Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    134
    j'entend certain huttiers qui chassent sans lunette de tir la nuit et qui ne s'en plaignent pas du tout qu'en pensez vous ??
    pour ma part je pense qu'on a plus de chance de louper ou de blesser sans lunettes .
    sinon au niveau des lunettes la quelle est la mieux aproprieé ?? la 8*56 ??
    merci
    nico62

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    32
    Chacun voit à sa propre église, mais il y a une règle d'or : toujours prendre ta lunette du même grossisssement que tes jumelles.
    Quand à ceux qui n'utilisent pas de lunettes, il doivent avoir de très bons yeux. Je sais, les très anciens vont nous dire que de leur temps, il n'y avait pas de lunettes et qu'ils chassaient pareil mais, de leur temps, quand il y avait une pose, c'était une trentaine de canards alors il suffisait de tirer sur le groupe mais maintenant les poses uniques sont plus légions et cela me parait riquer de tirer une pièce sur une mare où il y a de l'ombre et que l'on ne distingue pas vraiment le gibier.
    Quand au grossissement, je préfère une bonne vieille 7x50, qui a fait ses preuves et qui est bien suffisantes. seul petit problème, au montage elle est un peu plus haute de les autres et parfois, avec des gichettes étroites ca peut géner.
    Amitiés

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    134
    ok moi je vien d'acheter une 8*56 grand angle avant ct une 7*50 "gabionneuse"
    pour le rapport jumelle lunette tu as raisons car pour reperer le gibier apres avoir poser les jumelles avec une lunette qui n'a pas le meme grossisement c'est galere !


  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    6
    meme pb avec ampli lumiere grossissement X3
    avantage en 2 minutes tu fait le tour de flaque

    inconvenient:tu passe 10 minutes a chercher avec la 7X50

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    733
    je vais dans le meme sens que 2H le plus important pour un confort c'est d'avoir le meme grossisement en jumelles et en lunettes. après c'est une question de budget.... les 7 x 50 ne sont pas forcément pas mauvaises (si ta mare n'est pas trop sombre ça suffit) les ampli lumière c'est bien pour observer (mef quant à l'utilisation) par contre quand tu reprends le fusils tu cherche un peu

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    meuh non, po besoin de jumelles ni de lunettes, y suffit d'éclairer la marre avec des projo, et pi c'est tout!





    bon ok je file ZOBER

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    134
    ouai avec la 7*50 j'ai souvent eus le tour de prendre plusieurs minutes pour trouver le gibier
    mais c'est sur avec une mare sombre c'est pas gagné.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    c'est bientôt la noyel , profites en pour choper le bouquin du Dr rocher : la chasse des canards

    il parle de l'apparition des lunettes de tir (ce qui veux dire y a qques années)

    et les resultats qu'il a trouvé sont interressants, malgré des sacrées années d'experience, la lunette de tir augemente sacrément les resultats par rapport a la visée sans lunette
    + d'infos dans le bouquin

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    tout à fait, en plus, en ce temps là, il tirait certainement encore avec des cartouches poudre noire, avant l'apparation de la poudre T, ce qui signifie qu'il ne tirait certainement pas à plus de 25 - 30 mts, question de visibilité et de balistique, et interdiction de doubler au vol : trop de fumée

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    134
    ouai la ça devait etre du sport !!
    il y a aussi des ancien qui m'on dis de mettre une tete d'alumette ou un petit morceau de polystirene au dessus de mon point de mire pour tiré histoire d'avoir une meilleur visée

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    59
    il y a une promo en ce moment sur les lunettes 9x63(sur glissiere) à decat... 120e au lieu de 190e
    apres c'est à voir(ah ah ah à voir avec une lunette elle est bonne non?) mais la c'est carrement pas cher

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    oui, et un armurier m'a filé un guidon en caoutchou pour mettre sur mon berreta. c'est surtout pour le tir à la passé du soir, mais moi je l'utilise les nuits très clair pour dératiser, et c'est efficace en plus, à l'ancienne quoi

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    50
    9x63 gabionneuse sur rail acier.

    j'ai mis ma 7x50 avec griffe au placard avec bonheur.

    Avec lune ou lumières pas besoin de lunette permet l'accompagnement au moment de l'envol...

    à chacun son style.

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    lunette ou pas lunette ca depend de la mare ou tu chasse. sur certaine on ne voit rien sur d'autre il fait tjs clair....

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    58
    8*56 ou 9*63 elles sont toutes les 2 très bonnes. moi j'ai une 8*56 pointer.A+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017