Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 5657585960 ... Dernière
Page 58 sur 61

Sujet : Repasse 2018

  1. #856
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    Un petit retour en arrière s' impose.
    Tu trouveras ci joint un documentaire fort intéressant sur les oies cendrées allemandes qui pourrait éclairer tes certitudes
    Alors ça migre OU pas ?
    https://www.arte.tv/fr/videos/069855...oies-sauvages/

    https://hebergeur-images.com/fr/vi/f...99d7056e4cf5bf

    Les néerlandaises ne migrent pas par contre les allemandes oui.....

    On les voit en France,en Pologne,scandinavie,Espagne.....bah dis donc on m' a pourtant dit que les férales ne migraient pas
    Je te remercie pour ce reportage chcamarade. Je vais te répondre même si je remarque à travers tes interventions que tu sembles très hermétique au dialogue et que tu déformes facilement les propos de tes interlocuteurs.
    Alors ça migre OU pas ?
    et bien oui, comme le montre la carte, certaines oies nées à Hambourg peuvent quitter leur lieu de naissance et aller plus ou moins loin.
    Mais, quelle proportion représentent ces oies migratrices par rapport à toutes les oies nées à Hambourg ? Est-ce moins de 5% comme pour celles des Pays-Bas ?
    Malheureusement, le reportage ne le dit pas mais nous savons tous qu'une hirondelle ne fait pas le printemps...
    Enfin, pour compléter le reportage, je remets le site allemand du suivi par balise de certaines cendrées allemandes voire suédoises https://www.blessgans.de/index.php?id=874

  2. #857
    Caneton
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    65
    avec un bon 20 cm de neige et un bon vent bien dans l'cul....ça migre!

  3. #858
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par wazod'o Voir le message
    avec un bon 20 cm de neige et un bon vent bien dans l'cul....ça migre!
    Même pas sûr, wazod'o ! Quand tu sais qu'aujourd'hui la majorité des cendrées hivernent au nord de la France (Pays-Bas, Allemagne, Belgique,...), il faudrait vraiment une situation hivernale exceptionnelle pour les faire bouger.
    Pour info, dans les années 80, 80% des oies de l'Europe de l'ouest migraient en Espagne. En 2009, ce n'était plus que 20%. Aujourd'hui, on est à quoi, 10/15% ?

  4. #859
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Pour Phiphi qui raconte n'importe quoi:

    Bis, tri-bis, XXXL repetita....

    Pour la chasse en août sur le DPM, compte tenu des conflits d'usage, de notre mauvaise image de marque, etc.....OUI, je suis pour une ouverture unique de la chasse vars le 20 août en harmonie avec les marais intérieur.

    Cette mesure évitera d'occuper le DPM en pleine saison touristique et préviendra les risques de conflits avec les autres usagers, nombreux du DPM à cette période.

    C'est un geste fort qu'il faut savoir médiatiser avec une communication à la hauteur du sacrifice et le négocier.

    Phiphi, tu es un conservateur avec l'esprit étriqué. Toi, tu ne veux aucun changement et tout le monde le constate dans ton approche sectaire sur les phoque et ta baie confisquée.
    Etre conservateur n'a rien de péjoratif et moi aussi je suis attaché aux traditions, à nos racines, nos savoir centenaires et usages locaux qui constituent notre identité que j'entends conserver.Néanmoins, pour "conserver" il faut savoir adapter l'ancien à la modernité, à l'évolution des mentalités...ce que font très bien les britanniques.

    Donc tu racontes n'importe quoi car il suffit juste d'aligner l'ouverture du DPM à l'ouvertures des marais intérieurs, cad , 20 jours plus tard.

    C'est pas ce genre d'efforts qu'on peut négocier. Du donnant/donnant.

    20 jours en février contre 20 jours en août.

  5. #860
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Pour Phiphi qui raconte n'importe quoi:

    Bis, tri-bis, XXXL repetita....

    Pour la chasse en août sur le DPM, compte tenu des conflits d'usage, de notre mauvaise image de marque, etc.....OUI, je suis pour une ouverture unique de la chasse vars le 20 août en harmonie avec les marais intérieur.

    Cette mesure évitera d'occuper le DPM en pleine saison touristique et préviendra les risques de conflits avec les autres usagers, nombreux du DPM à cette période.

    C'est un geste fort qu'il faut savoir médiatiser avec une communication à la hauteur du sacrifice et le négocier.

    Phiphi, tu es un conservateur avec l'esprit étriqué. Toi, tu ne veux aucun changement et tout le monde le constate dans ton approche sectaire sur les phoque et ta baie confisquée.
    Etre conservateur n'a rien de péjoratif et moi aussi je suis attaché aux traditions, à nos racines, nos savoir centenaires et usages locaux qui constituent notre identité que j'entends conserver.Néanmoins, pour "conserver" il faut savoir adapter l'ancien à la modernité, à l'évolution des mentalités...ce que font très bien les britanniques.

    Donc tu racontes n'importe quoi car il suffit juste d'aligner l'ouverture du DPM à l'ouvertures des marais intérieurs, cad , 20 jours plus tard.

    C'est pas ce genre d'efforts qu'on peut négocier. Du donnant/donnant.

    20 jours en février contre 20 jours en août.

    JJB:

    DSL, je me suis trompé de forum....intervention à faire disparaitre

  6. #861
    Caneton
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    65
    dans les années 80 l'effectif était de combien ?
    les zones d'hivernage sont elles toujours aussi accueillants ?

  7. #862
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par wazod'o Voir le message
    dans les années 80 l'effectif était de combien ?
    les zones d'hivernage sont elles toujours aussi accueillants ?
    Dans ta seconde question tu réponds à ta première...
    A voir les données radar si ça peut nous servir lisnea en parlera rapidement sinon ben il ne donneront pas d'informations aux antichasses et chacun pourra conclure se qu'il veut.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  8. #863
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par wazod'o Voir le message
    dans les années 80 l'effectif était de combien ?
    les zones d'hivernage sont elles toujours aussi accueillants ?
    Toutes les réponses sont dans ce rapport https://www.unep-aewa.org/sites/defa...g_issmp_en.pdf

  9. #864
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Toutes les réponses sont dans ce rapport https://www.unep-aewa.org/sites/defa...g_issmp_en.pdf
    La difficulté avec ce rapport, c'est qu'il est en anglais et très long.

    De ce fait, il rebute trop de lecteur.

    Je l'ai lu presque en entier hier soir, et j'ai noté qu'il laisse planer une confusion et un doute, si on ne lit pas toutes les données, surtout en ce qui concerne l'hivernage espagnol.

    En effet, on remarque qu'une partie essentielle du rapport prend en considération les données de l'hivernage en Espagne de 1980 à 2009.

    Et plus loin, on voit apparaître des données plus récentes, qui contredisent plus ou moins ce qui est établi plus avant.

    Or on a constaté en France, comme en Espagne, qu'il s'est produit une inversion de tendance depuis quelques saisons : en gros depuis 5 ou 6 ans.

    Non seulement la migration d'automne, et de remontée est moins dense en France, mais les comptages en Espagne témoignent d'une baisse nette du nombre d'oies hivernante, plus sensible à Villafafilla qu'en Andalousie.

    Notre pioupiou de la HV nous a alerté depuis 2 ans à propos de la chute très forte des effectifs hivernant à Villafafilla, et les données publiées dans le rapport de l'AEWA la confirme (données de 2017) , de même qu'à la Donana.

    Je ne doute pas que la LPO et consorts surferont sur cette vague dans le mémoire qu'il soumettront au juge du C.E. dans quelques semaines...
    Observateur de terrain

  10. #865
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    il y a eu un transfert d'hivernage suite au changement de milieu à villafafilla et de la remise en état de la laguna de la Nava 80 kms plus à l'Est.C'est là qu'elles sont maintenant, 5100 oies au comptage de début décembre 18.

  11. #866

    Repasse 2018..

    Ch
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Pour Phiphi qui raconte n'importe quoi:

    Bis, tri-bis, XXXL repetita....

    Pour la chasse en août sur le DPM, compte tenu des conflits d'usage, de notre mauvaise image de marque, etc.....OUI, je suis pour une ouverture unique de la chasse vars le 20 août en harmonie avec les marais intérieur.

    Cette mesure évitera d'occuper le DPM en pleine saison touristique et préviendra les risques de conflits avec les autres usagers, nombreux du DPM à cette période.

    C'est un geste fort qu'il faut savoir médiatiser avec une communication à la hauteur du sacrifice et le négocier.

    Phiphi, tu es un conservateur avec l'esprit étriqué. Toi, tu ne veux aucun changement et tout le monde le constate dans ton approche sectaire sur les phoque et ta baie confisquée.
    Etre conservateur n'a rien de péjoratif et moi aussi je suis attaché aux traditions, à nos racines, nos savoir centenaires et usages locaux qui constituent notre identité que j'entends conserver.Néanmoins, pour "conserver" il faut savoir adapter l'ancien à la modernité, à l'évolution des mentalités...ce que font très bien les britanniques.

    Donc tu racontes n'importe quoi car il suffit juste d'aligner l'ouverture du DPM à l'ouvertures des marais intérieurs, cad , 20 jours plus tard.

    C'est pas ce genre d'efforts qu'on peut négocier. Du donnant/donnant.

    20 jours en février contre 20 jours en août.
    Avec le réchauffement climatique le mois de février est un mois de migration retour ,le mois d’août est un mois de migration allé . Pour les touristes qui veulent profiter de la vase et des joncs cela est moins dangereux que d’aller aux champignons dans les bois en octobre .Pour moi la plus belle des chasse est la chasse d’ÉTÉ ..

  12. #867
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    La difficulté avec ce rapport, c'est qu'il est en anglais et très long.

    De ce fait, il rebute trop de lecteur.

    Je l'ai lu presque en entier hier soir, et j'ai noté qu'il laisse planer une confusion et un doute, si on ne lit pas toutes les données, surtout en ce qui concerne l'hivernage espagnol.

    En effet, on remarque qu'une partie essentielle du rapport prend en considération les données de l'hivernage en Espagne de 1980 à 2009.

    Et plus loin, on voit apparaître des données plus récentes, qui contredisent plus ou moins ce qui est établi plus avant.

    Or on a constaté en France, comme en Espagne, qu'il s'est produit une inversion de tendance depuis quelques saisons : en gros depuis 5 ou 6 ans.

    Non seulement la migration d'automne, et de remontée est moins dense en France, mais les comptages en Espagne témoignent d'une baisse nette du nombre d'oies hivernante, plus sensible à Villafafilla qu'en Andalousie.

    Notre pioupiou de la HV nous a alerté depuis 2 ans à propos de la chute très forte des effectifs hivernant à Villafafilla, et les données publiées dans le rapport de l'AEWA la confirme (données de 2017) , de même qu'à la Donana.

    Je ne doute pas que la LPO et consorts surferont sur cette vague dans le mémoire qu'il soumettront au juge du C.E. dans quelques semaines...
    Si j'ai bien lu, le rapport préconise d'ailleurs une meilleure connaissance des effectifs hivernants en Espagne.

    Par ailleurs, tu as du remarquer Michel que le rapport introduisait la notion d'unité de gestion. Ainsi, les cendrées se reproduisant aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne font partie de la même Unité de gestion (MU3) dont la caractéristique est d'être composée d'oiseaux essentiellement sédentaires.
    Cela signifie en clair qu'il sera très difficile d'affirmer que la chasse en France a un rôle régulateur sur les cendrées reproductrices aux Pays-Bas, Belgique et Allemagne et donc, sur l'essentiel des dégâts engendrés.

  13. #868
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    nous y voilaaaaaaa
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  14. #869
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    nous y voilaaaaaaa
    JJB:


    Oui comme tu dis, à la même époque, la même bande d'oies se réveille......et migre sur les forums de HV.

    C'est parti mon quiqui...... et qui sera l'heureux gagnant de février 2019 qui se fera virer pendant 6 mois de la HV ?

    J'ai fais mon pronostic que je garde pour moi. On verra si' j'ai le bon cheval ? LOL

  15. #870
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Ch
    Avec le réchauffement climatique le mois de février est un mois de migration retour ,le mois d’août est un mois de migration allé . Pour les touristes qui veulent profiter de la vase et des joncs cela est moins dangereux que d’aller aux champignons dans les bois en octobre .Pour moi la plus belle des chasse est la chasse d’ÉTÉ ..

    JJB:

    Juillet est aussi un mois de migration et mars est aussi un mois de migration....LOL.

    Essentiel !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017