Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2345 Dernière
Page 4 sur 5
  1. #46
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    en quoi un ibis qui ne fait pas partis de la faune du nord de la france aurait plus d'interet qu'une sarcelle du chili .
    il va m'expliquer le monsieur
    mdr min nonore

  2. #47
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Méfie té niroca tu es exotique comme oiseau

  3. #48
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Salut,pour moi déja vu une sarcelle à collier,non baguée,carolins,mandarins,casarca à tête grise,dendrocygnes fauve et j'en oublie surement.Fin Novembre de cette année,aprés l'épisode tempétueux sur les iles britaniques,pose de 3 carolins pour un copain,2 mandarins chez un autre,2 canes mandarins chez un autre.Bref,ils sont certainement nés dans la nature de parents éjointés mis dans un parc,et le jeunes ont retrouvé leur instinct sauvage .
    Remember,remember,November red

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui les Barthes, c'est devenu un vaste parc ornitho tropical. 28 degrés a Biarrtiz en novembre, faut pas aussi s'étonner….

  5. #50
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par YV40 Voir le message
    Salut,pour moi déja vu une sarcelle à collier,non baguée,carolins,mandarins,casarca à tête grise,dendrocygnes fauve et j'en oublie surement.Fin Novembre de cette année,aprés l'épisode tempétueux sur les iles britaniques,pose de 3 carolins pour un copain,2 mandarins chez un autre,2 canes mandarins chez un autre.Bref,ils sont certainement nés dans la nature de parents éjointés mis dans un parc,et le jeunes ont retrouvé leur instinct sauvage .
    je remet pour yves!!!!a fait une petite recherche est j ai trouve........En Grande Bretagne
    Il a été introduit pour la première fois en Angleterre en 1830 (certains écrits le signalent dès 1745). Deux couples furent importés. Quatre ans plus tard en 1834 les premières reproductions eurent lieu au Parc zoologique de Londres.
    En 1928 Alfred Ezra commença à faire des essais d'élevage avec des individus non éjointés sur le Lac du Foxwaren Parc près de Cobham dans le Surrey. Leurs descendants peuplèrent par la suite les Parcs de Londres. Quelques oiseaux s'échappèrent et formèrent des petites colonies sauvages. Le premier mandarin fut tiré sur la Tamise en 1938.
    Le Duc de Bedford au début de ce siècle introduisit quelques-uns de ces canards dans son parc où ils se reproduisirent à leur tour.
    Avec la seconde guerre mondiale de nombreux mandarins retrouvaient la liberté et se trouvaient ainsi éparpillés sur une grande partie de l'Angleterre où ils continuèrent à se reproduire librement.
    Actuellement il n'est pas rare d'observer ce merveilleux petit anatidé en période de migration accompagnant d'autres migrateurs européens, traversant la France. On le rencontre principalement sur les côtes de l'Atlantique.
    Certains observateurs le signalent nicheur également dans notre pays, mais en petit nombre. Reste à savoir s'il ne s'agit pas là, d'oiseaux échappés de captivité et reproduisant sporadiquement.

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    C'est vrai qu'il fait trés chaud dans les barthes JJb,encore attelé en t-shirt hier soir
    Remember,remember,November red

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    TELETHON 2015

    Pensez à participer.

  8. #53
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    pour aqueste oui quelques hybrides ( en général ) vers l'ouverture...mais a ta différence c'est moins de 10 en plus de 20 ans...toi c'est 15/20/an...c'est ca qui avait du mal a passer ne confonds pas tout.


    Pour exemple, en octobre prise d'un hybride "milouin/morillon", en novembre une femelle "pilet/colvert", avant-hier, une femelle hybride hiver (miroir avec 4 plumes vertes). Si on y ajoute 2 "sarcelles" en aout et 4 en septembre, tu vois je ne suis pas dans le fantasme................ Le tout avec une de saison de merde pour nous........................ La certitude , c'est que j'observe tout le temps mes prises .............

  9. #54
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    pour aqueste oui quelques hybrides ( en général ) vers l'ouverture...mais a ta différence c'est moins de 10 en plus de 20 ans...toi c'est 15/20/an...c'est ca qui avait du mal a passer ne confonds pas tout.


    Pour exemple, en octobre prise d'un hybride "milouin/morillon", en novembre une femelle "pilet/colvert", avant-hier, une femelle hybride hiver (miroir avec 4 plumes vertes). Si on y ajoute 2 "sarcelles" en aout et 4 en septembre, tu vois je ne suis pas dans le fantasme................ Le tout avec une de saison de merde pour nous........................ La certitude , c'est que j'observe tout le temps mes prises .............
    oui aqueste ok!!!! mais ici on parle d especes exotique!!! pur bien sur

  10. #55
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    7
    les nettes rousses dans la manche exotique????

  11. #56
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par cri cri Voir le message
    les nettes rousses dans la manche exotique????
    SALUT CRICRI c est oiseau qu on voit de l asie a l espagne qui est chassable en france donc on peut dire que ce n est pas une espece exotique

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    62
    Messages
    6 106
    les migrants sur Calais ? pour ceux qui ont de l humour.....

  13. #58
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pincha Voir le message
    les migrants sur Calais ? pour ceux qui ont de l humour.....
    mefite té!!!!

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Il y a des huttiers qui font la gueule en proximité de "la jungle" ...
    Les migrants se sont fait Noël avant l'heure !
    Des appelants en guise de repas ... Dont des moissons !!!
    Repas comparable aux tarifs du Ritz ...

  15. #60
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Il y a des huttiers qui font la gueule en proximité de "la jungle" ...
    Les migrants se sont fait Noël avant l'heure !
    Des appelants en guise de repas ... Dont des moissons !!!
    Repas comparable aux tarifs du Ritz ...
    ca fait mal pour les huttiers qui subisse ca!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017