Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 5051525354 ... Dernière
Page 52 sur 61

Sujet : Repasse 2018

  1. #766
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    20
    Je n'y connais rien mais je me demande si mettre des balises sur des sarcelles et siffleurs en mars et avril dans le Pas de Calais peut servir à prouver que les hivernants des réserves françaises ou plus au sud ne remontent pas en février ???

  2. #767
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    étant donné que les balises peuvent émettre plusieurs années,qui sait ce qu'elles vont montrer.

    on peut sur ce cas voir qu'un oiseau peut faire 500km vers le nord puis 500km vers le sud très rapidement....aprés est ce du prénuptial,du post nuptial,de l'erratisme...., la question peut se poser
    le vent se lève...

  3. #768
    Suspendu
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    20
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    étant donné que les balises peuvent émettre plusieurs années,qui sait ce qu'elles vont montrer. on peut sur ce cas voir qu'un oiseau peut faire 500km vers le nord puis 500km vers le sud très rapidement....aprés est ce du prénuptial,du post nuptial,de l'erratisme...., la question peut se poser
    Oui c'est un bon plan mais pourquoi attrapé de canards en mars et avril pour défendre la chasse au mois de février. C'est facile a critiqué. non ?

  4. #769
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Bardet1 Voir le message
    Oui c'est un bon plan mais pourquoi attrapé de canards en mars et avril pour défendre la chasse au mois de février. C'est facile a critiqué. non ?
    OU avez vous vu que les oiseaux étaient équipes pour défendre la chasse en février ? A part pour les oies jamais entendu parlé de cela.
    Bardet tu devrais poser la question à lisnea directement ils répondent assez vite aux question posees.
    Des oiseaux de réserve sont équipés c'est le cas de " Romu" finance ancge il y a 4 ans et il émet encore... C'était dans le projet avipern. Pour voir comment les oiseaux réagissent aux dérangements chasse plaisance . Voir les déplacements aux soins de la réserve.
    Après la date de départ on la connais mais est ce utile je te rejoins sur ce point
    Je préfère les équipements en site de reproduction OU sud France ( Italie Espagne et Portugal )
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #770
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    La 1e récolte d'ailes française date de 43 ans maintenant.
    Bon, piou piou est un peu ch... par moment, ok, mais comme il reste courtois ce n'est pas désagrable d'échanger avec.
    Les chasseurs ne baguent pas, sauf ceux qui ont suivi la formation de bagueur...et on leur met des bâtons dans les roues, y compris aux non-chasseurs.
    Le prix des balises a bien baissé et l'info de leur existance est enfin connue.

    JJB:

    "Nobody is perfect" me diras-tu ? ....sauf que ça prête à confusion , et là, ça serait plutôt Nobody...."is not perfect".

  6. #771
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    "Nobody is perfect" me diras-tu ? ....sauf que ça prête à confusion , et là, ça serait plutôt Nobody...."is not perfect".
    So, everybody is perfect.

  7. #772
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Avocette Voir le message
    mon cher allouette et oui tu as raison les oiseaux remonte en fevrier et je sent bien que bientot tu oseras dire qu il remonte meme a partir du 15 janvier ca te demange ..ah l isnea tu ne peux pas la voir!!et pour l oncfs rappelle toi tu ma dit c est les chasseurs qui gére toi le pros oncfs vu le comportement des gardes et les etudes orienté c est l administration qui gére est sabarot ne peut rien faire je l avait dit on va voir bientot qui gère tu passeras le bonjour a nobody de ma part !!!
    Encore la pour foudre le brin toi... vraiment .... relis je n'ai pas parler de février... De l isnea non plus...
    C'est pas de ma faute si tu crois ( OU on te fait croire ) que les balises sont la pour demander février ..
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  8. #773
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    DÉNOMBREMENTSD’ANATIDÉS,DEFOULQUESETDELIMICOLE SHIVERNANTENFRANCEÀLAMI-JANVIER2017

    Résumé
    Les comptages de la mi-janvier 2017 ont été réalisés sur 462 sites fonctionnels,ce qui
    correspond à une couverture de 87% des sites de comptage,soit un pourcentage inférieur à
    celui de 2016, puisque 90% des zones avaient été couvertes.
    1 176845*canards, oies et foulquesont été recensés au cours du comptage de janvier 2017.
    Les effectifs sont en forte hausse en comparaison de ceux de 2016 où 1137535 oiseaux
    avaient été recensés, d'autant que la couverture spatiale est plus faible que celle de l'an
    dernier (resp.455contre466).
    860 781 limicoles*ont quan t à eux été recensés sur 321 sites contre 703495 en 2016 sur 326 sites.Leseffectifsdelimicolessontglobalementfluctu antsetdépassentcertainesannéesle
    million d’oiseaux,commeparexempleen2011et2014.Celaestgé néralementliéàdesafflux
    importantsdeVanneauxhuppésetdePluviersdorésquivi ennenthivernersurlessitesde
    comptagenationaux.
    CetteannéedeseffectifsplusfaiblesdeFoulquemacroul e,deFuligulemilouin,deCanard
    souchet,deFuligulemorillon,deBécasseausanderling, d’Huîtrierpie,deCanardpilet,de
    Cygnetuberculéetd’Avocetteéléganteontétécom ptabilisés,tandisquedeseffectifsplus
    élevésdeCanardcolvert,deBécasseauvariable,deSar celled'hiver,deCanardsiffleur,de
    Bernache àventresombre,deTadornedeBelon,dePluvierargenté, deCanardchipeau,de
    MacreusenoireetdeGrandGravelotontétécomptabilisà ©s.
    Vingt-troissitesonthébergéàeuxseuls53%del’effectifn ationalcomptabilisédecanardset
    de foulques,soituneproportionlégèrementinférieureà  cellede2016(55%).Dansletop3
    des sitesregroupantlesplusgrosrassemblementsdecanardse tdefoulqueslaCamarguese
    placeentêtesuivieparleLacduDerpuislecoursduRhin.
    Vingt-troissitesonthébergéàeuxseuls70%del’effectifn ationalcomptabilisédelimicoles.
    Lestroispremiersayantaccueillilesplusgrosrassemble mentsdelimicolessont,dansl'ordre,
    la Baiedel’Aiguillon-Pointed’Arcay,laRéserveNaturelledeMoëzepuisleB assind’Arcachon.
    Parailleurssil’ontientcomptedescritères5et6dela ConventioninternationaleRAMSAR
    permettantdedéfinirleniveaud’intérêtécologiq uedeszoneshumides,quarante-troissites
    nationaux présententunfortintérêtécologiqueauniveauinter nationalen2017.Entête,on
    trouvelaCamargue,puisleBassind’Arcachon,etenfinà  Ã©galitél’IledeRé,laBaiede
    l’Aiguillon, laPointed’Arcay,etlaBaiedeBourgneuf–Noirmoutie r.
    *indéterminés,raresetallochtonescompris


    Coinc59 hésite à mettre le lien de la LPO mais c'est tout de même plus lisible avec le document originalhttps://www.lpo.fr/images/actualites...u_2017_web.pdf

  9. #774
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Avocette Voir le message
    ah tu craque mon allouette tu ne ma pas repondu pour l oncfs c est bizarre pour les balises arrete de dire des ineptie tes naif pour plusieurs sujet j ai eu raison comme la grippe aviaire ca devait nous extermine en fait rien vous en avez fait des pata caisse pour nada et je te l affirme certaine assos vont prendre chère ..!c est pas de ma faute si tu n accepte pas la realité
    Retrouve moi le message OU je parle de loncfs ???
    Encore une fois tu n'apporte rien au débat juste critiquer les autres.
    Quand au faite que des assos vont prendre cher . Develloppe un peu stp ...
    Pour les balises siffleurs sarcelles limicoles trouve moi un lien qui dit que c'est pour étudier la prénuptial ?
    Et pour un gars qui sais rien et qui dit rien ben ...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  10. #775
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Pour voir le document sur le dénombrement des oiseaux d'eau à la mi-janvier 2017 en France par Wetlands, il faut aller ici https://www.lpo.fr/images/actualites...u_2017_web.pdf

  11. #776
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    A propos des dérogations que l'Europe octroie à ses pays membres tout est possible pour preuve la pêche électrique pratiqué par les Bataves qui détruit toute la faune car mode de pêche non sélective.

    Et on nous dit qu'il n'est pas possible d'obtenir des dérogations pour chasser les oies en février qui pullulent ..


    Je vous mets un extrait d' article qui explique bien la problématique des dérogations accordées pour la pêche électrique, pêche industrielle qui détruit la vie de nos océans...C'est bon pour votre culture générale et vous donner un exemple de ce qui est possible au pasys de l'impossible.


    nterdite par la Commission européenne en 1998, la pêche électrique est tout de même pratiquée par 84 navires en mer du Nord, du fait d’une dérogation accordée aux Néerlandais depuis 2007.
    Le 21 novembre dernier, la Commission européenne avait adopté un amendement autorisant l’extension de la pêche électrique à tous les pays de l’Union, dans la limite de 5 % de leurs flottes de pêche respectives. Ce que les députés européens ont rejeté en début d’année, en votant à une très large majorité (402 voix contre 232) l’interdiction de la pêche électrique au sein de l’Union européenne.
    « Les conséquences seraient terribles »

    Pour être définitivement entérinée, la décision doit toutefois être validée lors d’une réunion tripartite sur la pêche, un « trilogue » associant commission, conseil des ministres et Parlement européen, qui se tiendra le 19 juin prochain.


    « Tout est remis en question », déplore Olivier Roellinger, inquiet du « lobbying extraordinaire pratiqué par les Hollandais ». Si ces derniers obtenaient le retour à la pêche électrique, « les conséquences sur la mer, la pêche et les pêcheurs seraient terribles, mais l’Europe y perdrait également toute crédibilité. Les gens ne comprendraient pas qu’on fasse marche arrière sur la question. On ne peut pas accepter cela. »

  12. #777

  13. #778
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Avocette Voir le message
    Voilà le gon cet organisme écolo qui ne veut pas reconnaître les balises
    Tu as lu le texte car la ils parlent des radars pas des balises... Ce n'est pas pareil quand même
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #779
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Avocette Voir le message
    Voilà le gon cet organisme écolo qui ne veut pas reconnaître les balises
    Relis ton texte c'est toi qui parle de balise
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #780
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Avocette Voir le message
    oui j ai fait une erreur je voulais dire radar!!moi je sais les reconnaitre contrairement a certains
    faute avouée faute à moitié pardonnée.
    Je connais également les radars .leurs lieux leurs nombres... Et il va s'en implanter d'autre . Et je suis pas contre au contraire par contre quand on me dit que la signature acoustique est sur à 100% je doute... En effet entre les deux sarcelles dur de différencier également suivant les conditions météorologiques... Mais c'est une avancée c'est bien... Je pense franchement que l'on pense à peu près la même chose . Toi tu me traite d antichasse ça me fait doucement rire . Je pense sérieusement prélever plus de piafs que toi
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017