Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 8
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    ISNEA


    JJB:

    Tout est indiqué dans ce lien pour faire un don à l'ISNEA.

    Faire une don, c'est permettre l'achat de nouvelles balises et promouvoir la recherche sur l'avifaune migratrice pour mieux défendre la chasse.

    Un investissement utile qu'on peut faire à la hauteur de nos moyens.

  2. #47
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Vincent, je ne comprends pas ta position.
    Tu es contre tous les travaux effectués menés à ce jour par les Chasseurs alors que perso, je m'en réjouis. Avancées ou pas, notre connaissance des Oiseaux n'en sera que meilleure.

    Réponds moi franchement. Chasses tu à ce jour ?
    Soit tu es très aigri, soit très pessimiste ou bien...
    J'ai beau être modéré, je ne comprends pas où tu veux en venir...

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2013
    Messages
    149
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Peut-être que tout simplement l'étude ne changera pas la face du monde...
    En tout cas, pour l'instant, ISNEA est fort en effet d'annonce et nul en transparence.
    tu n'est pas tres honnete pour le coup, une reunion publique à fort mahon la semaine prochaine ... demarche de com de transparence et surtout d'explications non !? tu t'emballes un peu vite je trouve !

  4. #49
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par snipes Voir le message
    tu n'est pas tres honnete pour le coup, une reunion publique à fort mahon la semaine prochaine ... demarche de com de transparence et surtout d'explications non !? tu t'emballes un peu vite je trouve !
    +1 et je ne parles pas de l'ag de l'acdpm baie sud ou Mr Boos sera présent mais bien de la réunion du 18.

    comment te comprendre quand tu tapes ans cesse sur ISNEA,NATURACONSTA, BOOS...ect , ect.

    bref tout ce qui vient de prés ou de loin du monde des chasseurs.

    par contre SCHRIKE,ONCFS..ect sont ta bible et a te lire incontestable!

    on touche le fond!

    que tu ais des avis différents , admettons c'est normal, mais une telle hargne , c'est étrange...
    encore plus a lire que tu ne participes a rien, ne cherche même pas a financer,ni a t'impliquer.

    avec tes connaissances et tes idées....doit y avoir de quoi faire non.
    le vent se lève...

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    C'est SCHRICKE.

    Respectons l'orthographe de son nom. Nom d'origine hollandaise….


    Vincent L ne viendra pas à la réunion de l'ISNEA, pourtant publique, car il n'a pas les épaules...

    Quant à Vincent Schricke, il pourrait être invité en tant que chasseur, membre de l'ANCGE ( vu qu'il avait jugé utile l'an dernier de mentionner son adhésion valide dan la 3sauvagine", en tant que scientifique ou encore délégué par l'ONCFS.

    Le débat qui pourrait être animé par M Boos et V Schricke serait d'une grande richesse.

    Je trouve très maladroit les interventions de Vincent L qui se permet de penser pour Vincent Schricke ou de le faire croire.

    Vincent L par son obstination à ,e pas vouloir admettre le travail de M Boss et en cherchant à lui opposer Vincent Schricke tend à nous faire prendre en grippe ce dernier en lui prêtant des intentions sur le rapport Boos.

    Ne tombons pas dans ce piège grotesque qui cherche à manifester une hostilité envers l'homme Vincent Schricke. Ne le confondons pas avec le contenu du rapport oies de l'ONCFS qui a diverses sources

  6. #51
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    +1 et je ne parles pas de l'ag de l'acdpm baie sud ou Mr Boos sera présent mais bien de la réunion du 18.

    comment te comprendre quand tu tapes ans cesse sur ISNEA,NATURACONSTA, BOOS...ect , ect.


    bref tout ce qui vient de prés ou de loin du monde des chasseurs.

    par contre SCHRIKE,ONCFS..ect sont ta bible et a te lire incontestable!

    on touche le fond!

    que tu ais des avis différents , admettons c'est normal, mais une telle hargne , c'est étrange...
    encore plus a lire que tu ne participes a rien, ne cherche même pas a financer,ni a t'impliquer.

    avec tes connaissances et tes idées....doit y avoir de quoi faire non.
    La réunion ISNEA c'est le 19
    L'A.G. de l'ACMBAS c'est le 12 et j'y interviendrai pour présenter les résultats de la saison dernière ainsi que l'analyse de ces 25 dernières années en baie.
    Le rapport SCHRIKE a été validé, celui de BOOS ne l'est pas encore. Mais il n'est pas obligé de passer sous les fourches caudines du Muséum
    Dernière modification de coinc59, 10/03/2016 à 13h53

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais il me semble aussi que certain n'ont pas voulu admettre le travail de vincent schricke et ont cherché à lui opposer le travail de mr Boos.

  8. #53
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    mais il me semble aussi que certain n'ont pas voulu admettre le travail de vincent schricke et ont cherché à lui opposer le travail de mr Boos.
    Le travail de V. Schrike avait perdu sa rigueur scientifique dans les conclusions. Il fermait l'étude au lieu de poser de nouvelles questions, voire hypothèses de recherche.
    En fait, lorsque J. Miroir a réagi, il voulait mettre en exergue la démarche scientifique telle qu'elle doit être faite et non le résultat

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais maintenant on sait que la prénuptiale commence le 11 février; j'espère que le doute sera bientôt levé avec une balise pour les mouvements précédents.

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Hello,
    Déjà certains me faisaient passer pour Schricke, maintenant d'autres parlent pour moi... Je suis donc une star !
    Pour répondre à Doupilou, oui oui je chasse bien et je ne suis pas du tout contre la recherche scientifique bien au contraire. Mais, je suis pour une recherche indépendante et objective qui ne répond pas à la question avant de l'avoir traitée...
    Or, je trouve qu'ici beaucoup font les conclusions alors que souvent les résultats ne sont pas encore sortis et validés par la communauté scientifique d'où mon étonnement.
    Que penser d'ISNEA ?
    Il a besoin d'argent pour fonctionner donc il communique, donne de l'espoir pour attirer le donneur, ce qui est normal.
    Ses annonces sont donc fréquentes mais, par contre, je trouve qu'il montre assez peu de résultats bruts. Par exemple, nous ne pouvons pas suivre les oiseaux "balisés" en direct comme par exemple le site allemand http://www.blessgans.de/index.php?id=503
    Il nous parle d'une oie cendrée ayant quitté l'Italie en février pour la République tchèque mais il omet de préciser la date.
    J'ai parfois l'impression que le site internet de l'institut est davantage celui d'un lobby comme une fédération de chasse que celui d'un organisme scientifique.

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Vincent L, tu penses vraiment que le Muséum, par ex, est une institution subjective et non porteuse d'une certaine vision (dogme) de la Nature ?

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Vincent L, tu penses vraiment que le Muséum, par ex, est une institution subjective et non porteuse d'une certaine vision (dogme) de la Nature ?
    Dans le cadre de leurs recherches, ils ont le souci de la protection et de la gestion durable du patrimoine naturel. Est-ce dogmatique ? Je ne pense pas.

  13. #58
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    mais maintenant on sait que la prénuptiale commence le 11 février; j'espère que le doute sera bientôt levé avec une balise pour les mouvements précédents.
    dans l'état actuel des recherches et uniquement pour l'oie cendrée
    le vent se lève...

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    d'autres oiseaux sont étudiés, mais comme c'est pas du GE on va pas en parlé.

  15. #60
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    dans l'état actuel des recherches et uniquement pour l'oie cendrée
    Tu vas remettre en cause l'étude sarcelles ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017