Au total il y aura 28 canards (sarcelles/siffleurs/chipeaux) sur un bassin qui fera 6.5mX2mX0.15m ==> ce qui donne 2m3 environ
Terrain total 96m² ==> 12m sur 8m
9m sur 8m : galets roulés en 20/40
3m sur 8m restant : herbe (c'est un essai pour voir si j'arrive à tenir de l'herbe ou pas. L'herbe sera à l'opposé du bassin.
Eau de source tout le temps
Mais du coup tu changes l'eau de ton bassin tous les combien de jours ? Système de filtration ?
ah voire mais moi pour un volume d'eau quasi identique et un peut plus de canard je garde ma flotte un peut plus d'une semaine (hors semaine chaude et chaleur )
2/3 jours maxi la flotte 12sarcelles 2 riri 8siffl bassin 900l
Super merci pour vos retours.
J'aviserais en fonction de l'état de l'eau mais au moins j'ai pas a changer tous les jours
ah non non c'est sur que la dessus non tkt pas.
Après si c'est de l'eau de source, et que du coup tu n'a pas le soucis financier qui va avec fais le quand tu peux c'est toujours mieux.
Moi je trouve le juste milieu car c'est l'eau courante
Mais je fais au mieux pour que les oiseaux se sentent le mieux possible
200% raison antoine. tout le monde ensemble.
Parce que quand vous les séparez par espèces, vous les mettez siffleurs chez l'un, sarcelles chez l'autre, les oies chez ramdam, etc.............??????????????
Chez moi tous les oiseaux sont par espèces, ou par couple pour certains, tous, justes séparés par du grillage..........Pour éviter les hybridations.......
Ils passent l'année sur le site de chasse..........
Ils voient des oiseaux toute l'année.............
Tous se connaissent et se reconnaissent au chant, sans être mélangé, cela ne me gêne pas pour l'appel, bien au contraire.......
Alors, conseil, oui, mais ......................
chez moi, tout le monde ensemble sauf à la repro bien sur, ou là, je sépare