Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2223242526 ... Dernière
Page 24 sur 38
  1. #346
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Oups ! Lien vers l'étude américaine :
    https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/24/10/17-1891_article
    Observateur de terrain

  2. #347
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Vincent , c'est l'analyse qui est intéressante et les hypothèses qu'on peut plus ou moins argumenter à notre niveau.

    Communiquer les foyers de GA dans le monde, c'est bien ...mais pas suffisant, tout du moins pour ceux qui aiment se triturer le cerveau pour essayer d'apprendre et de comprendre. Car qu'est ce que la démarche scientifique si ce n'est émettre des hypothèses et tenter de démontrer leur véracité.

    Et de me souvenir que TS, toi et d'autres soutenaient que c'étaient les oiseaux migrateurs qui étaient porteurs de virus GA et l'avaient trans:mis aux élevages de canards du SO

    Il y avait un autre camp dont je faisais parti qui désignait les élevages et les infrastructures avicoles, les modes de transport, le manque d'hygiène, l'achat douteux de poussins déjà malades dans des pays de l'Est et d'Asie. C'était d'ailleurs l'analyse de la LPO avec son communiqué explicite.

    Nous nous sommes chamaillés sur les hypothèses e d'arrivée de la GE en EU et en France. C'est ce débat qui était riche et pas la présentation comptable des cas de GA enregistrés ici et là.

    Mais que TS veuille et tienne à signaler des foyers qui apparaissent, c'est utile.... par contre, vouloir réfléchir sur les causes, c'est le plus important d'autant plus qu'à l'époque les détenteurs d'appelants étaient désignés comme responsables et en particulier par la filière avicole. Et je me souviens pas t'avoir entendu défendre les détenteurs d'oiseaux et chercher les causes ailleurs.

    La chasse au GE a été malmené par la faute des éleveurs de volailles et les producteurs de poussins dégénérés . Dégénérés par une surpopulation dans les élevages et les emplois de médicaments sans discernement comme les antibiotiques à tout va.

  3. #348
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Maintenant il est évident que les virus ont contaminé certains oiseaux sauvages.

    Quant à la peste porcine et les effets dévastateurs, tout comme les mesures d'interdiction de chasser les sangliers, j'ai beau questionneé autour de moi parmi des responsables de chasse, c'est plus un buzz qu'un sujet qui retient l'attention des intéressés.
    Pas de mesures concrètes par rapport à cette maladie et pourtant je chasse le sanglier dans une région où ils sont abondants.

  4. #349
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Ouais bah ché bien tout ça... En gros maintenant ils cherchent des virus de GA chez les oiseaux sauvages et ils en trouvent. Comme depuis la nuit des temps.

    Sauf que maintenant ils ont que ça à foutre de leur temps, sans parleur de ceux qui ont que ça à foutre de leur temps de relayer leur conclusion de merde.

    quelle époque...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  5. #350
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Le sujet est complexe et pour cela, il faut s'appuyer sur des références provenant de sources sérieuses. Je pense que Thesound a ce souci en nous informant des diverses publications sur le sujet.
    Ce n'est pas vraiment le cas de ses détracteurs qui critiquent sans citer en général leurs sources... J'exclus bien évidemment de la liste Vince27 qui s'appuie sur des sources fiables puisqu'il cite Pif gadget !

    Je constate que l'humour t'es tout aussi étranger que le bon sens

    Allez cherche un peu ce que j'ai voulu dire avec ce message
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  6. #351
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Oups ! Lien vers l'étude américaine :
    https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/24/10/17-1891_article

    Une étude du département américain de l'agriculture qui charge l'avifaune et dédouane la filière avicole ça ne choque que moi????????
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #352
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Ouais bah ché bien tout ça... En gros maintenant ils cherchent des virus de GA chez les oiseaux sauvages et ils en trouvent. Comme depuis la nuit des temps.

    Sauf que maintenant ils ont que ça à foutre de leur temps, sans parleur de ceux qui ont que ça à foutre de leur temps de relayer leur conclusion de merde.

    quelle époque...
    Il me semble que ce message aurait dû être modéré, mais e ne suis pas un expert en modération.

    Ni plus que Jmax, qui se croit assez intelligent pour insulter en même temps le CDC américain, qui a publié cette étude, et votre humble serviteur, pour l'avoir relayée.

    Le CDC américain c'est ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Center...and_Prevention
    Observateur de terrain

  8. #353
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Vincent , c'est l'analyse qui est intéressante et les hypothèses qu'on peut plus ou moins argumenter à notre niveau.

    Communiquer les foyers de GA dans le monde, c'est bien ...mais pas suffisant, tout du moins pour ceux qui aiment se triturer le cerveau pour essayer d'apprendre et de comprendre. Car qu'est ce que la démarche scientifique si ce n'est émettre des hypothèses et tenter de démontrer leur véracité.

    Et de me souvenir que TS, toi et d'autres soutenaient que c'étaient les oiseaux migrateurs qui étaient porteurs de virus GA et l'avaient trans:mis aux élevages de canards du SO

    Il y avait un autre camp dont je faisais parti qui désignait les élevages et les infrastructures avicoles, les modes de transport, le manque d'hygiène, l'achat douteux de poussins déjà malades dans des pays de l'Est et d'Asie. C'était d'ailleurs l'analyse de la LPO avec son communiqué explicite.

    Nous nous sommes chamaillés sur les hypothèses e d'arrivée de la GE en EU et en France. C'est ce débat qui était riche et pas la présentation comptable des cas de GA enregistrés ici et là.

    Mais que TS veuille et tienne à signaler des foyers qui apparaissent, c'est utile.... par contre, vouloir réfléchir sur les causes, c'est le plus important d'autant plus qu'à l'époque les détenteurs d'appelants étaient désignés comme responsables et en particulier par la filière avicole. Et je me souviens pas t'avoir entendu défendre les détenteurs d'oiseaux et chercher les causes ailleurs.

    La chasse au GE a été malmené par la faute des éleveurs de volailles et les producteurs de poussins dégénérés . Dégénérés par une surpopulation dans les élevages et les emplois de médicaments sans discernement comme les antibiotiques à tout va.
    JJB, je ne pense pas avoir eu une position aussi tranchée car sur ce sujet, que je maîtrise peu et qui ne me passionne pas plus que ça, je reste très prudent. En plus, dire que je ne défendais pas les détenteurs d'appelants, c'est fort car je l'étais moi-même !
    On sait néanmoins aujourd'hui que l'on ne peut pas nier la responsabilité du déplacement des virus par les oiseaux migrateurs comme on ne peut nier le rôle joué par l'élevage et le commerce mondial.

  9. #354
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour ceux qui s'intéressent au sujet, sans en faire une affaire idéologique, voici un nouvelle embarrassante, car ses conséquences à court, moyen ou long terme seront problématiques.

    Dans le même temps, elle permet d'illustrer par un fait le débat qui préoccupe ceux qui voudraient incriminer les uns ou les autres : l'avifaune ou la filière d'élevage avicole.

    Ce qui démontre cette étude, c'est que les virus de grippe aviaire de types H7 sont en passe de suivre la même voie que les virus H5.

    En cause, très probablement, la vaccination de masse dans les élevages de poulets, qui accélère la mutation des virus contrés par cette vaccination.

    On pourrait en conclure à l'emporte pièce que ce sont les élevages industriels qui sont responsable de tout.

    Mais en réalité, c'est bien plus complexe.

    Les échanges entre l'avifaune et les oiseaux d'élevage participent et contribuent à l'évolution accélérée des virus.

    En élevage, les densités et la vaccination sont des moteurs de l'adaptation des virus à leur environnement.

    Dans la nature, la multiplicité des virus est un moyen, une source, et une cause des réassortiments entre anciennes souches de virus et nouveaux virus issus de recombinaisons et réassortiments, qui sont à la source de l'émergence de nouvelles lignées hautement pathogènes.

    Qu'on le veuille ou non, c'est l'évolution en parallèle des virus au sein de l'industrie volaillère et de l'avifaune qui multiplie les possibilités aléatoires d'émergence de nouvelles souches, dont l'impact est difficile à cerner au sein de l'avifaune, tandis qu'il est très vite mesurable au niveau de la production de volailles et canards.

    Quoi qu'il en soit, il faut se rendre à l'évidence : le risque ne cesse de devenir plus critique.

    Bonne lecture à ceux qui en auront le courage !

    https://www.sciencedirect.com/scienc...347?via%3Dihub
    Observateur de terrain

  10. #355
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    J'ai lu dans une très bonne revue scientifique PIF Gadget) que la mutation avait eu lieu dans un élevage de poule de luxe en bielorussie a cause des antibiotiques administrés de maniere systematique: allez The clown planche la dessus: tu m'en fais minimum deux copies doubles et que ça ai l'ai credible, voire meme irréprochable...... comme d'habitude

    Incroyable non: Pif gadget avait raison. Alors l'autre vincent comprends tu mieuux mon message

    Et l'autre pitre qui malgres tout essaie encore d'incriminer l'avifaune

    Pathetique
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  11. #356
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    "l'autre PITRE" plus1

  12. #357
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Incroyable non: Pif gadget avait raison. Alors l'autre vincent comprends tu mieuux mon message

    Et l'autre pitre qui malgres tout essaie encore d'incriminer l'avifaune

    Pathetique
    Quand on est incapable de faire la distinction entre "vaccination" et "administration d'antibiotiques", on devrait apprendre à se modérer, et ne pas insulter ses interlocuteurs.

    L'administration d'antibiotiques aux animaux d'élevages est une pratique courante, qui a pour effet d'accélérer l'émergence de microbes et bactéries multi-résistantes; et c'est un véritable enjeu de santé publique.

    On n'administre pas ces antibiotiques pour lutter contre les virus, mais pour éviter ou combattre les infections (bactériennes et microbiennes).

    Je m'interroge sérieusement, vince27, as-tu des appelants ? Et comment assures-tu leur bien-être ?

    Et si tu te vaccines contre la grippe, demande à ton médecin si il t'administre un antibiotique. Tu en comprendras davantage en lui posant la question.

    D'ici là, merci d'éviter les insultes.
    Observateur de terrain

  13. #358
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Encore une fois il s'est complètement planté avec ses théories fumeuses et il fanfaronne encore le scientifique de mes deux.

    Et dire qu'il voulais nous faire croire que les élevages hongrois, roumains bulgares étaient tellement irréprochables qu'ils ne pouvaient empêcher le virus de sortir mais qu'ils ne pouvaient empêcher un moineaux avec le nez qui coule de rentrer et contaminer leurs cheptels.
    Pour mieux servir sa cause (l'interdiction des appelants) il ignorait que la promiscuité, la vaccination et l'administration systématique d'antibiotique pouvait expliquer la persistance et la mutation de la GA

    En tout cas moi j'avais raison et encore une fois (mais on commence a avoir l'habitude) lui non
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  14. #359
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Encore une fois il s'est complètement planté avec ses théories fumeuses et il fanfaronne encore le scientifique de mes deux.

    Et dire qu'il voulais nous faire croire que les élevages hongrois, roumains bulgares étaient tellement irréprochables qu'ils ne pouvaient empêcher le virus de sortir mais qu'ils ne pouvaient empêcher un moineaux avec le nez qui coule de rentrer et contaminer leurs cheptels.
    Pour mieux servir sa cause (l'interdiction des appelants) il ignorait que la promiscuité, la vaccination et l'administration systématique d'antibiotique pouvait expliquer la persistance et la mutation de la GA

    En tout cas moi j'avais raison et encore une fois (mais on commence a avoir l'habitude) lui non
    Comme tu as toujours raison, j'espère que tu as postulé au conseil scientifique chasse... ou à Pif gadget !

  15. #360
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    JJB considère qu'il n'est pas utile de suivre l'évolution de la situation dans le monde; ce qui n'engage que lui.

    Pour ma part, je pense que ce suivi permet d'anticiper le risque et, le cas échéant, d'appliquer des mesures de prévention, qui sont préférable aux mesures d'éradication lors de l'émergence imprévue de foyers sur notre territoire national.

    Le rôle de sentinelles sanitaire est d'ailleurs revendiqué par la FNC, au nom des chasseurs français.

    Pour vous faire une idée précise de la situation, je vous rcommande de parcourir le rapport que vient d'éditer l'ECDC à l'attention de tous les gouvernement et acteurs concernés de l'Union Européenne. Voir le lien ci-après, mais c'est en anglais.

    Les experts recommande la vigilance des autorités compétentes face au risque d'un retour des virus en Europe avec la migration d'automne.

    A titre indicatif, j'ajoute que le récent foyer déclaré en Bulgarie est dû au virus H5N8 HP; c'est à dire celui qui a posé tant de problème en France en 2016/2017. Force est de constater qu'il est toujours actif, notamment an Russie et dans une vaste région.

    https://ecdc.europa.eu/sites/portal/...ugust-2018.pdf
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017