Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3101102103104105 ... Dernière
Page 103 sur 108
  1. #1531
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    JJB c'est Raymond Devos !

  2. #1532
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 732
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    JJB a tout dit, tu devrais l'écouter.
    C'est bien ce que je dis: tu te défiles. Pourquoi ce"encore"

  3. #1533
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    JJB c'est Raymond Devos !
    pis toi tes vincent schrike c est pas mieux!

  4. #1534
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    C'est bien ce que je dis: tu te défiles. Pourquoi ce"encore"
    Selon le larousse et ce que l'on enseigne normalement sur les bancs de l'école laïque ou privée, encore, est un adverbe de temps ou de quantité (mais pas que) .

    Par conséquent, "il remontait encore des oies" est une phrase correcte suffisamment explicite et "il risque d'en remonter encore la nuit prochaine" également. ( du moins aux yeux de n'importe qui ne cherchant pas d'histoires inutiles )

  5. #1535
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Je pencherais pour la 1e hypothèse.
    J'ajouterai hiver très doux, temp supérieures à la normale dès la mi-décembre 2013
    Vos connerie la .... on tue des siffleurs en aout ça veut pas dire que l'hiver va etre rude ....sur l'immensité du monde ya bien une poiognée de de sarcelle d'ete qui descende plus tardivement arreter de tirer des plans sur la commète

  6. #1536
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Philippe tu aimes les rousses ???

    Ah, les belles normandes te font perdre la tête ???

    Antoine, je t'ai mis un mp.

  7. #1537
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Vos connerie la .... on tue des siffleurs en aout ça veut pas dire que l'hiver va etre rude ....sur l'immensité du monde ya bien une poiognée de de sarcelle d'ete qui descende plus tardivement arreter de tirer des plans sur la commète

    JJB:

    Tout à fait. Sinon j'ai toujours tué des siffleurs sur le passage du 15 au 20 août….

    D'ailleurs, où vont-ils ces oiseaux, ensuite ?

  8. #1538
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    pis toi tes vincent schrike c est pas mieux!
    schrike a tout de même un avantage sur Devos, il est vivant !

    Même s'il est certainement moins rigolo...

  9. #1539
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par jjb Voir le message
    philippe tu aimes les rousses ???

    Ah, les belles normandes te font perdre la tête ???

    Antoine, je t'ai mis un mp.
    file moi ton tel j tapel je le connais tres bien ce gab

  10. #1540
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est fait.

  11. #1541
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ria Formosa — Wikipédia

    JJB:

    Grande réserve portugaise

  12. #1542
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ria Formosa PORTUGAL

    est situé dans un corridor de migration, et est l'un des derniers endroits d'Europe (en direction du sud) pour une pause, l'hivernage ou la nidification des oiseaux venant d'Europe du Nord ou Europe centrale2. Avec en sus ses habitats si diversifiés, c'est une zone humide d'importance internationale pour de nombreuses espèces animales4. Reconnue comme Zone importante pour la conservation des oiseaux3. Ria Formosa est visité chaque année par environ trente mille oiseaux d'espèces diverses, dont 20 000 pendant la période d'hivernage1.

    Le site est fréquenté par plusieurs espèces de canards comme le canard siffleur (Anas penelope), la sarcelle d'hiver (Anas crecca), le canard souchet (Anas clypeata), le fuligule milouin (Aythya ferina)..., de limicoles comme le bécasseau variable (Calidris alpina), le courlis cendré (Numenius arquata), la barge rousse (Limosa lapponica)2, plusieurs espèces de hérons et d'ibis4, mais aussi par le flamants1, la Sterne naine (Sternula albifrons), le pluvier argenté (Pluvialis squatarola), le martin-pêcheur, le crécerelle3...
    La talève sultane ou poule sultane (Porphyrio porphyrio) a été choisie comme emblème du parc1, dont le Ludo Quinta do Lago est son seul site de reproduction confirmé2. Extrêmement rare, on estime sa population à seulement une vingtaine d'individus3.
    C'est également une zone importante pour la reproduction de poissons4 de mer, dans les eaux de laquelle les jeunes de plusieurs espèces passent leurs premiers mois : dorade royale (Sparus aurata), bar européen (Dicentrarchus labrax), brème (Blicca bjoerkna ?), crevettes5… Elle abrite aussi une des plus importantes populations d'hippocampes du monde1.
    Le caméléon commun (Chamaeleo chamaeleon), le seul caméléon européen, vit dans les buissons et on le voit rarement ; mais en septembre les femelles descendent au sol pour y pondre leurs œufs2.
    Le parc a créé un élevage de chiens d'eau portugais, espèce originaire de la région et pratiquement disparue il y a quelques dizaines d'années3.

  13. #1543
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 732
    Et après, tu dois replacer la phrase dans un contexte général. Il aurait été bien moins tendancieux d'écrire "il remonte des oies".

  14. #1544
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    bonjour également,pioupiou

    comprend que je ne tiens pas a gacher mes 3 messages journaliers sur , les posts plus techniques , comme les copains vont passer dérriére , il vaut mieux se saluer sur des posts "généralistes".
    le vent se lève...

  15. #1545
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    oui donc je disais que les sauvagines espagnols rêve d'aller au salon à cayeux.
    bon après j'ai bien pris en compte le ton de tes remarques, mais j'men tape.
    Mais j'ai bien aimé le trait d'humour.
    Sinon si tu veux me parler d'autres sites majeurs, y'a pas de soucis.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017