Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 7
  1. #46
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Meillieurs voeux 2024 avec moins de punissions pour moi
    Les punitions, tu les cherches.
    Meilleurs vœux de bonne santé quand même.

  2. #47
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Je souhaite, à tous, une bonne et heureuse année 2024.

  3. #48
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Meilleurs vœux à tous les "accros"de notre passion.
    Si l'on avait quelques chasseurs d'anatidés de la région du Rhône et du sud/est de la France (étang de Vendres) pourraient nous donner quelques signes des passages qu'ils ont du avoir.
    Dans le bas sud/ouest, la saison a été la plus minable que l'on ait jamais eu, et on aimerait savoir si la migration c'est fait par chez eux, en augmentation en rapport aux autres années.
    Pour moi, je pense que le réchauffement climatique (qui est le 6ème ) dont les vents sont contraire, joue sur les passages (chemin) de migration ( les oiseaux preferant les vents poussant plutôt que les vents contraire )......
    Les anticyclones remontent du sud/ouest alors qu'avant ils arrivaient du nord/ est ( phases de toutes cette saison, et de l'année....)
    Ici, dans le bas sud/ouest, à partir d'octobre, quelques soit les espèces, les passages ont été insignifiant sur toutes les espèces ???????

  4. #49
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Nous avecles oncles ont se plaindpas et pi zu gros terribe yen a. Mes oncles hier y didais sue ont allé avoir du canard sui arrive car ya fu froid sui '' en vient ces sur donc tu vz en voir l aquested

  5. #50
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Nous avecles oncles ont se plaindpas et pi zu gros terribe yen a. Mes oncles hier y didais sue ont allé avoir du canard sui arrive car ya fu froid sui '' en vient ces sur donc tu vz en voir l aquested
    Ta etait prevnu hop la

  6. #51
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,
    "Ta etait prevnu hop la"
    Faut pas être devin pour voir que HOPLA se force à écrire n'importe comment... J'ai déjà dit que j'étais moi-même modérateur sur un site généraliste plus modeste : chez nous après 2 rappels c'est exclusion définitive... Si vous voulez retrouver de la sérénité sur ce site, il y a un coup de balai à mettre...
    Cordialement.

  7. #52
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Comprit coink j'ecrivai du camion

  8. #53
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Comprit coink j'ecrivai du camion
    En plus !

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    au vue du message 48, attendais de voir ce que cela allait donner les comptages wetland coté espagnol de janvier 2024. pour info cette année a Villafafila 370 oies cendré(loin du record de 39 296 de 1999).J"avais mis l'an dernier un lien sur les comptages a Donana. Pour les oies c'était moins de 10 000, alors qu'en 2013 les espagnols en attendaient 50 000.Mais j'ai pas trouvé le chiffre pour cette année.

  10. #55
    En Argentine,des pma sont institués et pourtant ils ont des canards eux...
    SOYONS RAISONNABLES.

  11. #56
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour,
    Je viens de l'apprendre ce matin par mon voisin : un arrêté préfectoral a été pris le 23 janvier, pour le Bassin d'Arcachon, interdisant la chasse de 7 espèces dont l'oie et la bécassine... Cet arrêté n'est pas effectif tant qu'il n'est pas paru au Journal Officiel. La Fédération et l'ACMBA feront appel sur le fond de cette décision inique!!!
    Elus manipulés par les zécolos n'en doutons pas! Si cette interdiction devenait effective, il y a grand danger qu'elle se généralise dans tout le pays!!! OEDICNEME va se réjouir...
    Cordialement.

  12. #57
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    En Argentine,des pma sont institués et pourtant ils ont des canards eux...
    Nous aussi on en a un PMA et nous aussi on a du canard alors arrête de nous les briser avec ta ritournelle
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #58
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Nous aussi on en a un PMA et nous aussi on a du canard alors arrête de nous les briser avec ta ritournelle
    Oui nous avons du canard,mais de moins en moins et nous aussi on a un pma mais beaucoup trop généreux,essayons de devenir des gestionnaires.
    SOYONS RAISONNABLES.

  14. #59
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Oui nous avons du canard,mais de moins en moins et nous aussi on a un pma mais beaucoup trop généreux,essayons de devenir des gestionnaires.
    Bon moi j'abandonne: il est bouché a l'émeri
    Pas de preuve, des conclusions hâtives sans étude, des postulats basés sur une vision microcosmique, des supputations verdâtres. C'est vrai que ca sent de plus en plus l'écolo mais beaucoup moins fin que ceux qu'on a déjà connu sur ce site
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  15. #60
    Je parle de 60 ans bservations dans les mêmes regions ,cela est confirmé dans. Toutes les revues

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017