Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 61

Sujet : Repasse 2018

  1. #61
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Fifi, sur les posts que j'ouvre, c'est "open bar"...

    Vas y mon Fifi...défoule toi....

  2. #62
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Tu l'as dit m'enfin ça ne tient pas et des oujeons cet AM
    Et meme au sud de la seine JJB

    Et oui ça tient (un peu plus de 1 cm) mais la encore tu vas savoir mieux que moi
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #63
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    TENDANCE pour la PÉRIODE du 22 au 28 FÉVRIER 2018: Possible coup de froid jusqu’au 23 février, suivi d’un conflit (entre air froid et air chaud) mais grande incertitude…(metéo Paris)

    JJB:

    Ah les cons, ils ont osé en pleine remontée!!!

  4. #64
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Salut Vince,

    J'ai chassé avec des anciens le semaine dernière, des agriculteurs, maraîchers et un ancien régisseur d'une grande chasse. ( moyenne d'âge 75/80 ans)
    Ils étaient d'accord pour dire que vu la tournure du temps, l'hiver allait s'éterniser....
    Mais les vieux ça ne dit que des conneries...alors vous pouvez sortir vos nains de jardin, ils ne prendront pas froids.

  5. #65
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    TENDANCE pour la PÉRIODE du 22 au 28 FÉVRIER 2018: Possible coup de froid jusqu’au 23 février, suivi d’un conflit (entre air froid et air chaud) mais grande incertitude…(metéo Paris)

    JJB:

    Ah les cons, ils ont osé en pleine remontée!!!
    mdr jjb j aurait pas fait mieux !!

  6. #66
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    ça aussi c'est de la repasse,entre le 01/02 et le 06/02/2018 sur le Bénélux,plus de 27 000 rieuses et 13 800 nonettes prenaient la direction du sud!
    Comme le mouvement de siffleur du 10/02 à forte majorité toujours vers le sud ,1450 individus et idem ce jour plus de 1300 oignes plein sud.
    On doit pas vivre sur la même planète pour voir le printemps en février!
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  7. #67
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  8. #68
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    J'ai reussi :pas prêtes de fleurir celle la!!!!!
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #69
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    en parlant de perruche 8 volaient jeudi dernier 8h30 au dessus de l A14 Paris .
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  10. #70
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    -3° ce matin: des nouvelles du crapaud???
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  11. #71
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Salut Vince,

    J'ai chassé avec des anciens le semaine dernière, des agriculteurs, maraîchers et un ancien régisseur d'une grande chasse. ( moyenne d'âge 75/80 ans)
    Ils étaient d'accord pour dire que vu la tournure du temps, l'hiver allait s'éterniser....
    Mais les vieux ça ne dit que des conneries...alors vous pouvez sortir vos nains de jardin, ils ne prendront pas froids.
    Une histoire de potes âgés.

  12. #72
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Le 13/02 :.Des milliers de grues ont quitté ce matin le lac du Der par le nord. A partir de 10h00 de nombreux vols provenant du sud-ouest survolent le lac sans s'arrêter et poursuivent leur route. Le beau temps à l'avant de la perturbation océane permet une migration dans d'excellentes conditions...

    JJB:


    Oui et alors ?

    Et quel crédit accorder à ces mouvements quasiment constants qui font le yoyo entre l'Allemagne et le France ?

    A savoir que (de mémoire) les accords entre agriculteurs laissant les champs de maïs récoltés en l'état (subventions) n'existent plus. Le manque de nourriture devient criant avec les conséquences qui en découlent.


    Pour preuve:

    15/01/2018Alors qu'hier plus de 3 000 grues étaient notées en migration vers le sud-ouest en Hesse (Allemagne), le changement de vent (au sud-ouest) a incité des grues à commencer leur migration de "printemps". Ce sont en effet 303 grues qui ont été observées se dirigeant vers le nord-est ! En France, quelques vols semblaient également se diriger vers le nord-est alors que d'autres poursuivaient vers le sud-ouest. Lors de cette période transitoire entre les deux migrations, il est donc important, lors de la saisie de vos observations, de bien indiquer la direction du vol, sinon il y'a de quoi s'y perdre ! 12 804 grues sont dénombrées à la réserve d'Arjuzanx. C'est un effectif bas pour la saison (il faut remonter à l'hiver 2003/2004 pour avoir un équivalent). Les inondations ont probablement créées des dortoirs secondaires dans le secteur. A noter que les chaumes de maïs sont moins nombreux posant probablement des soucis d'alimentation. On estime pour l'Aquitaine qu'environ 22 000 grues étaient présentes aujourd'hui.

    JJB:

    Migration de printemps le 15 janvier dernier !!!!!

    Que rajouter à cela ?

    Lien migration grues au jour le jour :https://champagne-ardenne.lpo.fr/gru...u-jour-le-jour

  13. #73
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Je pense qu'il faut prendre le temps de comprendre ce que l'on lit.
    Je viens de voir avec des parties que l'on a pris soin de mettre en gras pour bien marquer les esprits..:".Alors qu'hier plus de 3 000 grues étaient notées en migration vers le sud-ouest en Hesse (Allemagne), le changement de vent (au sud-ouest) a incité des grues à commencer leur migration de "printemps". Ce sont en effet 303 grues qui ont été observées se dirigeant vers le nord-est ! ..."

    Moi je comprend qu'il y juste 303 grues qui remontent vers le Nord-Est....les 3000 elles descendent....sur le post précédent avec les parties en gras, limite on comprend l'inverse...
    Ce mouvement allemand semble correspondre aux mouvements de redistribution observé par les balises sur les oies en Hollande.
    D'ailleurs le site semble prudent car il met le terme de printemps entre ".Et il rajoute "En France, quelques vols semblaient également se diriger vers le nord-est alors que d'autres poursuivaient vers le sud-ouest. Lors de cette période transitoire entre les deux migrations, il est donc important, lors de la saisie de vos observations, de bien indiquer la direction du vol, sinon il y'a de quoi s'y perdre !..
    ..
    Sinon le 12/02 ". Belle journée de migration avec 17 880 individus comptabilisés en Hesse..." c'est plus 300 ....

  14. #74
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Tu sais Pioupiou, les grues ça va, ça vient au Der....

    Des fois elles rentrent la nuit, des fois elles vont se nourrir à 10 ou 15 km au Nord, au Sud, à L'Est soit sur 3 départements (Aube, Haute Marne, Marne...)

    Donc je ne sais pas si le protocole de comptage est fiable....car les compter en vol à 10 km du Der, ben je défie quiconque de bonne volonté de savoir si ce sont des hivernantes ou des migratrices...

    Sinon je constate que tu es plus motivé à tenter d'expliquer une mention de la LPO que d'essayer à comprendre ce que peux écrire un chasseur....

    15/01/2018Alors qu'hier plus de 3 000 grues étaient notées en migration vers le sud-ouest en Hesse (Allemagne), le changement de vent (au sud-ouest) a incité des grues à commencer leur migration de "printemps"

    Parler de migration de printemps un 15 janvier en dit long sur les convictions dogmatiques des écolos à propos des phénomènes migratoires.

  15. #75
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Je pense qu'il faut prendre le temps de comprendre ce que l'on lit.
    Je viens de voir avec des parties que l'on a pris soin de mettre en gras pour bien marquer les esprits..:".Alors qu'hier plus de 3 000 grues étaient notées en migration vers le sud-ouest en Hesse (Allemagne), le changement de vent (au sud-ouest) a incité des grues à commencer leur migration de "printemps". Ce sont en effet 303 grues qui ont été observées se dirigeant vers le nord-est ! ..."

    Moi je comprend qu'il y juste 303 grues qui remontent vers le Nord-Est....les 3000 elles descendent....sur le post précédent avec les parties en gras, limite on comprend l'inverse...
    Ce mouvement allemand semble correspondre aux mouvements de redistribution observé par les balises sur les oies en Hollande.
    D'ailleurs le site semble prudent car il met le terme de printemps entre ".Et il rajoute "En France, quelques vols semblaient également se diriger vers le nord-est alors que d'autres poursuivaient vers le sud-ouest. Lors de cette période transitoire entre les deux migrations, il est donc important, lors de la saisie de vos observations, de bien indiquer la direction du vol, sinon il y'a de quoi s'y perdre !..
    ..
    Sinon le 12/02 ". Belle journée de migration avec 17 880 individus comptabilisés en Hesse..." c'est plus 300 ....
    lls mettent les guillemets pour parler de la migration de "printemps" parce qu'elle débute en hiver. C'est comme la migration d'"automne" qui démarre en été (août) !
    C'est intéressant ce suivi de la migration chez les grues car j'ai l'impression que leurs dates de migration sont assez proches de celles des cendrées !
    Malheureusement, j'ai peu l'occasion d'en voir car comme le montrent les cartes, les oiseaux passent par le centre de la France.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017