Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 5758596061 Dernière
Page 59 sur 61

Sujet : Repasse 2018

  1. #871
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    A noter des nouveaux pseudos qui postent le désert cynégétique dans les observations. Des mecs à 0 post. LOL

    Le sens de tout cela ?

    Certainement faire des copies d'écran et dire que tout mouvement migratoire est arrêté en janvier

    Et puis des nouveaux pseudos à 0 post mentionneront des remontées d'oies....

    Et recopie d'écran....

    Finalité ?


    Faire croire qu'en janvier les oiseaux ont fini de migrer et remontent (migration prénuptiale°;

    C'est marrant quand je lis certains observateurs bien discrets autrement et qui postent de concert...je me dis qu'il mijotent quelque chose. Trop amusant à les suivre dan leurs manoeuvres....


    Ah si, il en manque un ou deux..ou trois s'ils ont réussi à recruter.

  2. #872
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    J'en compte pas moins que 9 . MDR

  3. #873
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    JJB:

    Juillet est aussi un mois de migration et mars est aussi un mois de migration....LOL.

    Essentiel !!!
    Mois de juillet migration allé ,mois de mars migration retour , tout simplement .

  4. #874
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Niroca , tu les as les dernier comptages de Villafafilla ?

  5. #875
    [QUOTE=BROKEN ARROW;1737556]tient une question toi le pros eté pas de probleme pour moi sur la chasse d été.. chasseras tu l oies au mois de fevrier si tu en a la possibilité?[/QUO J’ai la possibilite de chasser l’oie en février , lors du cycle de retour cela sera une pour réguler l’espèce comme le sanglier en été

  6. #876
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    Poses une crotte et les mouches à m.... ne tardent pas à rappliquer...
    Oui il bouge des oies et quelques pilets vers le nord parfois des mi février, cela traduit il migration prénuptiale et repro imminente? Ca y est on va nous invoquer la directive oiseau et tout le touin touin..
    Le lendemain de chaque descente il remonte des oiseaux, mais passé le 31/01 on va nous parler de chasse croisé...
    Elle est belle la mauvaise foi. Pour moi la remontée est indéniable quand on voit des sarcelles d'été.
    L'an dernier, et les autres années, c'était plutôt des courlis cendrés que l'on a vu en février, tout comme les sarcelles d'hiver qui les accompagnaient, ca fuyait le gel.
    Même si la photopériode s'allonge, février est le cœur de l'hiver un point c'est tout (même si quelques genouillés ont tenter une première ponte, il n'y a pas un têtard de viable avant avril...
    Les. Concentrations de canards que l'on observe en février ne sont que des hivernants trouvant un lieu calme sur nos mares de huttes que l'on a déserté(à mon grand regret) juste dommage que les dernières zones humides sur nos territoires soient justement nos mares et que toute les autres zones humides aient disparus. (Et maintenant on viens nous piller ce que l'on a conservé...)

  7. #877
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Si j'ai bien lu, le rapport préconise d'ailleurs une meilleure connaissance des effectifs hivernants en Espagne.

    Par ailleurs, tu as du remarquer Michel que le rapport introduisait la notion d'unité de gestion. Ainsi, les cendrées se reproduisant aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne font partie de la même Unité de gestion (MU3) dont la caractéristique est d'être composée d'oiseaux essentiellement sédentaires.
    Cela signifie en clair qu'il sera très difficile d'affirmer que la chasse en France a un rôle régulateur sur les cendrées reproductrices aux Pays-Bas, Belgique et Allemagne et donc, sur l'essentiel des dégâts engendrés.
    En dehors du flou artistique entretenu pour l'Ibérie, il est indiqué que les effectifs sont fluctuants et que les oies sont éclectiques dans leurs choix de migration.

  8. #878
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    En revanche jjb, je suis surpris de ton post concernant un deal entre août et février...
    La chasse d'été sur nos plages et baie, on y tient autant que février.
    Pour ce qui est du partage des territoires, je ne pense pas franchement que ca pose problème, ou tout du moins pas dans le sens où tu le sous entend...
    Jamais entendu parler d'accidents sur le dpm, (oui parfois quelques insultes, mais en général d'où vient l'attaque?)
    Sais tu comment ça se passe vers chez moi notamment depuis cette année?
    Chasseurs et touristes se croisent à longueur d'année (pas que pendant les vacances scolaires)en général c'est un bonjour sur le parking et chacun part de son côté. Très souvent, un plus curieux de voir mon hutteau viens me voir pour avoir des infos, c'est avec grand plaisir (partagé) que nous discutons ensemble, on est là tous deux pour profiter de la même chose, il n'y a aucune raison qu'il y ai problème, on se rejoint sur des valeurs, casse des idées reçues et donnons une image plus réaliste du monde de la chasse en occupant le terrain et partageant sa passion.
    Pourquoi devrons nous déserter le terrain?
    Les nuisances c'est plutôt nous qui les subissons, mais en aucun cas la faute aux touristes, mais plutôt de certains guides natures (pourtant eux même chasseurs pour beaucoup) qui viennent sans aucun scrupules poster leurs groupes à 50 mètres d'un chasseurs posté à la montée de mer pour leur montrer un phoque...
    J'ai eut encore le coup il y a une semaine, j'etait posté au trou, me blettes devant moi, le long d'un chenal qui se prolonge vers la réserve (a 200 mètres de la) ils y a je ne sais combien de km2 de dispo, il faut qu'ils viennent se planter la... 5 groupes de 15-20 personnes, un seul groupe à eut le respect de se mettre à l'écart.
    Moi bon pour ranger le tout et foutre le camps en fermant Mahieu le car il ne faudrait pas passer pour l'inciviliser de service...
    C'est comme ça chaque week-end.

    Et pourtant je me réjouis vraiment sincèrement que chacun puisse en profiter, il y a largement de la place pour tout le monde, je n'en veux même pas aux touristes qui ne se rendent même pas compte, mais bien aux guides.
    Dommage que je n'arrive pas à poster de photos sur le site car j'en ai de très parlantes...

    Donc j'ai du mal à imaginer que sacrifier 3 semaines en août change quoi que ce soit pour nous, je n'y verrai rien de donnant-donnant, juste une carotte dans le c...

  9. #879
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Tu parles de quelle baie sb ?

    Sinon permets-moi d'émettre un avis différent que je ne cherche d'ailleurs pas à imposer aux autres.

    C'est une réflexion sur le partage du DPM (par anticipation). Moi aussi je fais de la pédagogie avec les touristes et promeneurs et ça se passe toujours bien. Bon, il faut y mettre du sien et savoir faire profile bas. Seul le résultat importe

    Sinon mes réponses sont brutales comme les agressions de Phiphi 62 qui ne sait pas discuter avec urbanité. A bon con, con et demi.

  10. #880
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    Baie de somme, côté sable sur saint Firmin...
    Et pour pas qu'il y ai de malentendu, ne voit pas d'agressivité dans mon message, je te fais juste part de ma surprise quand à ton avis concernant la chasse d'été. Rien de bien méchant, on en discute simplement.
    D'ailleurs j'ai en général plaisir à suivre tes posts, et là encore plus particulièrement , au point même que je prend le temps d'y participer (ce qui est un peu galère depuis mon téléphone.)

  11. #881
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Tu parles de quelle baie sb ?

    Sinon permets-moi d'émettre un avis différent que je ne cherche d'ailleurs pas à imposer aux autres.

    C'est une réflexion sur le partage du DPM (par anticipation). Moi aussi je fais de la pédagogie avec les touristes et promeneurs et ça se passe toujours bien. Bon, il faut y mettre du sien et savoir faire profile bas. Seul le résultat importe

    Sinon mes réponses sont brutales comme les agressions de Phiphi 62 qui ne sait pas discuter avec urbanité. A bon con, con et demi.
    Discuter avec urbanité en se faisant traiter de con ! C'est l’hôpital se moquant de la charité... Il n'y a aucune agression à te faire remarquer que tu souhaites pour des motifs lunaires...supprimer 3 semaines d'une chasse que tu ne pratiques pas en y ajoutant également, qui plus est, des espèces que tu ne chasses pas... Tu assumes c'est tout à ton honneur et je respecte mais je ne partage pas, et même je combats cette vision destructrice pendant que d'autres, que tu n'apprécies pas forcement à l'instar de Schraen se dépense sans compter pour obtenir ce qu'aucun autre n'a réussi jusqu’à présent.

  12. #882
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Baie de somme, côté sable sur saint Firmin...
    Et pour pas qu'il y ai de malentendu, ne voit pas d'agressivité dans mon message, je te fais juste part de ma surprise quand à ton avis concernant la chasse d'été. Rien de bien méchant, on en discute simplement.
    D'ailleurs j'ai en général plaisir à suivre tes posts, et là encore plus particulièrement , au point même que je prend le temps d'y participer (ce qui est un peu galère depuis mon téléphone.)

    JJB:

    Mais il ne s'agit pas de toi mais de la personne citée qui pense à chaque fois me mettre en difficulté en rajoutant à chaque fois un peu plus de venin, preuve de son impuissance qui n'altère nullement mes convictions. Tu sais l'obsédé des bourres plastiques (qui tuent les phoques...il a oublié ce qu'il écrivait autrefois) qui compte le nbx de tirs les nuits de passage, qui crie au massacre à chaque coup d'hiver, qui est contre l'utilisation des parcs à sauvagines, des croisements avec du chili.....

    Sinon mêmes certains de mes amis chasseurs sont loin de partager mes idées..... parfois saugrenues.

  13. #883
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Mais bien sûr, j'aimerai des cartouches moins nocives, comme d'autres y travaillant, une utilisation des appelants respectant le droit censé garantir une chasse durable, une chasse éthique basée sur la connaissance de l'attache et non pas sur l'épaisseur du porte monnaie et l'application mesures de sauvegarde ou d'urgence déclinée dans l'AEWA , je n'invente rien. Quant aux phoques, je réclame, comme tant d'autres, des études sérieuses qu'on nous refuse... Si c'est ce que tu appelles du venin...

  14. #884
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Si j'ai bien lu, le rapport préconise d'ailleurs une meilleure connaissance des effectifs hivernants en Espagne.

    Par ailleurs, tu as du remarquer Michel que le rapport introduisait la notion d'unité de gestion. Ainsi, les cendrées se reproduisant aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne font partie de la même Unité de gestion (MU3) dont la caractéristique est d'être composée d'oiseaux essentiellement sédentaires.
    Cela signifie en clair qu'il sera très difficile d'affirmer que la chasse en France a un rôle régulateur sur les cendrées reproductrices aux Pays-Bas, Belgique et Allemagne et donc, sur l'essentiel des dégâts engendrés.
    C'est pire que ça, Vincent, mais vu le déchaînement a priori, je ne sais si je dois l'écrire.

    Les conclusions du rapport de l'AEWA anticipent les demandes de régulation face aux dégâts agricoles qui pourraient émaner d'un pays non exposé par ces dégâts. Et c'est le plus intéressant dans le contexte actuel.

    Et le moins que l'on puisse en tirer est que les experts rassemblés pour l'écrire ont pris des pincettes pour se prémunir de toute récupération destinée à favoriser une idéologie dénuée de fondement scientifique.

    Je pourrais faire une exégèse de la partie du rapport qui traite des dérogations pour le mettre en évidence, mais à quoi bon, dès lors qu'on m'a promis un bannissement de 6 mois si j'ose tenter quoi que ce soit pour éclairer le débat...

    Je n'ai plus le goût des dis****s, et j'en ai passé l'âge... mais je lis l'anglais sans trop de difficulté, et d'autant mieux quand il traite d'avifaune et de sa gestion.
    Observateur de terrain

  15. #885
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Le Colvert vaincra

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017