Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    Eh oui ça y est: j'ai prélevé des OIES!!!!!!!!!!!!!!!! Du haut de mes 22 ans, j'ai eu ma première pose d'oies (rieuses). Mon père qui a 56 ans n'a jamais eu de poses d'oies à portée de fusil. Il en a déjà prélevé au vol mais jamais à la pose!

    Je vous replace l'histoire. On est vendredi (dernier soit le 03/12/04), le vent est ONO quasi nul mais por l'instant je suis en cours. Il est 15h30, je suis en cours législation depuis 13h30 et le prof nous laisse une pause....grosse erreur!!!!! Je saute dans ma voiture direction la maison. Aprés 45 minutes d'autoroutes, j'arrive chez moi, j'enfile vite fait mon treillis et fonce attelé à la hutte.

    Il est 17h20, je part mettre mes dernières chanteuses et en revenant vers la hutte, un male siffleur me passe à 25 m mais pas de fusil! Il casse sur les chanteuses comme pour me narguer et s'éloigne! Je rejoins mon père au pied de hutte, lui signale mon observation et j'ai à peine fini ma phrase que je vois un siffleur (certainement le même mais je lui ai pas demandé ) qui pique sur mes appelants. Juste le temps de saisir le fusil, il fait un tour et nous revient à 25m.......BOUM! Les 2 coups ne font qu'un et le siffleur bascule!! Ca commence bien.

    On termine la volée: plus rien! Je dois rentrer (devoir conjugal oblige ) Mon père rentre aussi, il ne fait pas la nuit avec moi. Sur le chemin du retour, je passe un coup de fil au copain (Johan) qui fait la nuit avec moi pour lui dire que j'arriverai vers 22h, lui arrivera vers 21h30 (boulot!). Je lui dis qu'on a fait un siffleur à la volée, il me dit quil a un pressentiment pour ce soir et qu'on va faire des oies: ça me fait sourire et je lui réponds que j'espère qu'il dit vrai...

    22h: J'arrive enfin à la hutte. On discute un petit mon moment, il n'y a plus un grain de vent et les appelants sont trés calmes.

    23h30: Cela fait 15 minutes que je suis allongé sur le lit quand un bruissement d'ailes m'interpelle , ma court cri tape une fois mais sans plus. Je suis quasiment persuadé que c'est un de mes appelants qui se lave mais je décide quand même de jeter un oeil. Apparemment, rien! Ah si, dans le fond de la flaque, je remarque un mouvement.... mais oui, il y a un "paquets de canards". Je réveille Johan! On observe un petit moment, soudain le portable du copain sonne merde, il l'eteint (en fait c'est le copain qui est au boulot qui vient au nouvelles)...ouf, personne n'a bougé!
    Ils sont dans l'ombre à environ 55m je distingue 8 formes mais ils restent toujours groupés et ne se décollent jamais les uns des autres!! :/ Johan lui n'en compte que 7 mais peu importe!
    De temps à autre je distingeu un peu de blanc donc je suppose que ce sont des siffleurs ou des colverts. Ca me semble gros mais sans plus, je n'arrive pas à distinguer la taille comme je l'ai dit ils restent toujours sur 2m²!!
    Mais soudain ça commence à s'agiter, mon couple de siffeur n'arrête pas une seconde depuis la pose mais je ne comprends pas pourquoi ils n'approchent pas si ce sont des siffleurs! Le groupe se déplace sur la droite vers mes blettes de rieuses puis revient dans l'axe de la hutte à environ 40m toujours bien groupés . A ce moment la, je dis à Johan de tirer les 2 coups en même temps avec le baikal du paternel, moi je vais envoyer 2 magnums en 4 avec le canardouze. 1...2...BRAOUMMMMMMMMMMMMMM
    Je me retrouve littéralement projeter sur le lit derrière moi car je n'ai pas fais attention et je n'ai pas assez tenu le canardouze! Le copain est mort de rire...mais ce rire ne dure qu'une seconde car aprés les coups de feu on entend le rafus de l'envol et..........gilik gilik gilik......

    "Merde Jo, c'est des oies!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
    Branlebas de combat, on sort de la hutte en courant! J'ai même l'impression d'être passer à travers les guignettes!!!!
    Une oie passe au dessus de la hutte, mais on la voit trop tard et j'en vois une autre s'éloigner dans l'obscurité. On compte 5 formes immobile sur l'eau, je saute dans les waders. Je cours dans l'eau, je suis fou de joie: ce sont des rieuses!
    J'en ramasse 4?? :/ :/ Je mets un coup de torche dans la bordure je vois la 5éme remoter dans l'herbe mais johan est déjà dessus et la rattrape!

    On revient à la hutte. Il n'est que minuit, tout s'est passé trés vite! Cette fois ci les portables chauffent, je réveille le paternel, on rappelle le copain qui se doutait qu'il y avait une pose vu qu'il s'était fait raccroché au nez!


    On achève les blessées: en fait elles sont toutes désailées! :/ :/ Aucune n'est morte sur le coup mais les os sont cassées trés haut!

    Le reste de la nuit ne donnera plus rien mais qu'importe l'émotion a déjà atteint sont maximum!

    Ca y est je suis enfin dézobé!

    Ben voila, j'ai eu ma 1ère pose de rieuses sur une flaque de 6000 m²...et quelle réussite!!

    J'espère que j'aurai bientot une autre histoire de ce genre à vous raconter!

    A plus

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    EEEEEnculéééééé!!!!!!!!









    excuse mais en ces temps de misère
    Bien ouej

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    6 318
    putain à lire des histoires comme ça je me dis mais quand est ce que ça va etre moi qui va ecrire des récits sur ces magnifiques oiseaux qui sont les oies.

    la prochaine fois laisse les partir pour qu'elles viennent me voir

    bravo

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    130
    il y en à vraiment qui ont de la chance ça nous arrive jamais

  5. #5
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    Je vous jure que je l'ai pas fait exprés.
    J'ai demandé à ma copine ce qu'elle a fait cette nuit la. Elle m'a dit: RIEN! Je lui ai répondu que je pouvais tous lui pardonner vu la réussite que j'avais eu mais apparemment elle a vraiment rien fait!
    Je dois vraiment avoir de la chance alors!!!

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    il en a vraiment ki on de la chate jespere kune chose c ke sa marive jai deja eu locasion mais pas o gabion au terrain il y en avait dix de poser dans 1 champs de ble lanne derniere au debut novembre et nous avon ramper dans un fosser et une fois a 40 metre delle il y avais plein de ronce nous navon^pa reussi a les traversees et on les a tirer a 40 metre et aucune est rester pourtant on leur amis de la bonne magnum mais bon ,bonne a chasse atous sa va peut etre descendre c la lune bientot

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    beau recit nic62!!! en plus des rieuses!!!ca c'est le pied!!!! ton coeur a du s'emballer!!!! c'est pour cela que l'ont aiment la hutte !!!pour vivre des instants magiques!!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    rieuses ? cendrées ? moissons ? peu importe!!! mais il m'en faut une juste une ma première en 15 ans de permis et en 25 ans de hutte, jamais tombé dedans

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Dans quel coin c'était NIC62 ???

    Super content pour toi !!!
    Très bien raconté !

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    nic62 je viens de lire ton histoire et sa me fait rêver. dans 1 heures je vais à la hutte et j'ai repris espoir malgré un vent faible annoncé ONO avec adoucissement des températures, je n'y croyé pas beaucoup mais bon on verra bien!! pour moi 7 ans de permis et 2 ème année de huttes.je pense que je dois être encore passiant pour des poses d'oies.

    amicalement yann

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    il faut tjs etres mautives quand on va a l hutte ,si tpense ne rien tue reste chez toi

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Correction Mat....."si tu penses ne rien VOIR..."



    Les surprises se font souvent dans des conditions météos bizarres....faut toujours y croire !

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    autant pour moi fortvert

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    6 826
    Pas de mal fiu

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    748
    moi s y croit et j ai des bon resultat !! , et py la migration dois ce faire , faut pas qu on desepere

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017