanger intelligemment, entre adultes réfléchis. J'avais cru entrevoir l'ombre du commencement d'un soubresaut dans tes posts précédents mais, tu connais l'adage :" chassez le naturel..." Bonne soirée tout de même mon cher Niroca et, surtout, bon courage ! Je ne te répondrai plus à présent, à moins que tu élèves le niveau de ta pensée (fais-toi aider au besoin). Bien à toi.

  12. #72
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Oui "bourrin" en effet, et tu ne surprends personne, une fois de plus... Essaie d'avoir une pensée construite, d'argumenter valablement. Ensuite, nous pourrons commencer à échanger intelligemment, entre adultes réfléchis. J'avais cru entrevoir l'ombre du commencement d'un soubresaut dans tes posts précédents mais, tu connais l'adage :" chassez le naturel..." Bonne soirée tout de même mon cher Niroca et, surtout, bon courage ! Je ne te répondrai plus à présent, à moins que tu élèves le niveau de ta pensée (fais-toi aider au besoin). Bien à toi.
    c est bien tu reconnais que j ai raison j ai pas tellement besoin de l elever je reste a ton niveau quand tu traite les autres de tanche pense a ta mere pour t aider a repondre a mes question si elle faut quelle te prenne la main pour venir sur le terrain est bien soit bonne soirée pequeux!!!

  13. #73
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    c est bien tu reconnais que j ai raison j ai pas tellement besoin de l elever je reste a ton niveau quand tu traite les autres de tanche pense a ta mere pour t aider a repondre a mes question si elle faut quelle te prenne la main pour venir sur le terrain est bien soit bonne soirée pequeux!!!
    Ha ben non quand même, s"il y a bien un péqueux ici, c'est bien toi :

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    [QUOTE=ri-ri;1706058]Alors, je vais tâcher de te répondre de façon approfondie puisque tu creuses mais pas sur l'instant car cela me demande une analyse plus approfondie et je ne bosse pas aux rg ! Mais en première approche comme ça, je pense que tu te fourvoies sur au moins deux points...[/QUOTE}]

    Dsl foirage, c'était une réponse à ton post n°68, JJB.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017