Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut,

    ca y est je craque!!!
    Je suis alle voir pour acheter un fusil superpose d'occase 12/76, 1370 barrs pour quand j'ai un invite. J'arrive quiquile, et la je me rend vite compte que d'occase c'est pas la peine car ces fusils sont trop ressents!! Y'avait juste un berreta a 12 000 balles, sympa comme occase

    Et la je commets l'erreur: "J'peux jeter un coup d'oeil au neuf pour voir?" GRAVE ERREUR!!!

    Putain de merde, je tombe sur le nouveau Mossberg, automatique Americain hyper connu, le TOP pour le tir de l'acier!!
    Tout composite, noir mate, 12/89, choque interchangeable (connus pour etre les TOP pour l'acier, meme en extra full!!!!!!!! Et oui, on a du retard en Europe...)

    http://www.mossberg.com/pcatalog/935.htm

    PUTAIN DE MERDE, je vais craquer!!!

    5000 boules, soit 2000 boules de plus que ce que je voulais mettre, mais ca me permet de bombarder ce que je veux! En bref, fini les bismuths, sauf cas extreme (oies!!!!). Et puis c'est NOEL

    Probleme: je suis NUL en automatique, j'en ai jamais eu!! Je sais meme pas comment on les charge, VERIDIQUE

    Un question: pour changer les cartouches (style, a tout hasard, il arrive des oies...) rapidemment et discretement, on fait comment?? C'est possible ou impossible avec un automatique???

    Avec mon superpose c'est facile

    MERDE J'AI CRAQUER POUR UN BAZOOKA, ma reputation de "doux chasseur poete" va en prendre un coup

    A+
    J-F

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Si tu ne portes pas de moufles, ça se fait pas trop mal !

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Pour changer les cartouches J-F, c'est simple:

    Ca fait:

    "Chrouikk Klank Klank Swiiip ... Merde mon doigt... Chrouikk Klank ChhhKLAAAK !"

    Et là, super, tu peux rechanger car les oies sont parties !

    C'est l'inconvénient de l'auto ! Avec celui des douilles qui sont éjectées à 3 m comme dans les meilleures batailles de Bagdad!

    Mais on ne peut pas tout avoir:

    Economie
    Polyvalence munitions
    3 coups
    c'est déjà pas mal !

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Ouai, mais c'est vraiment un blem, car avec les munitions de substitution, malheureusement il faut changer de munition quand arrive un zonzon!!

    A moins bien sur que tu aimes claquer des tunes, et que tu utilises que du hevi shot

    D'autres avis que le:
    "Chrouikk Klank Klank Swiiip ... Merde mon doigt"

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Ben tu mets ton coup de 2 en troisième, et quand t'as des oies à tirer, tu tire très vite tes deux premiers coups !

    Désolé, j'interviens plus...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    T'as signe recemment chez "Voici" et "Gala", c'est sur maintenant

    t'va t'calmer ch'napant ouai!!!

    Treve de plaisantaille SVP!!

    D'autres avis sur les autos????

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    93
    non rien qu'a vous lire je rie parce que c'est bien vrai
    mais avec un peu de d'experience de l'arme il y a le "merde mon doigt " qui disparait qui est remplace par "merde ils sont partis"

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    salut, pour utiler un automatique depuis de nombreuses années, pour changer les cartouches c'est une question d'expérience et d'habitude. Sur certains auto, tu peux changer juste celle dans le tube sans faire remonter celles du magazin, sur d'autres tu es obligé de tout faire "sauter" pour remplacer. Sauf si tu connais bien ton fusil, et délicatement tu arrives à changer ta 1ère cartouche sans déclencher le mécanisme, et c'est mon cas. Je ne change que très rarement l'ensemble des cartouches dans l'urgence, je fais "sauter" la première uniquement et la remplace

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    367
    Rassure toi,
    Perso j'ai un automatique, beretta pour ne pas le citer, et je pense qu'avec un peu d'habitude, on peut changer de cartouches assez rapidement.
    La plupart des automatiques aujourd'hui permettent de faire monter trés rapidement la catouche du magasin dans le canon, il suffit alors d'ejecter les 2 cartouches qui sont dans le magasin, d'y glisser tes 2 coups de 2 (ou autre), d'actionner une fois la culasse pour ejecter celle qui est dans le canon et la remplacer par ton coup de 2 il ne reste plus qu'a completer le magasin avec une troisiéme cartouche.ça peut paraitre compliqué, mais avec un peu d'habitude, ça se fait en quelques secondes.Seul probléme quand les oies sont passées (souvent trop haut ou trop loin) tu passes 5 mn a chercher dans l'herbe les cartouches que tu as changées.
    L'inconvénient de l'automatiqe, c'est vrai c'est l'ejection des douilles vide qui t'oblige parfois à passer plusieurs minutes pour les retrouver, car en chasseurs respectueux, on ne les laisse pas sur le terrain !
    Rassure toi, on s'y fait vite, c'est juste une question d'habitude !

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    93
    tu l'as trouve ou ton bazooka ?

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    tout à fait mike62

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Mike 62,

    ton explication est tres claire, merci!

    Par contre, j'imagine que ca fait du bruit non la culasse??

    Au vol, aucune importance, mais au hutteau par contre si ca fait "clac" by by les oies

    Y'a moyen que la culasse soit "silencieuse"? Sans se hacher les doigts je veux dire Meme si c'est pas rapide, car si au vol besoin d'etre rapide, par contre au hutteau pas besoin de "trop" s'affoler. D'autant plus que si ca pose trop pret, une 12/76 acier en 3 (cartouche "canard") fera quand meme le job! Par contre passer 25 metres, il vaut mieux changer de cartouche car le risque de blesser est bien reel, surtout avec les Canadas qui sont vraiment des "porte avions".

    Jeannot, mon "bazzooka" je le trouve en Angleterre ou j'habite

    Merci beaucoup de vos impressions, je suis preneur d'autres trucs et astuces si vous avez

    A+
    J-F

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    93
    j'ai un beretta et si je veux qu'il n'y a pas de bruit il faut que je fasse tres doucement

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    pour le bruit là pas de solutions, surtout si ton flingo est neuf!!! quoique les carcasses d'aujourd'hui font moins de bruit que mon vieux beretta A301 d'il y a 25 ans alors, quand je dois tirer posé avec et changer la cartouche rapidement, je referme la visée pour étouffer le bruit tout simplement, et biensûr en retenant la culasse pour ne pas qu'elle claque

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Autre solution, tu laisses la culasse ouverte et tu choisis ta cartouche en fonction...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017