Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 11
  1. #76
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Et juste pour ajouter un peu plus de bordel
    J'aime bien ajouter 2 à 3 mignons en cage en début de saison, et le rendu n'est pas mauvais. des avis ?
    en début de saison c'est facile .... le gibiers arrive un peu de n'importe ou les niveaux d'eau sont faible donc le choix pour les sauvages est limité et tout pendant que le gibier n'est pas en couleurs ils réagis plutot bien au chant ..... je te laisse essayé 2 3 mignon en plein mois de janvier

  2. #77
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    si tu veut réussir ta nuit vaut meme mieu analysé heure par heure
    Bien sûr que l'adaptation doit être le plus réactive possible encore faut il des poses ratées pour s'améliorer
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #78
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Bien sûr que l'adaptation doit être le plus réactive possible encore faut il des poses ratées pour s'améliorer
    Nan pas d'accord le simple fait d'avoir les canes qui force 2 3 fois ça suffit pour fair des changement parfois

  4. #79
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    Nan pas d'accord le simple fait d'avoir les canes qui force 2 3 fois ça suffit pour fair des changement parfois
    Oui oui on est d'accord . Par pose rates j inclus aussi les forcages .
    Il y a pas de secret faut être aux guignettes.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #80
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Et vous oubliez celles qui ne pipent pas un mot avec 20 siffleurs au dessus de la tête !
    Il faut donc réfléchir dans une globalité .
    Je veux du chant pour faire venir, pour animer, pour dévier... et il y aura autant de bons arguments selon les endroits pour ne pas en mettre .
    Perso, lorsque mon voisin tire une fois, je me persuade qu'il dératise un peu ...
    Si il enchaîne une seconde fois, ACTION !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  6. #81
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Chacun fait ce qu'il veut, comme il le sent et on est tous plus ou moins exigeant voire maniaque en matière d'attelage. Néanmoins, il faut aussi pouvoir relativiser et ne pas spécialement réagir au moindre coup de feu chez le voisin et passer sa nuit à bouger les cages. Et ceci d'autant plus, comme on l'a déjà dit, que le canard ne vient pas spécialement de la même façon tout au long de la nuit. Avec le même attelage et sans rien changer, il arrive que les voisins se récupèrent les canards en début de nuit et que cela s'inverse ensuite en milieu et fin de nuit.
    Bref, tout ça pour dire que l'on prend toujours des risques en changeant ou pas...

    Pour les chanteuses qui pipent pas un mot sur une volée, je pense que c'est assez rare. Elles ont quand même été sélectionnées pour chanter sur tout ce qui bouge et tout le temps !
    Par contre, autour de moi, j'entends régulièrement parler d'appelants de rieuses qui se taisent lorsqu'une volée leur passe au dessus de la tête !

  7. #82
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    L'an dernier on a posé une très grosse boule de siffleurs.
    Nous n'avons pas été prévenu par les chanteuses bizarrement. Les demis et sauvages ont bien forcées . Pourquoi.???
    Hypothèse les siffleurs arrivaient très vite très très bas et pile dans l'axe . Les chanteuses ont peut être pris peur ???
    Elles ont peur que elles prennent des volées de tadornes au ras des cages. Mais pas sur les cravants... allez savoir ce qui se passe dans la tête de nos protégés
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  8. #83
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Et vous oubliez celles qui ne pipent pas un mot avec 20 siffleurs au dessus de la tête !
    Il faut donc réfléchir dans une globalité .
    Je veux du chant pour faire venir, pour animer, pour dévier... et il y aura autant de bons arguments selon les endroits pour ne pas en mettre .
    Perso, lorsque mon voisin tire une fois, je me persuade qu'il dératise un peu ...
    Si il enchaîne une seconde fois, ACTION !
    Je sait pas c'est quoi tes canes mais si elles on 20 siffleurs au dessus de la tete je peut te garantire qu'elle deviennent taré les machines ....... je veut bien l entendre avec des sh qui arrive a ras les roseaux mais les gros canards meme en paquet j'ai confiance et je veille assez au capot pour savoir de quoi je parle

  9. #84
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Chacun fait ce qu'il veut, comme il le sent et on est tous plus ou moins exigeant voire maniaque en matière d'attelage. Néanmoins, il faut aussi pouvoir relativiser et ne pas spécialement réagir au moindre coup de feu chez le voisin et passer sa nuit à bouger les cages. Et ceci d'autant plus, comme on l'a déjà dit, que le canard ne vient pas spécialement de la même façon tout au long de la nuit. Avec le même attelage et sans rien changer, il arrive que les voisins se récupèrent les canards en début de nuit et que cela s'inverse ensuite en milieu et fin de nuit.
    Bref, tout ça pour dire que l'on prend toujours des risques en changeant ou pas...

    Pour les chanteuses qui pipent pas un mot sur une volée, je pense que c'est assez rare. Elles ont quand même été sélectionnées pour chanter sur tout ce qui bouge et tout le temps !
    Par contre, autour de moi, j'entends régulièrement parler d'appelants de rieuses qui se taisent lorsqu'une volée leur passe au dessus de la tête !
    les coups de feu de mes voisins ne me posent aucun pb je ne fait pas partis de ses mecs qui pensent qu'une nuit est reussi tant que tu a baiser le voisin. une nuit de deboulage j'ai vu des mecs se rejouire de leur nuit avec 8 pieces parceque leur voisins n'en avais que 4 alors que l'ensemble des gabions du secteur avions entre 15 et 25 morts que j'avais passer la nuit au capot a les voirs multiplier refus de posent et deroute du gibier sur des appels de melange cendrée rieuse chanteuses. chacun son degré d'exigence mais entendre des morals de mec comme ça sur des reseaux parfois ça fait sourire

  10. #85
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    le passage peut se faire à 50m près selon la direction du vent . toi tu feras 1 ou 2 canards et ton voisin un peu plus ou vice versa. tu peux changer tes cages autant de fois que tu veux ,rien ne vas changer

  11. #86
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    les coups de feu de mes voisins ne me posent aucun pb je ne fait pas partis de ses mecs qui pensent qu'une nuit est reussi tant que tu a baiser le voisin. une nuit de deboulage j'ai vu des mecs se rejouire de leur nuit avec 8 pieces parceque leur voisins n'en avais que 4 alors que l'ensemble des gabions du secteur avions entre 15 et 25 morts que j'avais passer la nuit au capot a les voirs multiplier refus de posent et deroute du gibier sur des appels de melange cendrée rieuse chanteuses. chacun son degré d'exigence mais entendre des morals de mec comme ça sur des reseaux parfois ça fait sourire
    Très bonne vision des choses , beaucoup se servent des chanteuses pour piquer le gibier du voisin,c'est bien triste ....

  12. #87
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Vous avez tous raison !
    Car chaque endroit a ses particularités, et parfois entre aprioris et certitudes nos coeurs balancent au moment d'attacher.
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  13. #88
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    Je sait pas c'est quoi tes canes mais si elles on 20 siffleurs au dessus de la tete je peut te garantire qu'elle deviennent taré les machines ....... je veut bien l entendre avec des sh qui arrive a ras les roseaux mais les gros canards meme en paquet j'ai confiance et je veille assez au capot pour savoir de quoi je parle
    Ma flaque est surélevé d un bon mètre des sables. La digue fait 7/8 m sur l'arrivage. Les cages sont donc sur les sables. Et je peux te dire que les siffleurs volent à moins de 10 m sur les sable avec vent.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #89
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Ma flaque est surélevé d un bon mètre des sables. La digue fait 7/8 m sur l'arrivage. Les cages sont donc sur les sables. Et je peux te dire que les siffleurs volent à moins de 10 m sur les sable avec vent.
    imagine nous en baie 60/100 du gibier vole a 80 cm au dessus des roseaux

  15. #90
    c'est drole, car on dirait que le gibier arrive toujours pareil?? vous n'avez jamais eu du gibier qui sur certaine nuit volent TRES haut... OU les gabions de devant font l'abattage pour la seconde ligne, qui font l'abattage eux même pour la 3eme ligne??
    Combien de fois en pleine nuit je suis sortis et vu ca, des oiseaux qui volent haut... mais d'un gabion, avec casquette c'est impossible de le voir...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017