Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910108 ... Dernière
Page 8 sur 109
  1. #106
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Même si nous n' avons pas le cul propre,notre pays n' a rien à voir avec l' Espagne sur la superficie des zones humides
    2.2 millions d' hectares recensées en 2009........contrairement à l' espagne avec 114 000 hectares!!!!!!!
    Source:

    http://www.zones-humides.eaufrance.f...-zones-humides
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  2. #107

  3. #108
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    C'est bien ce que je dis,l' hivernage en france ne pèse pas lourd face à une population estimée entre 920 000 et 970 000 individus!


    Menaces sur l’oie cendrée


    Bien que les effectifs sauvages soient importants — un comptage datant de 2007 estime les populations entre 920.000 et 970.000 individus — et que la situation globale de l’oie cendrée ne soit pas critique compte tenu de sa vaste distribution, l’oiseau est cependant menacé par la disparition de ses habitats, et notamment par le drainage des zones humides et l’extension des infrastructures humaines. L’oie cendrée, provoquant des dommages conséquents aux cultures maraîchères lors des migrations, est également chassée.

    Source futura sciences
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  4. #109
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    oui mais après le topic va partir en sucette si on commence a discuter pourquoi les zone sen espagne sont plus attractives,comment rendre les sites plus favorable en france etc etc
    après pour se recentrer; 60, 50 % de zones humides en moins en 40 ans...mais 15 % d oies en moins en 10, 15 ans...

  5. #110
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Ton argumentaire défie la logique. Tu ne chasses pas les oies quand c'est ouvert, mais tu t'obstine à vouloir les chasser quand c'est fermer.

    Ton esprit de contradiction est impressionnant !

    Tu crois que votre braconnage m'empêchera de dormir ? C'est donner beaucoup d'importance à un fait qui est désormais marginal.

    Car il faut vous y faire : vous n'êtes plus que quelques centaines et les politiciens (et tout le monde) vous tolèrent parce que vous allez disparaître d'ici peu, faute de renouvèlement des troupes.

    Regardez-vous et comptez-vous ! Vous verrez que vous ne représentez plus rien. Et dans moins de 5 ans, on n'en parlera plus...
    oui michel mais notre mort tu nous l annonce depuis plus de dix ans est rien na bouger si on a eu des avancé on chasseras legalement en fevrier les oies!! je prend note dans 5 ans je vais faire une copie d ecran pour te le claquer d ici 5ans mais je sais bien que meme si ca n arrive pas tu trouveras quelque chose pour constester OU eviter le sujetma logique est que les oies sont tirable a une certaine epoque en plein hiver ce qui est tout a fait normal!! mon choix de ne pas les chasser au passage m est personnelle !voila rien de contadictoire on ne chasse plus les autres especes pour l instant... autant en profiter quand je ne chasse que les oies!!! ca ma pas empecher sans oies d en preleve une au mois novembremais je te le repete michel je t attend au coin du bois

  6. #111
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Bah le mieux c'est de pas en discuter,de fermer le topic!!
    15% d 'oies en moins.....OU.............??
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  7. #112
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    une petite precision je parle pour les especes qu on chasse plus au mois de fevrier est on bien d accore pour les oies que les passage continue au mois de fevrier selon le temps est les vent bien sur

  8. #113
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Bah le mieux c'est de pas en discuter,de fermer le topic!!
    15% d 'oies en moins.....OU.............??
    salut chcam non les discutions que j ai pus lire etait interessante sauf une!!!!

  9. #114
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    en espagne

  10. #115
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Et l Italie ça dit quoi ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #116
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    en espagne
    Ok et tes 15 %manquants,t' es sur qu' ils sont pas au der ou en baie de l' aiguillon?
    Sur ton graphique ONCFS,entre 1993 et 2013,on passe d' un petit 4000 à 20 000
    individus.........en 20 ans
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  12. #117
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Salut Olive
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  13. #118
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Ok et tes 15 %manquants,t' es sur qu' ils sont pas au der ou en baie de l' aiguillon?
    Sur ton graphique ONCFS,entre 1993 et 2013,on passe d' un petit 4000 à 20 000
    individus.........en 20 ans
    hello ch'flo

    voir même sur d'autre pays que l'espagne?

    d'ailleur pioupiou toi qui semble bien connaitre ce pays, les moyens financiers et donc humain permettant les comptages n'ont ils pas souffert de la réalité économique des 5 derniéres années?


    je ne remets pas du tout en cause les études, mais ce qui me chagrine , c'est que malgré une population hivernantes en déclin en espagne, il se voit de plus en plus d'oie qui survolent la france....donc logiquement je me demande ce qu'elle deviennent ensuite.

    je crois qu'on est pas au bout de nos surprises
    le vent se lève...

  14. #119
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Salut Jeff

    Tout à fait d' accord avec toi et en plus je préciserais que depuis quelques années maintenant,il n' est pas rare de prélever des cendrées en décembre dans les département du grand nord chose que l' on voyait rarement avant,une fois la migration automnale finie,il fallait attendre fin février pour voir remonter tout ce petit monde.
    Aujourd'hui il arrive régulièrement que des oies se fassent prélever chez nous,bien entendu en descente du nord
    Et c'est pas les cocottes du marquenterre!
    Comme le dit Jeff,on est pas au bout de nos surprises
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  15. #120
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375

    Ca baisse en Espagne........ça augmente en France,ça augmente en Italie!


    Fig. 1 - Anser Anser: a augmenté dans la population de 1996-hivernage période 2010
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017