Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    qui l'eu cru?

    Que pensez vous du passage du S/D qui vient de passer (20-21/11)??? rien n'annoncait ce passage, sauf bien sur la grosse tempête de neige sur l'europe centrale (40 cm de neige en poloogne!!) fallait donc s'attendre à de la migration pour les lignes ... intérieures!!! et oui pour une fois c passer à l'intérieur et presque pas sur la cote (du moins sur le nord pas de calais)...

    Sur la Sambre belle présence d'oie, pluvier et qqs canard, sur l'oise aussi apparemment et sur la vallée de la somme? ca a rattrapé la mer plus bas?

    mais bon il en reste des steres à passer c sur! alors gardons espoir!!

    a+

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    25
    Sur la cote, enfin à 10 km de la cote se fut trés calme ce week end au niveau de la frontiere, pas vu d'oies et trés peu de canard, seul quelques sarcelles et siffleur pour les plus chanceux. C'est étrange surtout qu'il y en a eu sur les cotes plus au sud. Encore un mystere de la chasse au gibier d'eau, qui d'un coté en fait son charme. Hier soir j'ai fait la passé au blankart, reserve en belgique, et bien c'est trés triste contrairement à ce qu'il peut y avoir d'habitude. Nous avons vu quelques sarcelles, siffleurs et rieuses.Mais il manque beaucoup d'eau dans las patures. A+

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    c'est a rien y comprendre jmax !!!!dans la vallée ca a bien debouler ce jour la et puis le lendemain plus rien :/ je pense que le gibier as ete bloquer chose bisarre c'est a 6h du mat que l'ont a vus arriver le gibier

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    trop dingue
    nous un peu mais rien d'extraordinaire

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    AH BON ? Y A EU PASSAGE ?
    remarque, c'est possible, j'étais sur le hable alors normal, ZOB :/

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    ya eu un pti quelque chose a la pointe du jour

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    nous la pointe a commencer à 5h

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    c'est vrai ça a tiré un peu à la volée du matin, mais rien d'extraordinaire en tout cas c'était localisé sur hautebut et un peu dans le marais de cayeux :/

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    ben pur un ptit quelque chose y'a qd meme eu de belle réussite pour certains en canard et en zonzon

    Je pense que c'est normal qu'on ai rien vu sur la cote nord pas de calais, y'a de forte chance que ce soit du gibier polonnais et tcheque (tempete de neige la bas) mais le gibier coupe par l'intérieur des terres (Sambre, aisne, oise, somme par exemple) et rattrape la mer... mais ce qui est bizarre ce que rien ne c vu plus bas (manche...)

    allez je retourne bosser!!

  10. #10
    Suspendu
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    9 799
    Rien d'anormal en fait, vu les conditions météos et l'époque.
    L'analyse de Jmax est pertinente.
    Toutefois, j'ajouterai que le gibier est bien passé par chez nous, du moins ce qu'il en restait. Et certains en ont un peu profité, à l'intérieur et même en baie des Veys.

    Les continentaux ne sont pas les côtiers, et il est logique que l'intérieur soit favorisé. L'origine et le mode de vie de ces oiseaux les prédisposent à emprunter les voies intérieures et à poser sur les grands plans d'eau (étangs, ballastières) qui n'existent pas chez nous.

    Mais le rééquilibrage va intervenir très vite (on en reparlera avant jeudi soir),car ils ont dû être nombreux aussi à faire route plein ouest et à venir saturer les sites étapes de la Mer du Nord. Or là le vent était au N-O, même si il a bien molli.
    Mais ...

    On en reparle,hein. Promis!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Tu lis dans les boules de cristal, Deuffy

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    Salut a tous ben nous ici en bas on a encore rien vu de ce que vcous avez vu ce week end et moi qui suis a 25 km de la cote cet année c'est pas le top ou alors ce que vous avez vu la haut a comme le dit jmax et deuffy rattrappés la cote et couper direct sur la mer ce qui expliquerai que sur les lacs de la cote cet année ils ont vu des BP regulierement et que nous on ne voit rien ou sur des coups d'ouest enfin en esperant en voir quelques uns jusqu'a lundi A+

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    même pas vu d'oies Cédric

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    132
    hier 7 a 10h mais bon tu sais pour les oies il faut aller a la cote nous dans les barthes on fait a l'aise ou faut que ça inonde

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    9 799
    Ben tu vois, Damien, je m'attendais à mieux ce matin. :/
    C'était très moyen à mon goût sur la côte du 14.
    Bien meilleur en BDV.
    Ils ont dû filer bien vite, en mer, et au coeur de la nuit.
    Mais bon, ma boule de cristal m'a dit qu'il faudrait en reparler jeudi soir ...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017