Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 910111213 Dernière
Page 11 sur 13
  1. #151
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Niroca, tu pars du principe que pour se faire entendre, il faut faire peur. Effectivement, avec cette logique, je comprends que tu recherches le nombre, le coup de force.
    Mais tu oublies que nous sommes de moins en moins nombreux (il suffit de regarder l'évolution du nombre de permis) et que les défenseurs du bien-être animal se font de plus en plus entendre.
    L'objectif du chasseur pour défendre sa passion n'est plus de frapper mais de convaincre.
    convaincre meme avec des dossiers beton on ni arrive pas je sais tres bien que les defenseur du bien etre animal est un probleme je te dit une chose la democratie c est quoi un nombre important qui vote dans le méme sens les autres s il sont 49 pour cent ils font quoi de leurs idées sans majorité!!!ils s ont beau essayé de convaincre ils sont perdu !la cohesion des chasseurs ensemble et des pecheurs pourrait etre suffissant

  2. #152
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    moi je remarque un constat les zadistes eux ne sont pas nombreux ne convainquent personne ils utilisent la force et au resultat ils ont gagné ? alors qui a tord qui a raison ?

  3. #153
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par souchet.14 Voir le message
    moi je remarque un constat les zadistes eux ne sont pas nombreux ne convainquent personne ils utilisent la force et au resultat ils ont gagné ? alors qui a tord qui a raison ?
    c est pas faux

  4. #154
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Ils ont hulot
    Sûrement une condition a son entrée au gouvernement
    Avec un peu de cinema. Ni vu ni connu

  5. #155
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Ils ont hulot
    Sûrement une condition a son entrée au gouvernement
    Avec un peu de cinema. Ni vu ni connu
    Je ne sais pas si j'étais pour ou contre... Mais l'abandon du projet à mon avis n'est pas du aux zadistes mais plutôt aux budgets financier...
    Sinon assez d'accord avec Philippe 62. Mais je fais parti des gens qui préfère demander les oies . Pendant ce temps là les anti-chasse ne nous emmerdent pas sur d'autres sujets.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  6. #156
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Petite question a mille boules
    Elles sont encore chassees en hollande?

  7. #157
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Les industriels du monde de la chasse ne se pressent pas non plus pour défendre les actions des chasseurs... oie. Vénerie. Ortolans etc... Ils nous vendent des tubes des douilles des fringues...
    Certains fournisseurs aident aux études de rapace sans penser à faire la balance avec les chasseurs...
    Seulement des petites pme française à nous aider...
    Monsieur coste à t il demande des comptes à nos fournisseurs ???
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  8. #158
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Petite question a mille boules
    Elles sont encore chassees en hollande?
    regardes sur un moteur de recherche, "chasse oies hollande", tu vas être bien surpris
    le vent se lève...

  9. #159
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Carrement toute l, année
    Et la directive
    Et les oies qui remontent d, espagne
    Philippe viens ici mdr

  10. #160
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    CHASSE À L'OIE 2017/18

    La période pour la chasse à l'oie est possible toute l'année. Au cours decette chasse, il y a aussi la possibilité de chasser les corbeaux et les pigeons


    Nous organisons la chasse pour des groupes de 4 avec un maximum de 10 chasseurs.
    La chasse (deux jours) commence unedemi-heure avant le lever du soleil et se termine vers midi.
    Dans l'après-midi il est également possible de chasser le petit gibier, sidisponible.





    LES TARIFS

    Prix par chasseur:

    • permis de chasser néerlandaistemporaire: € 75,-
    • chasse par jour (toujours deux jours): entre € 160,- et
      € 210,- en fonction de la zone.
    • pas de limites concernant la quantité d'oies vous pouvez tirer.



    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  11. #161
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Made in Holland !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #162
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Oui, elle a bon dos l'Europe.

    Ca me rappelle l'affaire de l'Aval en Baie de Seine où les écolos de la Maison de la nature disaient que l'Europe nous imposait de mettre en réserve x% du territoire et tout particulièrement abandonner à leur profit les huttes de l'Aval, comme par hasard à côté de leurs locaux associatifs.
    Le Président Durand est allé à Paris, a rencontré qui de droit au plan ministériel sans grands résultats. Alors il est monté à Bruxelles et a demandé ce qu'il en était de cette directive espaces protégés. La réponse a été sans équivoque de l'Europe: " C'est une recommandation, pas une obligation".

    On connait la suite>>>>>seules deux huttes de l'Aval ont sauté.

    Donc marre que nos dirigeants se cachent derrière l'Europe pour nous faire avaler n'importe quoi tout simplement parce qu'ils ne veulent pas se mouiller pour nous e tfroisser les écolos qui sont toujours la valeur utile d'ajustement lors des scrutins électoraux

  13. #163
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Non, il ne faut rien lâcher car on voit bien avec l'affaire de Notre Dame des Landes que ce sont les plus déterminés qui remportent des victoires et pas les plus nombreux.

    A ce niveau d'ailleurs, je trouve la FNC très en dessous des espérances qu'on avait porté il y a un an ou deux avec l'arrivée de WS

  14. #164
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    La France pourrait être annexée par les Pays-bas ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  15. #165
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Et n'oubliez pas que les bécassiers ont gagné 20 jours en février tout comme on a gagné grâce à l'IMPCF 10 jours pour les grives et 20 jours pour les palombes en février également.

    Comme quoi, c'est possible.

    J'attends la réponse de Coinc 59 pour les limicoles car je crois bien me souvenir d'avoir entendu Eric Kraemer dire à un CA de l'ANCGE que rien de nous empêchait de les chasser jusqu'au 28 février.

    Et de me demander si à l'époque on avait pas lâché la chasse des limicoles en février contre 10 jours (obtenus) pour les oies. Guy doit mieux se souvenir de tout ça que moi....mais j'en suis quasiment certain d'une manière globale.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017