Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 61

Sujet : Repasse 2018

  1. #46
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Le 13/02 :.Des milliers de grues ont quitté ce matin le lac du Der par le nord. A partir de 10h00 de nombreux vols provenant du sud-ouest survolent le lac sans s'arrêter et poursuivent leur route. Le beau temps à l'avant de la perturbation océane permet une migration dans d'excellentes conditions...
    c est marrant tes ultras precis t aime bien les heures les minutes les oies remonte le 11 fevrier mais a quelle heure pourrait tu me le precisé ca me ferait plaisir!comme ca je scruterais le ciel au bon moment

  2. #47
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Ben oui Pioupiou à chacun son camp et je ne te demandes pas d'être objectif. Mais tu as tort de ne pas t'intéresser aux perruches vertes, elles sont un symbole du réchauff clim et des introductions irraisonnées d'animaux dans la nature.

    Et ce n'est pas sans conséquences sur les autres espèces...

    Mais quel bel oiseau...et quand on aime les pioupious...ben on craque pour la perruche verte....
    mdr

  3. #48
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    mdr

    Slt Olive,

    ça n'a rien à voir mais peux tu nous expliquer pourquoi tu arrives à poster 6 messages dans l'AM ?

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Cette semaine va être marquée par des conditions météos plus douces.

    La neige qui est tombée sur une bonne partie de la France ainsi que le gel de certains plans d'eau ont fait bouger les oiseaux. Il est fort probable que le ciel se remplisse de vols de vanneaux et pluviers dorés mais pourquoi pas de canards ???

    J'espère que "Les Esprits Avisés " sauront faire la différence entre des mouvements d'oiseaux , bien connus , en période de dégel et le commencement de quelque chose... qu'ils nomment "remontée prénuptiale". LOL

    JJB:

    Ben plus j'explique, moins ils comprennent....mais dan le Sud ils connaissent pas la neige en plaine et les conséquences sur la faune et la flore.....

    Bcp d'oiseaux ont fui devant la neige comme à chaque fois. C'est la Nature....

    Maintenant ils reviennent d'où ils sont partis....

    Pour le Der, au printemps les grues qui remontent y font une halte. Celles là (à vérifier les infos de Pioupiou) ne devaient pas être parties de loin pour sauter cette escale primordiale.

    Et si froid ves le 20 février....ben rebelotte.....

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais JJB je suis objectif et je suis dans le sujet "..Comme chaque année, j'ouvre ce post sur la remontée des oiseaux en direction de leurs aires de reproduction.

  6. #51
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Slt Olive,

    ça n'a rien à voir mais peux tu nous expliquer pourquoi tu arrives à poster 6 messages dans l'AM ?
    salut phil parce que j ai toujours un coup d avance j espere que tu n est pas jaloux !

  7. #52
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    mais JJB je suis objectif et je suis dans le sujet "..Comme chaque année, j'ouvre ce post sur la remontée des oiseaux en direction de leurs aires de reproduction.
    tu devrait l ouvrir au mois de mars la tu serat dans le contexte

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    sinon il a eut dernièrement ce message de chasseur 62..bonsoir, on reste bien sur le sujet et on arrête d'inclure dans ses messages de "petits règlements de compte entre amis".au prochain message que je dois supprimer, l'auteur partira 1 semaine en vacances.
    Donc nous pouvons discuter ,échanger des copier-collers,des infos sur le sujet.

  9. #54
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    sinon il a eut dernièrement ce message de chasseur 62..bonsoir, on reste bien sur le sujet et on arrête d'inclure dans ses messages de "petits règlements de compte entre amis".au prochain message que je dois supprimer, l'auteur partira 1 semaine en vacances.
    Donc nous pouvons discuter ,échanger des copier-collers,des infos sur le sujet.
    tient je vais prendre 1 semaine pour te faire plaisir tes un faux cul c est clair je n aimerais pas t avoir comme ami!!

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Bon, ben ça floconne au Nord de la Seine...un vrai temps de remontée prénuptiale....

  11. #56
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Bon, ben ça floconne au Nord de la Seine...un vrai temps de remontée prénuptiale....

    Tu l'as dit m'enfin ça ne tient pas et des oujeons cet AM

  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    salut phil parce que j ai toujours un coup d avance j espere que tu n est pas jaloux !
    Bin non moi aussi J'avais cru comprendre que nous étions limités à 3 post par sujet, c'est pour faire de l'audimat, pour qu'on s'engueule ça fait monter l'audience !

  13. #58
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tu l'as dit m'enfin ça ne tient pas et des oujeons cet AM
    phil fait gaffe si le froid se confirme elle pourait faire un sejour prolongé chez nous tu sais celle qui fuient le froid des pays nordique

  14. #59
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    salut nono Je ne sais pas ou tu l'as trouver celle-là mais je pense qu'elle doit bénéficier de conditions favorable. Mais a vous écouter je vais finir par passer ma retraite au chaud dans la somme.
    Dommage que je n'arrive pas a mettre les photos des jonquilles chez nous qui sortent de 5 cm sans aucune fleur et si j'avais le courage j'irai les prendre en ce moment meme dans la neige.
    J'aurai aussi mis la photo de mes charmes qui comme toute espèce marcescente ne perdront leurs feuilles que quand la sève montera.
    Quant a votre crapaud, si il est réellement sorti, il doit s'en mordre les ......
    Je suis allé verifier et les tritons sont toujours bien a l'abris sous mes rondins de bois
    Phiphi qui connaît forcement mieux la nature que quiconque a failli me mettre le doute

    Atterrissez et regardez votre thermomètre depuis une semaine et la semaine prochaine et avouez que le printemps est plutôt frais cette année

    Meme si l'hiver a été plutôt doux, le mois de février va remettre la nature a l'heure
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  15. #60
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Bin non moi aussi J'avais cru comprendre que nous étions limités à 3 post par sujet, c'est pour faire de l'audimat, pour qu'on s'engueule ça fait monter l'audience !
    possible fifibon il est vrai qu il ya pas que des marrant ici mais bon je suis la pour defendre la chasse du mois de fevrier et du gibiers d eau!!n en deplaise a certains

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017