Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    avec ou sans cartouche dans le magazin? parce que moi, c'est soit chargé soit déchargé complétement, y a pas entre les deux

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718

    Ouais mais confondé pas, je crois que J-F, chez nos amis d'outre manche, il ne chasse pas depuis une hute, il est dehors.

    Me trompe-je, John-Fitz?

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Non, je suis dehors en "direct live", d'ou le "clac" pas bon du tout

    Y'a aussi moyen de chasser avec une sarbacane Fort vert

    Nan c'est vrai que c'est chiant si il faut virer les 3 cartouches pour pouvoir en remettre une :/

    La avec mon superpose c'est vrai que c'est peinard, et malheureusement cela m'arrive souvent avec les minition de substitution, et les oies sont souvent hors de portee, mais pas toujours, pas toujours

    A+
    J-F

  4. #19
    tu verra tu va t'y faire si tu choisi un auto moi j'ai fais le pas il y a 2 ans alors que je ne voulais pas de ce genre de fusil j'ai choisi un beretta 391 et je ne le changerai pour rien au mode pour aller en baie car j'ai un superposé pour la plaine

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    avec un auto JF( g un vieux A301) , avec un peu de pratique, tu ouvre ta culasse mais pas a fond, et tu retires manuellement la cartouche, et la remplace par celle de ton choix

    deux trucs, ne pas tirer la culasse a fond!

    un peu d'entrainement

    c'est sans bruit , assez facile et rapide

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    on a le même alors chasseur 62

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    96
    eh JF, je viens d'aller voir leur site; effectivement beau fusil. étant très néophyte en anglais peux tu me dire en euros à combien il est, et si on peut le trouver en france. parceque je veux aussi acheter un auto donc si c le top pour l'acier...... merci d'avance

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Le prix est en $ US (538$ pour le noir mate), donc je sais pas a combien il est le dollard par rapport a l'Euro?

    Moi je paie en £
    En plus y'a le prix de l'import. Je le touche a £500 ici, soit environ 750 Euros.

    Je pense pas qu'il soit importe en France pour le moment mais j'en sais rien?????

    Mais tu sais en France, y'a Benelli Black Eagle, et Beretta Xtrema qui sont de la meme "game" a mon avis. Ils sont plus cher par contre

    Attention hein, c'est le fusil a pompe (Ultimag 835) qui a fait la "renomee" de Mossberg notamment pour le tir a l'acier.
    Le fusil automatique est "derive" du fusil a pompe, d'ou aucun blem niveau canonerie et choke! Par contre reste le mecanisme qui est bien sur different du fusil a pompe!!! Mais la je fais confiance a la renomee de la marque.

    Si tu a vraiment du mal avec l'Anglais, tu peux passer par un traducteur: anglais-Francais, ca marche pas mal du tout.

    A+
    J-F

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    96
    ok, merci pour tous ces renseignement. on va aller voir les autres marques alors.
    a+, Tristan

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Puré JF a ce prix la c'est Kdo...quand tu sais qu'un benelli comme celui ci frise les 1400euros!

    Mossberg je ne connais pas en, revanche la qualité de ses fusils...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    367
    Désolé de ne reprendre le fil que maintenant, , pour répondre à ta question sur le bruit, si tu vas doucement, le seul truc qui puisse faire un petit bruit c'est la palette, mais là c'est pareil, avec un peu d'habitude, tu la guide avec le doigt et tu n'as plus aucun bruit.C'est ce que je fais quand je suis à la hutte, je n'ai jamais rien fait sauver.
    J'espére avoir pu répondre à tes questions.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Merci encore de vos reponses les gars, j'ai eu aussi des reponse en direct qui confirment notamment les dires de Mike, et que le secret c'est l'habitude de le faire.

    Au depart c'est crouiiiccc... AIE MON DOIGT" et bye bye les zonzons.

    A la fin c'est "fuuiii zloucc BOUM BOUM BOUM" et bye bye les zonzons aussi car je tire comme un pied, mais au moins j'ai pas mal au doigt

    A+
    J-F

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    93
    les cinq lettres avec ton nouveau fusil

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Je l'ai pas achete encore

    Mais samedi matin je crois bien que je vais craquer! A cause de vous tous bien sur

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    32
    Tu as deux solutions pour l'éjection, je ne sais pas laquelle est pour le mosberg, mais je te les donne :
    1er solution : (Type benelli) éjection de la cartouche chambrée, puis tu passes un doigt (hein oui) sous la culasse et tu dévérouilles l'arretoire de cartouches en magasin (là comme dis plus haut, un autre collègue, attention aux doigts car quand il fait froid, c'est pas évident, l'arrêtoir est tout petit)
    2eme solution : bronwing) l'éjection de toutes les cartouches par maniement de la culasse, ce qui est plus rapide mais plus bruyant.
    De toutes mamières, il faut être un gars calme et ne pas perdre tous ses moyens à l'arrivée d'un beau passage car là c'est fini, la panique, la perte des cartouches (où j'ai mis mon gros plombs).
    Une petite astuce : Il existe dans le commerce, des bandeaux élastiques que tu peux mettre sur la crosse, où tu peux mettre trois à quatre cartouches dedans, ca gène pas (tu n'as plus a chercher le gros plomb ou les balles quand tu en as besoin).
    Amitités à tous, en attendant le gros coup qui ne va pas manquer d'arrivé, de plus je suis en vacances calculées pour la chasse.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017