Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2425262728 ... Dernière
Page 26 sur 31
  1. #376
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Eh bien!!!!!!!!!!!!
    Avec ça on est sauvé.............

    Vive l'éconogie.
    Euh.......... Pardon, je voulez dire l'écologie.....
    D'ailleurs, je me demande si je ne confonds pas avec l'économie.........
    Tout ça est si proche..........
    Et si loin de la réalité de terrain..............

  2. #377
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    chasse adaptative

    le president SCHRAEN

  3. #378
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Très intéressant. C'était quand et où ???

  4. #379
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Un permis unique pour tout le monde autour de 200 euros ( 150€ ?) c'est bien l'info que j'avais depuis le début. Donc un permis plus cher pour ceux qui prenaient qu'un départemental afin d'équilibrer le budget permis avec la diminution du national.

    Pas vraiment une avancée pour les moins friqués ...

    Pour la chasse adaptative, rien ne semble bien clair....et ça m'inquiète surtout sur les motivations du Pr de la FNC qui opte pour cette option par défaut.

    Mais bon, il se démène et je salue son investissement et sa franchise. S'il y avait une solution idéale pour nous, on le saurait depuis longtemps.

  5. #380
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Aujourd'hui a Çayeux
    Le salon des migrateurs

  6. #381
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Aujourd'hui a Çayeux
    Le salon des migrateurs
    Pas grand monde on dirait à cayeux.
    Des souchets à 100 boules....
    Une position du président claire et affirmée. Dommage quand même qu'il n'est pas demandé aux assos dont le secteur de territoire préleve les milouins.
    Bon bon .
    Ça bouge c'est bien assez rapidement en plus.
    Espérons esperons
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #382
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Un permis unique pour tout le monde autour de 200 euros ( 150€ ?) c'est bien l'info que j'avais depuis le début. Donc un permis plus cher pour ceux qui prenaient qu'un départemental afin d'équilibrer le budget permis avec la diminution du national.

    Pas vraiment une avancée pour les moins friqués ...

    Pour la chasse adaptative, rien ne semble bien clair....et ça m'inquiète surtout sur les motivations du Pr de la FNC qui opte pour cette option par défaut.

    Mais bon, il se démène et je salue son investissement et sa franchise. S'il y avait une solution idéale pour nous, on le saurait depuis longtemps.

    pas du tout !!! le prix du departemental ne bouge pas !!! le national sera a 200 euros la saison prochaine !!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  8. #383
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Pas grand monde on dirait à cayeux.
    Des souchets à 100 boules....
    Une position du président claire et affirmée. Dommage quand même qu'il n'est pas demandé aux assos dont le secteur de territoire préleve les milouins.
    Bon bon .
    Ça bouge c'est bien assez rapidement en plus.
    Espérons esperons

    c'est qui est certain , c'est qu'il a bien tout les paramètres en tète et qu'il ressent bien la situation !
    pour ma part je note le passage sur les assoces , le malaise que j'ai bien souvent évoqué st maintenant lattant , il a surement déjà en tète une refonte du système , j'espère qu'on privilégiera la compétence a la sucette
    j'espère aussi que les europhoriques de la hv qui annoncent des pops d'enfer vont pas se vautrer ,et qu'on se retrouve avec 4 coincs en adaptative
    mais quoi qu'il en soit , on s'habitera , certain arrêteront , d'autre reprendront avec les nouvelles règles , dans 10 ans
    close case !

  9. #384
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    A 11 mn02 de ta vidéo, Willy dit bien un permis à 150 € pour tout le monde.


    Et je pense plus vers 200 euros car il faudra compenser les pertes sur les permis nationaux.

    Perso, je prends chaque année un permis national et c'est tout bénéf pour moi mais je peux te dire que dans mon coin de Normandie, j'en connais qui sont déjà limite d'arrêter et qui vont bloquer.

  10. #385
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    A 11 mn02 de ta vidéo, Willy dit bien un permis à 150 € pour tout le monde.


    Et je pense plus vers 200 euros car il faudra compenser les pertes sur les permis nationaux.

    Perso, je prends chaque année un permis national et c'est tout bénéf pour moi mais je peux te dire que dans mon coin de Normandie, j'en connais qui sont déjà limite d'arrêter et qui vont bloquer.

    perso ,je ne me sens pas concerné par ce permis national , je n'y voie qu'un accompagnement a l'adaptative
    la chasse nomade , une mini saison de ceci , une autre de cela , des périodes raccourcies pour des espèces qui obligeront les chasseurs a voyager si ils veulent exercer dans la saison
    qui prendra un tour dans une hutte qui prélève une quarantaine d'oiseaux dans la saison si une partie des espèces n(est chassable que quelques semaines ?
    Chasseront ils encore si ils n'ont pas envie de se diversifier ?

  11. #386
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Bizarre quand même chasse des goélands ... C'est comme si on dit chasse des canards.
    Lequel goéland ??? Il doit aussi moins y en avoir 7/8 espèces en France...
    Le cygne pareil ... Au moins 3 ... ont ils les mêmes pop ?

    Il a peut être Macron dans la poche? Mais à t il l'institution qui décide des oies tous les ans .... j'ai nommé le conseil detat ...
    Je pense qu'il y aura plus de déçu que de contents
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #387
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Bizarre quand même chasse des goélands ... C'est comme si on dit chasse des canards.
    Lequel goéland ??? Il doit aussi moins y en avoir 7/8 espèces en France...
    Le cygne pareil ... Au moins 3 ... ont ils les mêmes pop ?

    Il a peut être Macron dans la poche? Mais à t il l'institution qui décide des oies tous les ans .... j'ai nommé le conseil detat ...
    Je pense qu'il y aura plus de déçu que de contents

    tu as raison
    les présidents passent , les lois restent

    nous auront quand mèmes bien fait chier , ces oies
    mais bon , on en est conscient ,faut faire quelque chose
    mais au millimètre hein
    sinon bonjour les dégats

  13. #388
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    si je prends exemple sur la sarcelle, on va dire elle est dans le orange ,donc cette année on attribut un nombre de tuées au niveau national ex 150 000, comment fait t on pour la part de chaque hutte ou chasseur .
    Ou on nous dira ouverture du 1er novembre au 31 décembre , et sur une autre espèce la même chose .Et bien sur , faut pas compter sur les propriétaires pour qui baissent leur prix . Leur objectif, c est d écœurer les chasseurs pour qui arrêtent de même.

  14. #389
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par rich59 Voir le message
    si je prends exemple sur la sarcelle, on va dire elle est dans le orange ,donc cette année on attribut un nombre de tuées au niveau national ex 150 000, comment fait t on pour la part de chaque hutte ou chasseur .
    Ou on nous dira ouverture du 1er novembre au 31 décembre , et sur une autre espèce la même chose .Et bien sur , faut pas compter sur les propriétaires pour qui baissent leur prix . Leur objectif, c est d écœurer les chasseurs pour qui arrêtent de même.
    Bonsoir rich59
    Pire comment seront détermines les quotas... Qui les calculera ?
    Pourquoi pas des quotas par région ?

    Autres questions si les chasseurs sont conviés à la table des négociations quota . Aurons nous assez d'informations sur les espèces. ?
    Pas sûr
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #390
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    si on prend cette année, très mauvaise année, certainement une autre voie de migration a été empruntée par les migrateurs du certainement aux conditions climatiques ,ça veut pas dire pour autant que les espèces sont en diminutions .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017