Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 8
  1. #61
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tu vas remettre en cause l'étude sarcelles ?
    Y en a plus de sarcelles,elles sont en voie de disparition,les populations sont mise à mal par les chasseurs
    Bah oui même que pendant l' hiver 2012-2013,on aurait fait mal,enfin paraît il?

    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  2. #62
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Hello,
    Déjà certains me faisaient passer pour Schricke, maintenant d'autres parlent pour moi... Je suis donc une star !
    Pour répondre à Doupilou, oui oui je chasse bien et je ne suis pas du tout contre la recherche scientifique bien au contraire. Mais, je suis pour une recherche indépendante et objective qui ne répond pas à la question avant de l'avoir traitée...
    Or, je trouve qu'ici beaucoup font les conclusions alors que souvent les résultats ne sont pas encore sortis et validés par la communauté scientifique d'où mon étonnement.
    Que penser d'ISNEA ?
    Il a besoin d'argent pour fonctionner donc il communique, donne de l'espoir pour attirer le donneur, ce qui est normal.
    Ses annonces sont donc fréquentes mais, par contre, je trouve qu'il montre assez peu de résultats bruts. Par exemple, nous ne pouvons pas suivre les oiseaux "balisés" en direct comme par exemple le site allemand http://www.blessgans.de/index.php?id=503
    Il nous parle d'une oie cendrée ayant quitté l'Italie en février pour la République tchèque mais il omet de préciser la date.
    J'ai parfois l'impression que le site internet de l'institut est davantage celui d'un lobby comme une fédération de chasse que celui d'un organisme scientifique.
    oui une star anti chasse et anti tout!!!on verra qui perdra OU gagneras pour les oies!!!

  3. #63
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tu vas remettre en cause l'étude sarcelles ?
    des sarcelles fhil tu le sais les pop se porte bien !!

  4. #64
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tu vas remettre en cause l'étude sarcelles ?
    je ne comprend pas ta question/affirmation? précise de quoi tu essayes de parler?

    si je ne me trompes pas, rien , a part des travaux en cours, depuis le duck symposium d'arles , ou il en est ressorti que la population de sarcelle ne posait aucun soucis.
    le vent se lève...

  5. #65
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    d'autres oiseaux sont étudiés, mais comme c'est pas du GE on va pas en parlé.
    développes plutot que de sous entendre
    le vent se lève...

  6. #66
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Dans le cadre de leurs recherches, ils ont le souci de la protection et de la gestion durable du patrimoine naturel. Est-ce dogmatique ? Je ne pense pas.

    JJB:

    Me prends pas pour un idiot….et je n'ai pas besoin de préciser ou d'en dire plus….. je ne veux pas basculer dans un discours "renseigné" et élitiste.

    Donc ne me dis pas que les membres du Muséum ou autres institutions du même type ne sont pas soumis à un code de déontologie qui est une véritable camisole idéologique….

    Evidemment, cette ligne philosophique ou politique (comme tu veux..mais les deux sont liées) n'est pas écrite, quoi que….mais ne permet pas de dire ou faire n'importe quoi.

    J'aimerais connaître la marge d'initiative des chercheurs de l'ONCFS, par exemple. Le monde scientifique est toujours cornaqué par définition, ne serait-ce que par des devises qui résument l'identité d'une corporation. Et il est très difficile de réussir en marge des corporations avec un discours dérangeant et qui mine le fonds de commerce d'une institution de référence nationale, voire internationale. On le voit avec M Boos ou encore avec les contradicteurs des thèses du GIEC. Mais ce n'est pas nouveau.

    Donc, oui, le rapport de l'ONCFS-oies est orienté car il doit s'inscrire dans la continuité des travaux faisant référence au discours des naturalistes du moment qui ont le pouvoir de décision.

  7. #67
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et pour faire simple , Mathieu Boos est certainement plus libre de mener des enquêtes qu'un chercheur d'une de nos institutions de l'Etat.

    Et puis construire des "vérités" à partir de données indiscutables avec les balises est un gage de probité et fiabilité.

  8. #68
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    My last post of the day….(x3)

    Evoa n'est qu'en petite partie de ZH offertes aux oiseaux d'eau au Portugal.

    Parmi les sites dont on entend jamais parler ici, il y a la lagune d'Aveiro (immense) et la grande réserve au Sud de Faro.

    Marre d'entendre toujours les mêmes lamentations sur l'Espagne et Donana !

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Vous êtes quand même un peu bizarres les gars...
    Vous traitez les chasseurs qui ne pensent pas comme vous d'anti-chasses et vous dites que les chercheurs de l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage (dont le Président du Conseil d'Administration est un président de fédération de chasseurs) sont impartiaux et desservent la chasse.
    Difficile de discuter et d'avoir envie de construire quelque chose avec vous...

  10. #70
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    je ne comprend pas ta question/affirmation? précise de quoi tu essayes de parler?

    si je ne me trompes pas, rien , a part des travaux en cours, depuis le duck symposium d'arles , ou il en est ressorti que la population de sarcelle ne posait aucun soucis.
    Puisque l'on évoquait ( Pioupiou ) la migration prénuptiale, j'y faisais allusion avec l'étude sarcelles ONCFS sur le sujet et non sur l'état des populations.

  11. #71
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    des sarcelles fhil tu le sais les pop se porte bien !!
    Je n'affirme rien, je ne sais pas si elle se porte bien ou pas. Par rapport à quoi ? Perso, j'ai quand même l'impression que j'en vois moins qu'à mes débuts mais c'est très subjectif aussi, on a tendance à idéaliser le passé. En revanche, je possède des vieux carnets de hutte d'après guerre et jusqu'à 1990 pour deux huttes et il n'y a pas photos tant en nombre qu'en régularité

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    sur HV on parle souvent des oies dans la péninsule ibérique, donc on parle de donana ... y'a pas grand chose à dire sur les oies portugaises...

  13. #73
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Vous êtes quand même un peu bizarres les gars...
    Vous traitez les chasseurs qui ne pensent pas comme vous d'anti-chasses et vous dites que les chercheurs de l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage (dont le Président du Conseil d'Administration est un président de fédération de chasseurs) sont impartiaux et desservent la chasse.
    Difficile de discuter et d'avoir envie de construire quelque chose avec vous...
    on sait bien que l oncfs est contre le gibier d eau ca toujours etait faut voir lors de controle comment les chasseurs sont agressé ca fait drole et je comprend la reaction des gens au lieu de se presenté et dire bonjour monsieur on te saute a la geule je pense que sa se passerait mieux si y avait plus de courtoisie et on sent bien les anti de l oncfs!!ca toujours existé faut le savoir ils sont pas avec les chasseurs de gibiers d eau c est certains!!!

  14. #74
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Je n'affirme rien, je ne sais pas si elle se porte bien ou pas. Par rapport à quoi ? Perso, j'ai quand même l'impression que j'en vois moins qu'à mes débuts mais c'est très subjectif aussi, on a tendance à idéaliser le passé. En revanche, je possède des vieux carnets de hutte d'après guerre et jusqu'à 1990 pour deux huttes et il n'y a pas photos tant en nombre qu'en régularité
    toi t en vois moins c est pas pour ca que les autres n en voient pas c est quand meme une especes regulieres on en voit partout que tu passe dans un etang OU en baie n importe OU.... ya de la sarcelles!

  15. #75
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    sur HV on parle souvent des oies dans la péninsule ibérique, donc on parle de donana ... y'a pas grand chose à dire sur les oies portugaises...
    JJB:

    Pour pioupiou

    STP, fais un effort….là depuis une page on p

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017