Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 Dernière
Page 5 sur 7

Sujet : Appelants

  1. #61
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    oublie le 59 c est les premiers .... avant ils on jamais vu une mare de gabion ..... et bordel reconnait quand meme que t en dit des conneries
    C'est sur que des piafs anglais, ou des piafs qui décollent de Belgique, et qui arrivent en baie de seine ont déjà entendu parler la poudre, se sont déjà posé 10 fois avant d'arriver là.... lol

    Ce que vous pouvez dire comme connerie... une nuit d'arrivage pur, les piafs c'est les mêmes du 59 à la normandie.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Mais non voyons..... il sait tout mieux que tout le monde le tonio...
    Mi j'arrête...à un moment Ca ne sert plus à rien.

  3. #63
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    Bonjour à tous, il y avait bien longtemps que je n’avais pas poster sur la hv...
    Pour ce qui est de la question première, pas si évident de répondre, tout dépend de la souche de mignon, si il s’agit de mitraillette au long cri, pas d’interet Mais si c’est une souche au chant plus court ça peut donner des cannes au chant plus proche du chipeau mais plus vaillante et régulière...
    Sinon pour ce qui est du chant pour ma part au hutteau trop de cri et ça pose à 200 mètres donc je préfère plus discret je ne prend pas forcément 6 gibiers qui tapent fort ou alors je les attachent serrés pour limiter le cri, je réussit mieux comme ça...

  4. #64
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Si en baie de Seine ils sont usés, quand ils arrivent en Charente maritime ils leur manque des plumes au cul, imaginez plus bas, et pourtant il chasse avec des grosses hybrides et ca pose, vous pourrai dire tout ce que vous voulez y'a pas de science infuse sur la pose des piafs encore heureux.... ce que je sais c est qu il y a des tonnes, tu accroche des poules et ca pose, pourtant ils en ont pris avant nous.... il y a des tonnes beaucoup mieux placés que d autre c est tout, évidemment si le gars colle les chanteuses à la pose ca ne peux pas le faire... quoique....

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Effectivement ......
    C'est bien pour cela que je disais que les parges : ba Ca fait pas l'unanimité partout...( sinon: tous le Monde en aurait).
    Déjà des fois, entre 2 mares séparées de quelques centaines de mètres le gibier ne réagit pas pareil..

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Les pages .ça depend surtout du mode de chasse, de nuit, si on a des bons oiseaux d, attaches ça n, est pas indispensable.
    De jour par contre, quand les oiseaux commencent a Sauter sur leurs plateaux et effraient plus qu, ils n, attirent mieux vaut faire une vollee du matin avec l, usage du parc seul .idem pour du mefiant pose loin. Au jour il vient au parc.

  7. #67
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh.... pascal:on chasse de nuit non?
    Tu vas bien sinon?

  8. #68
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    C'est sur que des piafs anglais, ou des piafs qui décollent de Belgique, et qui arrivent en baie de seine ont déjà entendu parler la poudre, se sont déjà posé 10 fois avant d'arriver là.... lol

    Ce que vous pouvez dire comme connerie... une nuit d'arrivage pur, les piafs c'est les mêmes du 59 à la normandie.
    Bonne année à tous !
    Tout à fait d'accord Jmax, surtout que lors d'arrivage, beaucoup d'oiseaux doivent passer la frontière à 500 mètres de haut !
    Par contre, en ce moment, sur la frontière belge, on profite plutôt de l'erratisme hivernal venant de Belgique et les quelques poses que j'ai eu se sont faites hors du chant. Je ne pense pas que ce soit exactement comme les pâtureux de la baie de Somme mais les oiseaux sont tout de même plus méfiants que ceux d'arrivage.

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Mes amities cyril
    Tout depends de l"endroit kid
    Ça peut couler de source pour un chasseur de baie. Parce que c, es la nuit que le canard est action sur son secteur, CA l, est moins sur les secteur de leurs remises diurne Ou c, est surtout au moment du remisage que la chasse s, oppere, entre chiens et loup. Le jeu est le même. Le canard y voit mieux. C. Est la difficulte

  10. #70
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Mes amities cyril
    Tout depends de l"endroit kid
    Ça peut couler de source pour un chasseur de baie. Parce que c, es la nuit que le canard est action sur son secteur, CA l, est moins sur les secteur de leurs remises diurne Ou c, est surtout au moment du remisage que la chasse s, oppere, entre chiens et loup. Le jeu est le même. Le canard y voit mieux. C. Est la difficulte
    Je partage..., dans certains cas, l'idéal serait de virer les oiseaux attelés (qui saquent ou les colverts qui hurlent) avant la passée du matin.

  11. #71
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Il y a des moyens pour avoir de "bons" appelants tendus pour la passée du matin et faire se poser les oiseaux de réserve;

    La sélection des oiseaux doit être plus judicieuse que pour chasser des "arrivants".......

    Et il y a aussi le blettage...............

    Et aussi.............

    Bon j'arrête là.

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    les oiseaux de reserve ,je connais !
    des bandes qui partent au gagnage a la tombée de la nuit pour revenir avant le matin sur un endroit déterminé , inutile d'utiliser blettes et appelants ; a part la bouffe , et l'agrainage est interdit ne reste guerre que l'option "au vol "
    mais ces oiseaux de reserves servent eux même d'appelants a des nouveaux arrivants qui ne seront plus tout a fait inexpérimentés et pas encore inabordable .
    les chasser avec blettes et appelants et parges aussi garde tout son sens

  13. #73
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Ca fait deux ans que j ai une petite parge, je vois la différence, une fois sur deux c est posés en arrivant, alors que je le voyais pas avant, et niveau prélèvement, c est mieux, après j ai de meilleur appelants aussi, je chasse à 90% des canards de gagnage, sur le bord d une réserve j ai du mal a les faire sortir, avec la parge et un bon jeu de sarcelles ça va....

  14. #74
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Pareil frotman
    J, ai fait faire une petite parge Ou s'ebattent Quelques coincs (je dirais l'espece) mdr mais autorisé. Pas photo
    Ça ne dit pas la même chose, un isole sur un plateau ou un groupe.

  15. #75
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    * pas.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017