Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4

Sujet : isnea

  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais la gestion des menaces pesant contre ces chasses( identiques, les dates !), avec un coté "visionnaires" (IMPCF) de ces dirigeants mettant en route des études il y a 20 ans fait qu'aujourd'hui les gars peuvent chasser...

  2. #17
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    mais la gestion des menaces pesant contre ces chasses( identiques, les dates !), avec un coté "visionnaires" (IMPCF) de ces dirigeants mettant en route des études il y a 20 ans fait qu'aujourd'hui les gars peuvent chasser...
    faux les oiseaux terrestre en post prenuptial comme la grivre remonte fin fevrier et la becasse fin mars plus facile de les reconnaitre en chasse au mois de fevrier !!donc pour les oies c est pas pareil et les canards en general si les dates pour toi sont identiques on doit chassé fevrier les oies est canards donc tu est d accord avec moi on peut les chassé fevriers alors pourquoi sur le gibiers d eau on y arrive pas ca fait des annes qu on pose des etudes mais c est l oncf qui compte donc on chasseras pas les canards au mois de fevrier !! sauf si on bouge!! pas que par des etudes qui sont valides parce que c est l oncfs

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    t'as lu trop vite, je disais que la menace il y a 30 ans était la même c'est à dire les dates de fermeture. Donc il y a eu des études de lancées...et comme j'ai dis sur un autre post les écolos du col de l'Escrinet ont contesté ces études avec leurs données de comptages.Mais au final c'est l'Impcf qui a gagné. Quand les études colliers ont commencé a parler et qu'on voyait arriver le problème, j'ai pas souvenir d'une étude pour contrer...Le seul truc que je crois avoir compris c'est que l'inséa a juste était créé suite au rapport de l'oncfs.

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    grosse erreur !! l oncfs a toujours etait contre les chasseurs faut voir les cowboy quand il nous controle d ailleurs a chaque fois c est chaud!! avec nous!c est des ecolos rien de plus il faut plutot leurs coupé les ponts willy y pense d ailleurs
    Un repère d'écolos présidé par un chasseur, je ne savais pas que Sabarot était un écolo. Et donc Willy a créé ISNEA pour contrer le traître écolo Sabarot et les études scientifiques réalisées par les écolos de l'ONCFS.
    J'espère que les scientifiques de l'Isnea ne vont pas tourner un jour écolos...

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    il est bien dans les idées annoncées par W Schraen, de ne plus financer l'ONCFS..., il y a eut de nombreux communiqués pointant des incompréhensions sur leurs prises de positions diverses
    le vent se lève...

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    il est bien dans les idées annoncées par W Schraen, de ne plus financer l'ONCFS..., il y a eut de nombreux communiqués pointant des incompréhensions sur leurs prises de positions diverses
    Dans ce cas, rien n'empêchera l'ONCFS de rejoindre l'Agence Française de la biodiversité.

  7. #22
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    et de perdre 70% de son financement. a moins de le justifier.
    le vent se lève...

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    et de perdre 70% de son financement. a moins de le justifier.
    Il faudrait déjà que les fédérations aient le pouvoir de prendre cette décision...

  9. #24
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Il faudrait déjà que les fédérations aient le pouvoir de prendre cette décision...
    j'ose imaginer qu'un président de FNC, ainsi que la cellule juridique a sa disposition, qui évoque cette éventualité, ont étudié le sujet au préalable...
    le vent se lève...

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    C'est vrai que le titre laisse songeur....
    Projet de recherche

    Les balises aucune communication dessus.
    Qui sait combien de balises ont été posées? Combien fonctionnent encore ?
    Je peux comprendre un certain silence si les résultats ne donnent pas les résultats escomptés... C'est ça ?
    Avoues qd même que la récolte d'aile à de la gueule . D'ailleurs la baie de somme à forme des lecteurs dernièrement. 17000 ailes lues sur quasi l'ensemble du territoire ... Ce sont des données que personne ne pourra nier. Après la récolte c'est à l isnea de s'en servir pour leurs études .
    Le baguage est quand même interresssant . Certes c'est moins lisible sur le court terme. Mais sur le long terme c'est facile et très peu coûteux.
    Le radar ... Je ne me prononce pas ... Pas assez de recul.
    Les balises ancge du Portugal via Dr Rodrigues c'est parti j'arrive à avoir qq retours .

    Quand à la réunion macron schraen. Je me dit que willy defend toutes les chasses et qu'il doit déjà faire avaler la pilule chasse à courre à son ministre donc l'oie et l ortolans passeront peut être après. Dommage mais il reste un petit espoir.
    Et après comme tu dis ben tu peux penser ce que tu veux il faudra retourner sur les études
    Baie de Somme: la journée a eu lieu le samedi 9 décembre 2017.
    Récolte d'ailes 2016-2017: 17640 ailes récoltées
    Pour le Portugal, l'avantage est le cadre officiel d'une étude universitaire
    Dernière modification de coinc59, 15/02/2018 à 12h05

  11. #26
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Un repère d'écolos présidé par un chasseur, je ne savais pas que Sabarot était un écolo. Et donc Willy a créé ISNEA pour contrer le traître écolo Sabarot et les études scientifiques réalisées par les écolos de l'ONCFS.
    J'espère que les scientifiques de l'Isnea ne vont pas tourner un jour écolos...
    tu rigole vincent fais pas l ignorant c est connu c est 80 pour cent d anti chasse quand il te controle tes deja coupable et le ton qu ils emploi ya de quoi se battre si c etait des chasseurs y aurait deja le bonjour la rien il te saute dessus alors qu il suffirait de demandé poliment c est des anti a fond!!!qu il degage ailleurs le financement leurs feras mal crois moi on va pas payer des gens pour te massacré sur des controles est des etudes qui vont dans le contraire des notres j espere que ca va se faire ils sont en train de scier sur la branche ou ils sont assis

  12. #27
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Olivier Thibault, nouveau Directeur général de l’ONCFS

    Olivier Thibault, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts a été nommé Directeur général de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS)à l’issue du dernier Conseil des ministres, il prend ses fonctions ce mercredi 15 mars. Cet ancien conseiller environnement au cabinet de Jean-Louis Borloo (ministère de l’Ecologie) était jusqu’à présent le Directeur général de l’agence de l’eau Artois-Picardie et succède ainsi à Jean-Pierre Poly, Directeur général de l’ONCFS depuis 2003, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

    Né en 1973, Olivier Thibault, ancien élève de l’Ecole polytechnique (1993) et de l’Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts a été successivement chef du service équipement rural et aménagement foncier à la Direction départementale de l’agriculture et de la Forêt de l’Ain (1999-2002), étant parallèlement président du groupe « pollution domestique » à la Commission internationale de protection des eaux du Léman (2001-2002).

    Chef du service « environnement » de la Direction départementale de l’agriculture et de la forêt de la Savoie (2002-2005), il a été ensuite chef du bureau des services déconcentrés et de la police de l’eau à la Direction de l’eau du ministère de l’Ecologie et du Développement durable (2005-2007).

    Conseiller technique "eau, produits, déchets, ressources minières non énergétiques", puis "eau, chasse et déchets" au cabinet de Jean-Louis Borloo (2007-2009), Olivier Thibault était depuis juin 2010 le Directeur général de l’Agence de l’eau Artois-Picardie.
    je te laisse juge ecolo ou pas

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    En quoi il est écolo et anti-chasse selon toi ?

  14. #29
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    En quoi il est écolo et anti-chasse selon toi ?
    tu sais lire ministere de l ecologie peut tu me dire combien ya de chasseurs au ministere de l ecologie merci!!

  15. #30
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    bon ben messieurs les ecolo si ca se confirme la saison prochaine pourrait prendre du grade je sent qui yen a qui font faire une geule!!vincent té va pleuré thesound tes eclaté fifi désolé!!!et pioupiou ta jalousie pourrait etres extreme!!!yessssssss

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017