Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 4567 Dernière
Page 6 sur 7

Sujet : Appelants

  1. #76
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Si les parcs n'étaient pas attractifs, on en ferait pas. D'une manière générale, je ne crois pas que l'on puisse contester cette Lapalissade.


    Il ne faut pas confondre les moyens pour améliorer l'attractivitéd'un mode de chasse et l'éthique d'un mode de chasse.


    Visiter le matin son parc dans l'espoir d'y découvrir des oiseaux posés ou bien attendre l'oreille tendue à écouter le parc est une chose, atteler des oiseaux dans le but de faire poser là où on le cherche c'est autre chose et relève d'une toute autre philosophie où la manière compte bien davantage que le résultat et les moyens employés tout comme les « compétences ».


    Si l'on voulait respecter la genèse de la chasse de nuit avecappelants, il faudrait réserver les oiseaux attelés à la chasse denuit et les parcs à la chasse de jour.

  2. #77
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Bjr Philippe
    Je suis d'accord avec ton Annalise a la condition qu'on parle bien et je pense que tu as pese tes mots de la chasse de nuit avec appelant et non pas de la chasse a la hutte. La Genesee n'est pas la même

  3. #78
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Je pense quand même qu, il te faut rajouter *dpm"a la genese de ta theorie et a mon sens c'est l'action de la maree et la nature du dpm"qui ont constraint nos anciens a ne pas y *parques*des sauvages. La Ou ce fut possible on l'a fait (Roche, Masse, Vallicourt)

  4. #79
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    La parge...ou comment bien casser les couilles de celui qui attache...surtout quand tu as de tout et surtout n'importe quoi dedans a bannir si c'est un four tout.

  5. #80
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par xav Voir le message
    La parge...ou comment bien casser les couilles de celui qui attache...surtout quand tu as de tout et surtout n'importe quoi dedans a bannir si c'est un four tout.
    +1000
    quand les parges deviennent un lieu de stockage , ça devient un putain de bordel pour celui qui attache sur la flaque , et je parle pas quand dans ces parges certains claque leur cv et leur mignons , ça m'en a valu des refus de poses et ça m'en vaut encore !!!
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #81
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Un parc a la base c, est un outil qu:a prevu le comcepteur de la hutte et qu, il inclut dans son propre systeme d attaché et c'est encore plus vrai si il y detient ses propres oiseaux destines a être a attaché. Pour les autres utilisateurs ya une adaptation plus ou moins facile

  7. #82
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Un parc a la base c, est un outil qu:a prevu le comcepteur de la hutte et qu, il inclut dans son propre systeme d attaché et c'est encore plus vrai si il y detient ses propres oiseaux destines a être a attaché. Pour les autres utilisateurs ya une adaptation plus ou moins facile
    Exact nono. Pour la personne qui ramene ces appelants en plus de ceux qui sont en parge ben ça fait deux jeux de coincs et pour moi ce n'est jamais bon ... Je l'ai appris à mes dépends.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  8. #83
    mouais... j'ai que tres rarement chassé sur des flaques avec des parcs (sur le dpm on est tranquille) ba le peu que j'ai vu c'est que sur les poses... bien souvent... les oiseaux du parc ouvre pas le bec...

    sinon dans ce genre de parc, il faut privilégier des oiseaux pures, même s'ils ouvrent le bec ya pas de soucis. C'est sur qu'l faut eviter la grosse hbride mignon vaillante^^

  9. #84
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    la parge c'est un truc inventé par des quinquas...

  10. #85
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Jeremy, je pense que t'as tout dit.......
    Parc = piège à "c.."
    Oiseaux muets aux poses = non attirance
    Mais, quand tu as un parc et que tu marches, tes voisins t'imitent.............
    Eet eux, ils mettent du "bruit".
    Bilan....... Rebonds, ils passent chez toi, et toi tu poses.

    Voilà toute l'astuce d'un parc, d'une parge ou de toute autre installation de ce type.
    J'en parle en connaissance de cause.

  11. #86
    s'il est bien placé, bien visible, la grosse utilité je pense que ca peut etre pour faire rapprocher des oiseaux.... un paquet de vivant, qui bougent et se chamaillent, mais la pose c'est tes oiseaux attachés qui la provoque

  12. #87
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    la ou ça joue un rôle , c'est que tu as l'espoir de faire poser la journée , et donc de tirer 1 ou 2 canards en arrivant , mais j'avoue qu'au niveau de l'hétique ça me pose problème !!
    l'idéal c'est d'avoir un parc assez loin de la pose , avec des oiseaux purs et donc discrets , mais pas trop pour attirer quand même ? quel bordel !
    c'est un truc de bracos ça
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #88
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Vous me parlez de quoi la, mes gaillards mdr
    Du Carre de griillage qui se morfond a la hutte
    Que le proprio un soir de beuverie, vous a convaincu d, y deposer des piafs, et qu, une desaoule vous y avez dépose le plus pouris de vos hybrides.
    Soyons serieux lol
    Un parc, c'est le ministere des affaires et rangers, sont bases la, le ml5, les berets verts, le siffleur sappelle James bond, la morillon Martha Harris.
    C, est la que vient finir le beau siffleur qui s, est epoumone toute la nuit au fond de l, étang et qui au matin vient des comptes. On lui file son solde et le morillon gave de testosterone qui vient comprendre mais un peu tard que ses couilles l, ont trahi. Et les riris..
    Sinon bien vu xax, cest un truc de vieux pour niquer les d jeunes

  14. #89
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    vous me parlez de quoi la, mes gaillards mdr
    du carre de griillage qui se morfond a la hutte
    que le proprio un soir de beuverie, vous a convaincu d, y deposer des piafs, et qu, une desaoule vous y avez dépose le plus pouris de vos hybrides.
    Soyons serieux lol
    un parc, c'est le ministere des affaires et rangers, sont bases la, le ml5, les berets verts, le siffleur sappelle james bond, la morillon martha harris.
    C, est la que vient finir le beau siffleur qui s, est epoumone toute la nuit au fond de l, étang et qui au matin vient des comptes. On lui file son solde et le morillon gave de testosterone qui vient comprendre mais un peu tard que ses couilles l, ont trahi. Et les riris..
    Sinon bien vu xax, cest un truc de vieux pour niquer les d jeunes
    mdr!!!

  15. #90
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Le must, la caméra embarquée dans la blette qui t'envoies le SMS dès que les oiseaux naviguent le long du grillage. Voilà comment tout cela se terminera. D'une autre coté, c'est quand même plus reposant.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017