Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 8
  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399

    rechaufement est ère glaciaire

    hier soir j ai vu une emission qui parlait du rechaufement planetaire est l impact sur l homme ainsi que sur la faune animaliere pour plusieurs scientifique ca a toujours existé c est un peu amplifié par l homme ils confirme... ils disent c est la fhase avant la nouvelle ère glaciere donc moi aussi je le pense on reviendrat a des hivers tres froids comme avant progressivement ca commenceras par l antarctique est evolueras sur tout le nord de l europe je pense que nos jeunes chasseurs retrouveront une tres forte migrations pour l instant on nous ponds des imbecilite sur des rapport qui n iront pas loins certains y croit ...mais comme je l avait predit ca c est casse la geule!!!il a du mal a le reconnaitre mais il serat fort décu!! est les conditions climatique nous permeterons de chassé les oies minimun jusqu au 20 fevrier est je le pense pour cette année!!!ainsi que leurs fort nombre d oiseaux en pleine expansion

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    bien niro !
    mais tu l'as ouvert , tu t'en occuppe (de la tenue ton topic )

    bah sur le long terme , je sais pas mais sur le court et a l'échelle humaine , on ne peut manquer de remarquer des changements et des influences qui en découlent .
    ca devient quand mème une habitude de vivre le printemps en automne .
    il suffit de regarder les cartes meteo , d'habitude a cette époque les pays du nord sont cramés par la glace , on en est loin .
    toutes les espèces animales montrent des signes que l'ont a du mal a interpréter , ce qui pourrait paraitre pour un mieux étre pour elles (l'absence du froid )
    l'est il vraiment ?

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    J'ai longtemps fait partie des sceptiques mais j'avoue que je doute fortement aujourd'hui...

    Pourtant nous avons connu des hivers rigoureux en 2011 et 12 (je crois) surtout en Russie et l'Europe de l'Est.

    J'avais pourtant constaté que la rigueur hivernale avait du mal à accrocher la France, se limitant à l'Allemagne (malgré quelques rapide incursions de gel et épisodes neigeux). J'ai souvenir, dans mon enfance, de périodes glaciales dans le milieu des années 60 tout comme dans les années 70 qui duraient 15 jours. Les années 82,83 et 85 furent également très froides et après j'ai plus trop en tête mais 20O5 fut sévère, me semble t-il...

    La faute ???

    Je ne sais,... mais l'hiver dernier en regardant les masses d'air en Russie, Chine, j'avais noté un déficit de températures négatives par rapport aux normales.

    Par contre, on nous vend le réchauff clim. Ca, c'est économique et les mesures envisagées visent à pénaliser des modes de production issue de l'énergie fossile. La Chine en utilise beaucoup. Est-ce une façon d'augmenter ses coûts de production chinois avec des procédés plus clean et protéger nos marchés ? C'est la question que je me pose ?

    De toute façon, tant que ça va dans l'intérêt de l'humanité, je valide.

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    on remarque quand mème que sur la faune quelle soit marine ou terrestre ainsi que sur la flore un boulversement , cette semaine encore des prelevements de nettes rousses dans le 62 , ca devient presque habituel .

    pareil chez les poissons , le hareng devient de plus en plus tardif (rare ?) sur nos cotes

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Ahhh! Revoilà un sujet intéressant, et qui m'intéresse particulièrement. En plus y'a de l'actualité... Pour mémoire, et c'est le point le plus important à mes yeux, il ne faut pas oublier que la théorie du réchauffement est que les saisons seront plus tranchées : étés plus chauds, hivers plus froids, automne plus pluvieux... Nous voyons quasiment l'inverse aujourd'hui.
    Pour mémoire JJ, 1982 fut extrêmement pluvieux. Froid en 1984 (janvier 1985) puis 1986.
    Pour ce qui est de nous vendre le réchauffement, vous aurez noté que Philippe Verdier, présentateur météo de France 2, vient d'être licencié pour avoir écrit un livre sur le climat, mettant en cause la probité des scientifiques du GIEC... Tu m'étonnes, alors que la France organise justement la conférence mondiale sur le climat... Ben moi je pense que c'est pas bon signe quand le journalisme "s'autocensure", et qu'il y a des intérêts là-dessous.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Nonoré, beaucoup d'espèces d'origine méditerranéenne ont colonisé la France depuis longtemps, ce n'est pas un signe. Prochain gros hiver froid (et il y en aura) elles dérouilleront, comme d'hab.
    C'est un sophisme de chasseur de croire qu'il faut du froid pour que les oiseaux descendent.
    Regardez le WE du 31/10 et 01/11, températures estivales, alouettes grives canards oies grues bécasses... Une bricole...
    Le froid accentue les choses, et provoque la descente d'un plus grand nombre d'oiseaux, souvent, oui.

  7. #7
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    on remarque quand mème que sur la faune quelle soit marine ou terrestre ainsi que sur la flore un boulversement , cette semaine encore des prelevements de nettes rousses dans le 62 , ca devient presque habituel .

    pareil chez les poissons , le hareng devient de plus en plus tardif (rare ?) sur nos cotes
    OUI IL EST VRAI que tout ca change le climat i yé pour quelque chose mais si l effet inverse se faisait on reviendrait a des hivers est des eté digne de ce nom que faudrat t il faire pour la chasse!!!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Enfin, précision importante il me semble, la planète se réchauffe depuis la fin de la dernière ère glaciaire (là c'est le géologue qui parle), soit 10 000 ans. Plus ou moins vite, de manière plus ou moins importante, mais elle se réchauffe. Et l'Homme, bien qu'il se croie supérieur en tout, n'a qu'une influence très minime là-dessus.
    Si vous croisez un jour un vrai scientifique objectif dont c'est le domaine et qui veut bien en parler (parce qu'en plus c'est interdit), vous risquez d tomber des nues.

  9. #9
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    Nonoré, beaucoup d'espèces d'origine méditerranéenne ont colonisé la France depuis longtemps, ce n'est pas un signe. Prochain gros hiver froid (et il y en aura) elles dérouilleront, comme d'hab.
    C'est un sophisme de chasseur de croire qu'il faut du froid pour que les oiseaux descendent.
    Regardez le WE du 31/10 et 01/11, températures estivales, alouettes grives canards oies grues bécasses... Une bricole...
    Le froid accentue les choses, et provoque la descente d'un plus grand nombre d'oiseaux, souvent, oui.
    tout a fait jeannot!!! c est le cycle normal les oiseaux qui ne descende plus reste sur place tant qu il ya de la bouffe EST PAS DE FROID pas de migration OU PRESQUE DONC AUGMENTATION DE LEURS NOMBRES puisque pas deranger ni chassé!!!est pas detruit par d autres pays gazé attrapper ,chasse commercial ect ect

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    La nette rousse a colonisé la Brenne depuis des décennies, des mouvements de plongeurs vers le NW sont connus, c'est un élément mais pas une preuve.
    Pour le hareng je ne sais pas...

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    bonjour, ça fait un petit moment que le monde de la chasse se pose des questions. Est ce qu'il y a un changement climatique, et est ce que cela a une influence sur les oiseaux.Car au final moins de migrateurs, moins de chasseurs.Donc tout cela commence a être étudié.IL y a eu un travail sur en gros sur" l'évolution de l'aire d'hivernage des oies":http://journals.plos.org/plosone/art...l.pone.0140181
    mais le sud-est c'est aussi interrogé
    http://www.impcf.fr/OUSONTLESGRIVESE...4definitif.pdf
    bonne lecture

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    à la page 3 du doc sur les grives le graphique est pas mal...

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    Très intéressant le doc sur les grives Pioupiou... Notamment il confirme le réchauffement depuis 10 000 ans, enfin des gens qui regardent un petit peu plus loin que le bout de leur nez... L'alternance hivers froid/tempérés est tout aussi intéressante. Et le bilan final, on ne peut plus logique. Petite confusion entre climat et météorologie à un moment donné néanmoins, sans importance.

  14. #14
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Jeannot44 Voir le message
    Très intéressant le doc sur les grives Pioupiou... Notamment il confirme le réchauffement depuis 10 000 ans, enfin des gens qui regardent un petit peu plus loin que le bout de leur nez... L'alternance hivers froid/tempérés est tout aussi intéressante. Et le bilan final, on ne peut plus logique. Petite confusion entre climat et météorologie à un moment donné néanmoins, sans importance.
    oui c est interessant ca explique des choses mais moi ce qui m interesse c est le gibiers d eau la question est.. font t il pareil!!!!

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    oui c est interessant ca explique des choses mais moi ce qui m interesse c est le gibiers d eau la question est.. font t il pareil!!!!
    c'est en mettant les années bout a bout qu'on jugera niro
    est ce que la tendance qu'on observe ces deux dernières années en particulier est (si elle l'est ) une exception ou au contraire le prèmice d'un changement durable dont il faut effectivement s'interroger sur les incidences qui ne manqueront pas d'interferer sur la pratique de la chasse

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017