Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 25
  1. #46
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi vous défendez les propriétaires de huttes qui se sucrent sur le dos des petits chasseurs, pratiquent la surenchère, ont provoqué l'inflation des prix des locations, et, de surcroît, ne cotisent à rien : ni en impôts, ni en contributions aux structures de la chasse ?

    Pourriez-vous m'expliquer les raisons de votre indulgence ?

    Je suis convaincu que l'application des règles fiscales assainirait le marché, car les propriétaires et les affairistes n'auraient plus intérêt à spéculer ni à pomper à mort dans votre porte-monnaie.

    Il y a aujourd'hui dans le milieu cynégétique trop de personnages qui ne s'investissent que pour faire du business. Et ils sont tout sauf des chasseurs convaincus et passionnés, fidèles à l'esprit des anciens, aux traditions, à la déontologie, et respectueux de la nature et de la faune.

    Tant que vous les défendrez et les protégerez, la chasse sera dans le collimateur des écologistes, y compris les plus modérés.

    Et si vous faites l'autruche, non seulement vous encouragez ces "affairistes", mais vous vous en rendez complices.

    Ce n'est plus la chasse que vous défendez, mais un système commercial dont, et c'est le pire, vous êtes les premières victimes.

    Ceux qui trouvent normal de payer 1000 à 5000 € de location ont tort de croire que c'est une obligation, ou une nécessité. C'est totalement faux. Dans certains départements, hélas devenus plus rares, la chasse au gabion ou à la tonne a échappé à la marchandisation et les passionnés peuvent continuer à chasser sans se saigner à blanc. Et dans ces conditions, les jeunes continuent d'avoir accès à cette chasse... sans qu'il soit utile ni nécessaire de créer de nouvelles installations.
    effectivement ceux qui croient que payer 1000 a 5000 euros est une obligation ont torts , comme ceux qui croient qu'aller a st barth seont mieux qu'a berck sur mer un jour comme aujourdhui

    ce qui est rare , couru est cher et c'est ainsi dans tout les domaines , c'est logiquement la récompense pour ceux qui travaillent qui réussissent ,parfois qui sont bien nées .

    ça m'ai arrivè de claquer 2500 euros pour un tour d'abord parce que j'en avais les moyens .puis l'ai quitté le jour ou j'ai estimé que ça sortait de mon budget , il me semble que chacun est capable d'en faire autant .

    en admettant que de la ou je me trouve je traçe un cercle d'une trentaine de kilomètres et ça represente des centaines du huttes j'ai bien du mal a trouver un système de location abusif , quand il l'est c'est le plus souvent parce qu'il ne correspond pas a ce que l'on en attendait .
    les jeunes bien souvent se satisfont des huttes qu'ils trouvent a des prix abordables tant qu'ils se satisfont également des résultats qu'ils y réalisent . les soucis apparaissent a fur et a mesure que les appétits s'aiguisent et c'est a ce moment que le système devient vicelard .

    donc pour ma part un tour que je payais 25oo euros pour une hutte qui fut vendu plusieurs millions d'euros , a l'état ...sic , et qui s'empressa lui , de ne surtout pas en baisser le prix

  2. #47
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    je me suis dit , pour étayer mon propos
    _ vas voir dans les annonces et prends la dernière ...

    la voila

  3. #48
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Le pauvre homme: penser que l'impôt règlera tout les problèmes démontre une fois de plus la mauvaise fois de machin. Comme le dit nonoré c'est, dans un monde capitaliste, l'offre et la demande qui fixe le prix du marché comme pour les loyers a Paris par exemple qui sont pourtant soumis a l'impôt. Encore du grand délire.
    Moi la question que je me pose c'est pourquoi certain (suivez mon regard) s'acharne sur des sites comme HV a toujours mettre en avant les plus mauvais coté, les dérives, qui accompagne notre art. Pourquoi ne pas parler des bons cotés.
    On pourrait aussi parler des tableaux mirobolants effectué sur le DPM de la BDV dont "il" avait pourtant coutume ou, de comment en venir aux mains pour une oie rieuse qu'on est certain d'avoir blessé.
    C'est facile de critiquer mais quand on a baigné dans les travers de notre chasse on ne se pose pas en grand inquisiteur de la chasse de nuit.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    bravo vince27 c est tres bien resume car la seule chose pour lequel il vient c est pour imposer sa haine de la chasse a la hutte et contredire a tout bout de champs les dires de tous.
    enfin bref il me fait plus rire

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    c'est certain que fiscaliser les locations serait néfaste pour les locataires .
    bon nombre de loueurs qui craignent d'avoir a expliquer cette location ne poussent pas trop les prix pour pouvoir justifier une couverture de frais .

    bon nombre de huttes qui existent au travers d'une sci , tiennent une compta , déclarent au fisc et répercutent sur les prix .

    il serait souhaitable que ces propriétaires qui proposent ces nouvelles formules de locations a la nuit fassent apparaître leurs raisons sociales et immatriculations afin de ne pas nuire a ceux qui louent a l'ancienne et qui restent quoiqu'on en dise dans l'éthique

  6. #51
    Halbran
    Inscrit
    juin 2012
    Lieu
    calais
    Messages
    146
    bonjour a tous
    nous sommes les pauvres victimes de la surenchére , mais c'est bien nous qui la provoquons si nous étions un peu moins con pour louer a des prix exhorbitants ils ne trouveraient plus de preneurs , regarder les appelants les oies rieuses se vendaient 400e y'a pas si longtemps aujourd'hui 200e vous avez du mal a les vendrent

  7. #52
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    perso je voit pas ou est le probleme des tours de huttes a 2000e si le confort etcc est la ? si on le prend a 4 ca passe bcp mieux lol
    a ce moment la prendre une action au gros c est pas mieux je paie la mienne 1300e
    donc pas de polemique pour moi sur le prix d une action lol
    moi mon gabion que je possede a recu sa 1ere immatriculation en 1991 date de sa
    creation et a recu un nouveau numero en 2001

  8. #53
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Et oui souchet. Je suis allé il y a un petit moment dans une chasse tenu par l'ONF (donc l'état!!!!). A l'époque vous vous acquittiez de 1200f (183€: traduction pour les plus jeunes) pour la journée de chasse, 500 f (76€) de taxe d'abattage pour prélever une bête rousse, 3000f (457€)pour une bête noire et tout ça en respectant les consignes. Pas de prélèvement de cervidé ce jour la malgrès la somme due pour la journée mais si vous choisissiez d'en prélever un quand meme c'était 1500f (230€). Un parigot a coté de moi avait d'ailleurs dit dès le début qu'il s'en foutait= il a fait le cheque le soir pour un cerf magnifique.
    Mais ces pratiques sont le fond de commerce du torche balle qui lui permet de cracher son venin de temps en temps donc pas de danger qu'il y touche
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Le pauvre homme: penser que l'impôt règlera tout les problèmes démontre une fois de plus la mauvaise fois de machin. Comme le dit nonoré c'est, dans un monde capitaliste, l'offre et la demande qui fixe le prix du marché comme pour les loyers a Paris par exemple qui sont pourtant soumis a l'impôt. Encore du grand délire.
    Moi la question que je me pose c'est pourquoi certain (suivez mon regard) s'acharne sur des sites comme HV a toujours mettre en avant les plus mauvais coté, les dérives, qui accompagne notre art. Pourquoi ne pas parler des bons cotés.
    On pourrait aussi parler des tableaux mirobolants effectué sur le DPM de la BDV dont "il" avait pourtant coutume ou, de comment en venir aux mains pour une oie rieuse qu'on est certain d'avoir blessé.
    C'est facile de critiquer mais quand on a baigné dans les travers de notre chasse on ne se pose pas en grand inquisiteur de la chasse de nuit.
    je te rejoint. Le guignol national est et restera un guignol.

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Citation Envoyé par NEMROD62 Voir le message
    bonjour a tous
    nous sommes les pauvres victimes de la surenchére , mais c'est bien nous qui la provoquons si nous étions un peu moins con pour louer a des prix exhorbitants ils ne trouveraient plus de preneurs , regarder les appelants les oies rieuses se vendaient 400e y'a pas si longtemps aujourd'hui 200e vous avez du mal a les vendrent
    Euh des rieuses cette année il y a des couples à 100 euros. On est sur la loi de l'offre et de la demande, maintenant tout le monde en a des rieuses, donc ça baisse. C'est pareil pour tout, une location de hutte, l'achat d'une voiture, d'une maison, le prix diffère selon ce qu'on te loue et du département ....
    L'offre et la demande fixe tout ...

    Hein guignol!

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    1 772
    Nemrod 62, ce n'est pas toi que je nomme guignol, mais l'abruti de service, le contestataire universel, le repenti de la chasse!

    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    Euh des rieuses cette année il y a des couples à 100 euros. On est sur la loi de l'offre et de la demande, maintenant tout le monde en a des rieuses, donc ça baisse. C'est pareil pour tout, une location de hutte, l'achat d'une voiture, d'une maison, le prix diffère selon ce qu'on te loue et du département ....
    L'offre et la demande fixe tout ...

    Hein guignol!

  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Le prix n'est pas lié à l'abandon de certaines huttes mais au fait que tout le monde veuille aller au même endroit.
    En plus, certains secteurs sont tellement connus qu'il draine des chasseurs à des centaines de kilomètres à la ronde.
    Du coup, les locaux sont obligés de raquer...
    C'est l'allégorie de l'alchimiste. Certains parviennent à transformer les cartouches à plomb en couilles en or.

  13. #58
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Sidnam Voir le message
    Nemrod 62, ce n'est pas toi que je nomme guignol, mais l'abruti de service, le contestataire universel, le repenti de la chasse!
    Bonjour Sidnam,
    si on te lit, on découvre que tout va donc parfaitement bien dans le meilleur des mondes.

    Mais alors, l'ANCGE déforme cette réalité idyllique.

    Si on te suit, il faut en conclure que ce sont des "guignols", des "abrutis de service", des "contestataires universels", et il se peut même que des "repentis" s'y soient introduits en douce.

    Je ne partage pas ton point de vue, évidemment.

    Je pense que l'ANCGE fait un constat pertinent et fondé. Mais je suis en désaccord sur son analyse des causes et des effets qui sont à l'origine de la situation décrite.

    Et contrairement à certains d'entre vous, je regrette et dénonce l'inflation des coûts des locations, la spéculation des affairistes, et la marginalisation des jeunes chasseurs qui n'ont pas les moyens ni les facilités d'accès à des installations dignes de leur passion.
    Observateur de terrain

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    faut il qu'on soit idiot a vouloir payer son tour si chère

    sinon tu proposes quoi pour les faire baisser ....manque d'air

    il y a quasi pas de disponibilité dans les bonnes cabanes a ce prix la

    on vire les vieux plein de sous pour pour y coller les jeunes fauchés .

    ça reste de l'humour hein , mais se pose t'on les bonnes questions ?

    est ce bien les jeunes qui manquent aux effectifs ou plutôt les anciens qui lachent de plus en plus tot

    itiz ze questionne

  15. #60
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Un vrai PMA privilégiant le plaisir de chasser avec des appelants et non celui de tirer, nuance...3 oiseaux par espèce, par tranche de 24 heures. C'est quand même très largement suffisant pour se faire plaisir, non ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017