Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380

    Salon du migrateur 2016

    Salut tout le monde, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici, faute de temps.
    Je suis allé au salon du migrateur dimanche, je suis étonné de ne voir aucun sujet à ce propos.

    J'ai trouvé le salon mieux fourni que d'habitude, en revanche, des huttes pédagogiques qui poussent de partout, je cherche à comprendre pourquoi un tel engouement ?
    L'enjeu est une fois encore certainement financier non ?

    Très content d'avoir pu rencontrer le retriever club de France avec mon chesapeake, de jolies discussions avec des passionnés, ça fait vraiment plaisir, et le soleil était au rendez-vous!

    En revanche, que dire des oiseaux vendus... Des hybrides sarcelle à 65 euros le couple, des rieuses à 100euros pièce, des pilets à 60 le couple, et j'en passe...
    C'est vraiment en grande partie le salon du pigeon quand même, c'est fort dommage.

    Bien à vous

    Clem
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Salut tout le monde, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici, faute de temps.
    Je suis allé au salon du migrateur dimanche, je suis étonné de ne voir aucun sujet à ce propos.

    J'ai trouvé le salon mieux fourni que d'habitude, en revanche, des huttes pédagogiques qui poussent de partout, je cherche à comprendre pourquoi un tel engouement ?
    L'enjeu est une fois encore certainement financier non ?

    Très content d'avoir pu rencontrer le retriever club de France avec mon chesapeake, de jolies discussions avec des passionnés, ça fait vraiment plaisir, et le soleil était au rendez-vous!

    En revanche, que dire des oiseaux vendus... Des hybrides sarcelle à 65 euros le couple, des rieuses à 100euros pièce, des pilets à 60 le couple, et j'en passe...
    C'est vraiment en grande partie le salon du pigeon quand même, c'est fort dommage.

    Bien à vous

    Clem
    Oui clemsliv je me suis laissé entendre de source sur qu un cpl de souchet s était négocier à 110 euros. Hrrrr
    Sinon j y étais et j aurais bien voulu discuter avec toi. On se voit au mois doute je crois pour que je descends tes piafs.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Oui clemsliv je me suis laissé entendre de source sur qu un cpl de souchet s était négocier à 110 euros. Hrrrr
    Sinon j y étais et j aurais bien voulu discuter avec toi. On se voit au mois doute je crois pour que je descends tes piafs.
    Ca ne m'étonne pas, des souchets je n'en ai pas vu un seul en arrivant vers 10h30...
    Sinon oui, ça aurait pu être sympa de discuter!
    Et il parait que tu descends les sarcelles de Serge en Août, tu me diras quand ça t'arrange!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    543
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Salut tout le monde, ça fait un moment que je n'étais pas venu ici, faute de temps.
    Je suis allé au salon du migrateur dimanche, je suis étonné de ne voir aucun sujet à ce propos.

    J'ai trouvé le salon mieux fourni que d'habitude, en revanche, des huttes pédagogiques qui poussent de partout, je cherche à comprendre pourquoi un tel engouement ?
    L'enjeu est une fois encore certainement financier non ?

    Très content d'avoir pu rencontrer le retriever club de France avec mon chesapeake, de jolies discussions avec des passionnés, ça fait vraiment plaisir, et le soleil était au rendez-vous!

    En revanche, que dire des oiseaux vendus... Des hybrides sarcelle à 65 euros le couple, des rieuses à 100euros pièce, des pilets à 60 le couple, et j'en passe...
    C'est vraiment en grande partie le salon du pigeon quand même, c'est fort dommage.

    Bien à vous

    Clem

    Hutte pédago = Business ??? pas forcément d'accord, cela permet aux chasseurs n'ayant pas la chance ou le temps d'avoir une action, d'aller quelques nuits par à la hutte. Le tarif permet à l'asso d'entretenir la hutte ......

    Pour le tarif des appelants ben c'est k'y a des acheteurs Si les mecs ne vendent rien effectivement y a un souci, s'ils vendent tous, c'est qu'ils sont au prix marché.

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Oui clemsliv je me suis laissé entendre de source sur qu un cpl de souchet s était négocier à 110 euros. Hrrrr
    Sinon j y étais et j aurais bien voulu discuter avec toi. On se voit au mois doute je crois pour que je descends tes piafs.

    hummm, 110 euros les souchets j en d aout
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    hummm, 110 euros les souchets j en d aout
    Et pourtant....
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Et pourtant....
    je pense que celui qui est le plus couillon , c' est l acheteur !! le gars , s' il trouve un cretin pour lui acheter 110 boules , il aurait tord de se gener !!

    c est la loi de l' offre et de la demande !!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    je pense que celui qui est le plus couillon , c' est l acheteur !! le gars , s' il trouve un cretin pour lui acheter 110 boules , il aurait tord de se gener !!

    c est la loi de l' offre et de la demande !!!
    L offre et la demande OK pour le bizness pas pour la passion qui nous anime. Idem pour les huttes et le tarif des nuits souvent au détriment de l ambiance.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    soyez indulgent

    sur les 110 euros

    il y a quand même

    la tva
    la taxe professionnelle
    le comptable
    etc etc
    dur dur de se payer une nuit de hutte avec tout ça

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    soyez indulgent

    sur les 110 euros

    il y a quand même

    la tva
    la taxe professionnelle
    le comptable
    etc etc
    dur dur de se payer une nuit de hutte avec tout ça
    Particulier nono

    Vu que tu le vois comme ça je vais revoir la facture que je dois t adressé
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Particulier nono

    Vu que tu le vois comme ça je vais revoir la facture que je dois t adressé

    je l'avais compris , que c'était du particulier ( c'était de l(humour )

    juste qu'a force d'abuser , de bien se sucrer sans rien raquer .

    ça finira comme avec les klebs et ceux la auront tout gagné .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017