Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 5960616263 ... Dernière
Page 61 sur 65
  1. #901
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Correction :
    Juste pour info, à titre indicatif, les scientifiques qui travaillent sur le suivi des virus aviaires dans l'avifaune (notamment suédois et français en collaboration) rappellent dans leurs rapports d'études que pour avoir 95% de fiabilité d'une recherche de virus chez des oiseaux (sauvages ou d'élevage) il convient d'analyser au moins 100 échantillons.

    En France ces dernières années, on a cessé de pratiquer une recherche épidémiologique selon les règles, ce qui a abouti au résultat que l'on a pu constater : on n'a rien vu venir.
    Observateur de terrain

  2. #902
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    Michel tu as dit chuuttt donc fait chuuuuttt pour le bien de toi meme et pour nous,c est bien toi qui a dit que tu ferais chuuuttt a ce sujet un peu en dessous des commentaires tu es un homme de parole alors michel chhuuuuttttttttttttttt stp

  3. #903
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    Michel tu as dit chuuttt donc fait chuuuuttt pour le bien de toi meme et pour nous,c est bien toi qui a dit que tu ferais chuuuttt a ce sujet un peu en dessous des commentaires tu es un homme de parole alors michel chhuuuuttttttttttttttt stp
    On vit dans un pays libre, non ?

    Juste qques observations :

    Dordogne : H5N1 HP
    Aveyron : H5N2 HP

    Au moins 2 des 3 virus de cet hiver continuent de circuler en France. Na manque pour le moment que le H5N9 HP, qui est moins courant que les 2 autres.

    En principe, les virus aviaires sont inactifs de mai à novembre, en raison de leur inadaptation aux températures estivales. Sauf les souches qui se sont adaptées.

    Souvenez-vous qu'on nous a affirmé que les souches françaises étaient d'origine européenne, c'est à dire locale, et donc différentes des souches qui circulent en Asie et en Afrique, qui se sont précédemment adaptée et sévissent en toute saison y compris sous les climats tropicaux et équatoriaux.

    On peut donc craindre d'avoir affaire à des souches qui sont parfaitement adaptée à notre environnement, et si elles sont effectivement nouvelles, elles s'ajoutent à celles qui circulaient déjà dans le monde et augmentent encore le risque.

    Reste à savoir si le ministère et ses services nous ont dit la vérité. On l'ignore puisqu'ils n'ont toujours pas daigné publier les résultats de l'analyse phylogénétique de ces souches; ce qui, soit dit en passant, est scandaleux et honteux.

    On ne peut pas lutter efficacement contre ces virus si on ment ou si on cache la vérité. La lutte, pour être efficace doit être organisée sur la base d'une diffusion transparente des informations. Elle ne peut être efficace sans l'assentiment et la bonne volonté de tous. Pour contrôler la diffusion de ces virus, il est indispensable que tous les éleveurs soient positivement impliqués, du plus petit au plus grand. Dans le cas contraire, le combat est perdu d'avance.

    On est très mal parti, donc...
    Observateur de terrain

  4. #904
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    C'est fait !

    Mais je n'interviendrai plus à ce sujet.

    Ceux qui veulent savoir ce qui nous attend n'ont qu'à relire nos échanges d'il y a 6 mois...
    oui on est dans un pays libre et de paroles j te la sortirai a chaque foi car tu es un homme de paroles

  5. #905
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par VINCI14 Voir le message
    oui on est dans un pays libre et de paroles j te la sortirai a chaque foi car tu es un homme de paroles
    Si tu n'as rien à écrire au sujet de la grippe aviaire, évite d'intervenir en infraction à la charte. Même si tu as la bénédiction des modérateurs.

    Les trolls sont une plaie des forums et des réseaux sociaux. Un peu comme les virus de la grippe aviaire sont une plaie pour l'élevage des canards et volailles.

    Quelqu'un a-t-il des nouvelles des contraintes qui se profilent ? C'est ce qui nous intéresse...
    Observateur de terrain

  6. #906
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour ceux qui s'intéressent vraiment au vrai sujet, une nouvelle étude, qui va toujours et encore dans le même sens :

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27431568#
    Observateur de terrain

  7. #907
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Il paraît qu'il y a eu une grosse migration par camion pour ces cas ! Oisons, canetons, poussins.

    Et toujours aucun cas de diagnostiqué dans la nature!!!!!!!!!
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  8. #908
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    D'après les vétos des FNC et de l' ONCFS, il n'y aurait pas de virus de GA dans l'environnement ( grand sud- ouest).
    Après avoir mis en cause garde-bœufs,aigrettes et autres oiseaux de ce genre ( on retrouvait ces oiseaux sur les sites d'élevage), les recherches ont portées sur les fientes de ces oiseaux sur leurs sites nocturnes.
    Tout a été négatif( jusqu’à présent).

    Cherchons l'erreur..............................
    Ou plutôt ne la cherchons pas tellement c'est évident.
    L'économie étant ce qu'elle est, moins on achète cher, plus ça rapporte.......

    Seul soucis pour nous chasseurs de gibiers, c'est que l'on va se retrouver dans la panade.............
    Car, même si la faune sauvage n'est pas en cause ( pour le moment), attendons nous au pire, nos "ennemis" vont savoir faire pression là ou il faut.........

  9. #909
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    D'après les vétos des FNC et de l' ONCFS, il n'y aurait pas de virus de GA dans l'environnement ( grand sud- ouest).
    Après avoir mis en cause garde-bœufs,aigrettes et autres oiseaux de ce genre ( on retrouvait ces oiseaux sur les sites d'élevage), les recherches ont portées sur les fientes de ces oiseaux sur leurs sites nocturnes.
    Tout a été négatif( jusqu’à présent).

    Cherchons l'erreur..............................
    Ou plutôt ne la cherchons pas tellement c'est évident.
    L'économie étant ce qu'elle est, moins on achète cher, plus ça rapporte.......

    Seul soucis pour nous chasseurs de gibiers, c'est que l'on va se retrouver dans la panade.............
    Car, même si la faune sauvage n'est pas en cause ( pour le moment), attendons nous au pire, nos "ennemis" vont savoir faire pression là ou il faut.........

    Je vais être dur mais c'est nécessaire.

    Avant et au lieu de perdre leur temps à rechercher des traces des virus chez les hérons garde-boeufs, les vétos devraient lire la littérature scientifique abondantes et profiter ainsi des retours d'expérience des scientifiques étrangers bien plus compétents qu'eux car exposés au phénomène depuis des années.

    Je suis très attentivement l'évolution de la situation et je peux vous affirmer que les services vétérinaires ont pêché et continue de pêcher par orgueil.

    Et pourtant, si ils interrogeaient ceux qui travaillent à fond sur la grippe aviaire ils ne manqueraient pas d'avis éclairés, car des scientifiques français collaborent depuis des années avec leurs homologues suédois et sont en pointe dans le domaine du suivi des virus au sein de l'avifaune.

    Ne vous trompez pas de cible quand ça va se gâter, car c'est inéluctable et imminent. Si on en vient à mettre en cause vos canards parce qu'ils sont par nature un "pont" entre l'élevage et les canards migrateurs qui véhiculent les virus, ce ne sera pas à cause des écolos.

    Comme le met en avant couacpc, c'est le lobby de l'industrie avicole qui pilote en toute discrétion et le ministre de l'agriculture a baissé les bras. Et ne comptez pas sur Ségo pour intervenir en faveur des chasseurs.

    Depuis le début, je vous ai alerté. Et on arrive au mur.

    Retenez juste un point essentiel : l'émergence des virus en France est un fait dont les éleveurs du sud-ouest sont responsable, et les services vétérinaires complices. On savait que ça arriverait, tôt ou tard car les voyants étaient au rouge depuis des années. Et ils le sont toujours, car le vide sanitaire n'a servi à rien; ce qui était prévisible.

    Il n'empêche que toutes les études le montrent, et l'ont confirmé à chaque fois : les canards sauvages sont un réservoir pour tous les virus (toutes les souches) et les appelants en contact avec eux sont un "pont" potentiel, bien plus sûr que les hérons garde-boeufs.

    La messe est dite, mais je n'y suis pour rien.
    Observateur de terrain

  10. #910
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    c'est le dernier mot qui me fait bien rire

  11. #911
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    il fut un temps où la littérature scientifique abondante disait que notre planète terre était plate .... Des cas de ce genre il y en a plein, y compris des revirements récents dans différents domaines. La connaissance est en perpétuelle mouvement ....

    La messe est dite, mais je n'y suis pour rien.
    N'est-ce pas guignol![/QUOTE]


    Guignol n'a pas la prétention d'en savoir plus que les scientifiques de tous les pays qui partagent leurs infos, leurs études, leurs découvertes. C'est ce qui le distingue des savants imbus de la supériorité de leur science infuse.

    Je pourrais vous coller une bonne dizaine de liens vers des rapports d'études américaines, chinoises, japonaises, suédoises,etc... qui ont été publiée depuis cet hiver et qui ne cessent de mettre en évidence le rôle de l'avifaune migratrice dans la diffusion et les mutations des virus aviaires.

    Mais vous ne les liriez pas, parce qu'elle vous dérangent.

    Malheureusement, ça ne changera rien, et vous devrez accepté, bon gré mal gré, les mesures qui seront imposées.

    Permettez-moi seulement de vous rappeler que dans un communiqué de l'ISNEA publié pour vous informer des retours de données des 4 siffleurs équipés au printemps 2015, Mathieu BOOS lui-même reconnaissait qu'il a été démontré avec certitude que les canards ont véhiculé les virus H5 de l'Asie vers l'Europe et le sous-continent nord américain.

    Je note au passage qu'on ignore ce que ces siffleurs sont devenus. ???

    J'ajoute, mais c'est sans rapport avec la phrase précédente, que le canard siffleur fait partie des espèces souvent citées en tant que vecteur des virus H5 HP, de divers sous-type et souches.

    On sait désormais que les canards sont les hôtes et parmi les principaux vecteurs des virus H5 HP et c'est aussi sûr que la terre est ronde.

    Pourquoi persister à le nier ?
    Observateur de terrain

  12. #912
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    D'après les vétos des FNC et de l' ONCFS, il n'y aurait pas de virus de GA dans l'environnement ( grand sud- ouest).
    Après avoir mis en cause garde-bœufs,aigrettes et autres oiseaux de ce genre ( on retrouvait ces oiseaux sur les sites d'élevage), les recherches ont portées sur les fientes de ces oiseaux sur leurs sites nocturnes.
    Tout a été négatif( jusqu’à présent).

    Cherchons l'erreur..............................
    Ou plutôt ne la cherchons pas tellement c'est évident.
    L'économie étant ce qu'elle est, moins on achète cher, plus ça rapporte.......

    Seul soucis pour nous chasseurs de gibiers, c'est que l'on va se retrouver dans la panade.............
    Car, même si la faune sauvage n'est pas en cause ( pour le moment), attendons nous au pire, nos "ennemis" vont savoir faire pression là ou il faut.........

    Comme tu as piqué ma curiosité en mentionnant une étude sur les hérons garde-boeufs, j'ai fais une recherche.

    Voici un lien vers l'avis de l'ANSES fondé sur cette étude. Vous constaterez que les experts sont loin d'être aussi catégoriques que ceux qui m'insultent sur ce site.

    On ne manquera pas de relever les "si" de précaution qui introduisent leurs avis en conclusion.

    Je note au passage que 138 appelants - seulement ? - ont été écouvillonnés et qu'on nous dit qu'aucune trace de virus HP n'a été décelée. Oui, mais... qu'en est-il de la séropositivité H5 ? C'est ce qu'il serait intéressant de savoir.

    J'apprécie aussi la façon alambiquée de botter en touche en ce qui concerne la situation des colverts sauvages et "de lâcher".

    Bonne lecture !

    https://www.anses.fr/fr/system/files/SABA2016SA0059.pdf
    Observateur de terrain

  13. #913
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    4 843
    ça va détendre
    https://youtu.be/THjEQefMpjI

  14. #914
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Comme tu as piqué ma curiosité en mentionnant une étude sur les hérons garde-boeufs, j'ai fais une recherche.

    Voici un lien vers l'avis de l'ANSES fondé sur cette étude. Vous constaterez que les experts sont loin d'être aussi catégoriques que ceux qui m'insultent sur ce site.

    On ne manquera pas de relever les "si" de précaution qui introduisent leurs avis en conclusion.

    Je note au passage que 138 appelants - seulement ? - ont été écouvillonnés et qu'on nous dit qu'aucune trace de virus HP n'a été décelée. Oui, mais... qu'en est-il de la séropositivité H5 ? C'est ce qu'il serait intéressant de savoir.

    J'apprécie aussi la façon alambiquée de botter en touche en ce qui concerne la situation des colverts sauvages et "de lâcher".

    .


    Mr lesson dit "le son ou leçon" je mets des "pour le moment" et " jusqu'à présent".
    Ce qui voudrait dire que je ne suis pas catégorique.......................
    Pas comme toi qui accuse les éleveurs................... Sans rien y connaitre. CERTITUDE de ma part.
    Parles plutôt des couvoirs, ou les éleveurs n'ont pas le choix et nous serons "peut-être"plus près de la vérité ;

    Il ne faut pas charger ceux qui vont payer alors qu'ils n'y peuvent rien..........

    Merci pour eux.

  15. #915
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par bambimboum Voir le message
    super banbimboumc est tout a fait son style tu as tape dans le mille il a pas bouger du tout !!il a presque la meme geule est en plus vestimentairement c est ca!! super!!!il veut nous micheliné mais ca marche pas!!!je me demande pourquoi!!!il a changer de style apres une bonne grippe!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017