Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je suppose que c'était un falcinelle pour être confondu avec un courlis.

    Si c'est bien ça, je vais te dire mon point de vue.

    Ce que ça mérite, c'est une suppression du permis à vie pour le fautif, et,si c'est à la hutte, fermeture de l'installation pour un an, pour l'exemple.

    Aucune indulgence pour une faute de ce niveau...

    Et très franchement, je trouve dramatique que tu oses rapporter ça ici sans la moindre gène.

    Ce genre de témoignage justifie les prises de position antichasse, sans qu'il soit possible de s'en défendre.
    Nos instances fédérales font n importe quoi. Mon apprenti à eu son permis de chasser ben les boules.il confond tourterelles et pigeon, dans mon parc il reconnaît les colvert et le reste c est des canards africain il me dit que le faisan niche dans les arbres... On donne le permis à n importe qui et on le paiera. Par contre une erreur arrivera toujours.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #32
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je suppose que c'était un falcinelle pour être confondu avec un courlis.

    Si c'est bien ça, je vais te dire mon point de vue.

    Ce que ça mérite, c'est une suppression du permis à vie pour le fautif, et,si c'est à la hutte, fermeture de l'installation pour un an, pour l'exemple.

    Aucune indulgence pour une faute de ce niveau...

    Et très franchement, je trouve dramatique que tu oses rapporter ça ici sans la moindre gène.

    Ce genre de témoignage justifie les prises de position antichasse, sans qu'il soit possible de s'en défendre.
    Oh la vache , nonoré , tu a de la chance que la peine de mort ai été abolie !!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    8 742
    concernant les ibis ... y eu du ménage de fait c'est sur ... il m'arrive d'en voir un de temps en temps ... contre des volées énormes y a quelques années ... pour de qui est de la confusion avec un courlis .. je ris jaune là

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Je veux bien qu' on soit envahie par les pingouins mais accepter des espèces exotiques ç est renoncer a lutter contre le réchauffement climatique et s'en rejouir.
    Y zont rien a fourre la
    Tant pis si je suis raccourcie lol

  5. #35
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Je veux bien qu' on soit envahie par les pingouins mais accepter des espèces exotiques ç est renoncer a lutter contre le réchauffement climatique et s'en rejouir.
    Y zont rien a fourre la
    Tant pis si je suis raccourcie lol
    une question nonore alors pourquoi sont t elle presente qui les fait progressé!!!!c est de la faute a qui???TU PEUX BIEN TE BATTRE PARTOUT EN EUROPE avec tout le monde tu ni changerat pas grand chose!!

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Salut Niro
    Perso.je distingurais les espèces introduites par rapport aux espaces exotiques qui étendent leur répartition a l'initiative du réchauffement
    la Canada a été introduite mais demeure dans un contexte climatique plausible
    Ce qui ne serait pas le cas d'autre espaces qui s installeraient au profit d'un changement de climat
    l'accepter si c'est inévitable cest entrevoir la fin de la chasse des migrateurs et nous devons être a la tête de ce combat contre le réchauffement

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3 628
    Citation Envoyé par toto17 Voir le message
    à qui n'est-ce jamais arrivé ?
    https://youtu.be/mL2wZz0QBTQ

  8. #38
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Salut Niro
    Perso.je distingurais les espèces introduites par rapport aux espaces exotiques qui étendent leur répartition a l'initiative du réchauffement
    la Canada a été introduite mais demeure dans un contexte climatique plausible
    Ce qui ne serait pas le cas d'autre espaces qui s installeraient au profit d'un changement de climat
    l'accepter si c'est inévitable cest entrevoir la fin de la chasse des migrateurs et nous devons être a la tête de ce combat contre le réchauffement
    le rechaufement questions vaste !!!ca peut vite basculer aussi !!! le mandarin a etait introduit en angleterre depuis 1830 est a cette epoque on avait des hiver tres froid ca les a pas empecher de s expandre est de migré !! les oiseaux climat chaud OU pas migreront toujours selons les reserve de bouffe qui pourrait s assecher du au climat dans leurs aire de reproductions a terme sois ils trepasse sois il progresse en nombre en changeant est en s adaptant comme toute especes qui a un changement du a la nature

  9. #39
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Bonne idée !

    Mon humble avis, selon les observations et prélèvements que j'ai pu faire ou qu'on m'a rapporté, c'est que les hybrides deviennent plus fréquents que les exotiques.

    Surtout les sarcelles coupée de chili...
    le pire c est que des tireur fou les descende est se vante d avoir tuer une sarcelle d hiver est marque ca sur son tableau de chasse pas vrai michel!!!

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Toute façon les hybrides Chili si on se fait gauler a en tirer une ç est fermeture de la hutte et coupage de tête
    ç est pas une espèce chassable

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Pose deux barbaries il y a 6 ans à glace.
    Sinon l'année suivante une cane carolin, et l'année dernière à la passée failli faire une perruche, je l'ai reconnue juste à temps...
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2014
    Messages
    35
    l'année dernière pose deux carolins et cette année 2 pilet des Bahamas.

  13. #43
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par l'oiseau rare Voir le message
    l'année dernière pose deux carolins et cette année 2 pilet des Bahamas.
    decidement on en voit de plus en plus

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Paulx
    Messages
    982
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je suppose que c'était un falcinelle pour être confondu avec un courlis.

    Si c'est bien ça, je vais te dire mon point de vue.

    Ce que ça mérite, c'est une suppression du permis à vie pour le fautif, et,si c'est à la hutte, fermeture de l'installation pour un an, pour l'exemple.

    Aucune indulgence pour une faute de ce niveau...

    Et très franchement, je trouve dramatique que tu oses rapporter ça ici sans la moindre gène.

    Ce genre de témoignage justifie les prises de position antichasse, sans qu'il soit possible de s'en défendre.
    Mêmesi je ne justifie pas, tu crois que laisser ces espèces proliférer et ensuite faire des campagnes de tires comme chez nous pour l'ibis sacrée par des agents de l'ONCFS donc avec l'argent de l'état et en plus pendant la période de repro c'est mieux?

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    en quoi un ibis qui ne fait pas partis de la faune du nord de la france aurait plus d'interet qu'une sarcelle du chili .
    il va m'expliquer le monsieur

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017