Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2728293031 Dernière
Page 29 sur 31
  1. #421
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Oui bien vu... OU alors tu tire une nuit sur 4
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #422
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    En matière de prédateurs, on peut parfois être surpris car en lisant la publication sur le milouin https://wildfowl.wwt.org.uk/index.ph...File/2638/1758
    on se rend compte que les colonies de mouettes sont favorables aux milouins. Comme quoi, les laridés sur une mare, ce n'est pas spécialement mauvais. Par contre, ce n'est pas vraiment le cas des ratons laveurs, vison d'Amérique ou autres espèces exotiques.
    Sinon, certains parlaient des anciennes carrières pour le milouin mais malheureusement, elles sont souvent trop profondes pour intéresser le milouin en période de reproduction. Cette espèce recherche des plans d'eau de moins de 3 mètres de profondeur avec de la végétation ce qui n'est pas le cas pour plusieurs carrières. En plus, il suffit qu'il y ait des carpes dans le plan d'eau qui remuent la vase et bouffent tout pour que le milouin ne puisse s'installer.

  3. #423
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Euh..... eodicneme: on fait comment pour baisser nos prélèvements journaliers , par exemple en baie de Somme, quand la moyenne journalière est comprise entre 0,5 et 1 BP par nuit?
    On troque le fusil contre un numérique ?
    C'est très simple on décide d'un prélèvement maximum par jour et par chasseur tout simplement .

  4. #424
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    En matière de prédateurs, on peut parfois être surpris car en lisant la publication sur le milouin https://wildfowl.wwt.org.uk/index.ph...File/2638/1758
    on se rend compte que les colonies de mouettes sont favorables aux milouins. Comme quoi, les laridés sur une mare, ce n'est pas spécialement mauvais. Par contre, ce n'est pas vraiment le cas des ratons laveurs, vison d'Amérique ou autres espèces exotiques.
    Sinon, certains parlaient des anciennes carrières pour le milouin mais malheureusement, elles sont souvent trop profondes pour intéresser le milouin en période de reproduction. Cette espèce recherche des plans d'eau de moins de 3 mètres de profondeur avec de la végétation ce qui n'est pas le cas pour plusieurs carrières. En plus, il suffit qu'il y ait des carpes dans le plan d'eau qui remuent la vase et bouffent tout pour que le milouin ne puisse s'installer.
    Loncfs est très claire sur la prédation des nids de milouin et morillon . La prédation est surtout due aux mammifères... Avec des îlots nids on évite déjà cette prédation.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #425
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Loncfs est très claire sur la prédation des nids de milouin et morillon . La prédation est surtout due aux mammifères... Avec des îlots nids on évite déjà cette prédation.
    Pour les mouettes c'est aussi mit en évidence par des mecs de terrain . Ainsi les nids artificiel posé pres des colonies de mouettes on des plus grosses nichées à l'envol
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  6. #426
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Le groupe de travail AEWA sur les oies s'est réuni le 20 et 21 juin dernier. http://www.unep-aewa.org/fr/node/3966
    Un projet de rapport traite de la question de chasse adaptative http://www.unep-aewa.org/sites/defau...ions_final.pdf
    Je n'ai pas tout lu mais il y a des idées.
    Je remarque aussi que le fait de pouvoir chasser les cendrées en février par ce biais n'est pas gagné et que cela nous prépare, de nouveau, de beaux contentieux à venir...
    Bonne lecture (malheureusement pour les anglophones)

  7. #427
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Pour les mouettes c'est aussi mit en évidence par des mecs de terrain . Ainsi les nids artificiel posé pres des colonies de mouettes on des plus grosses nichées à l'envol
    De mémoire, c'est valable aussi pour les grèbes à cou noir.

  8. #428
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Pour les mouettes c'est aussi mit en évidence par des mecs de terrain . Ainsi les nids artificiel posé pres des colonies de mouettes on des plus grosses nichées à l'envol
    Les écolos nous considèrent pour des prédateurs plus facile à réguler que mouettes , hérons etc ...

  9. #429
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Les écolos nous considèrent pour des prédateurs plus facile à réguler que mouettes , hérons etc ...
    Tu comprends pas OÙ tu lis mal... Je dis que les colonies de mouettes protègent la reproduction des canards... Pourquoi veux tu réguler les mouettes ???
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  10. #430
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Euh Vincent ne confond pas mouettes rieuses et goelands stp lol
    Et loulou, la predation sur les nids, c, est sur les oeufs
    Ajoute a ça une predation sur les canetons

  11. #431
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Euh Vincent ne confond pas mouettes rieuses et goelands stp lol
    Et loulou, la predation sur les nids, c, est sur les oeufs
    Ajoute a ça une predation sur les canetons
    les mouettes sont les femelles et les goélands, les mâles, c'est ça ?...

  12. #432
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Tu comprends pas OÙ tu lis mal... Je dis que les colonies de mouettes protègent la reproduction des canards... Pourquoi veux tu réguler les mouettes ???
    Je me suis mal exprimé ,il est plus facile pour les écolos de nous traiter de prédateurs que de s'occuper des dégâts des goélands et autres .......

  13. #433
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je me suis mal exprimé ,il est plus facile pour les écolos de nous traiter de prédateurs que de s'occuper des dégâts des goélands et autres .......
    Alors
    Je suis ecolo
    Je suis chasseur
    Je tues des anatides
    Je ne peux nier être un prédateur...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #434
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Euh Vincent ne confond pas mouettes rieuses et goelands stp lol
    Et loulou, la predation sur les nids, c, est sur les oeufs
    Ajoute a ça une predation sur les canetons
    Relis ma poule ...
    Augmentation du nombre d'oiseaux à l'envol . Donc presque adulte... Je vois mal une tridactyle choper un halbran...
    Regarde sur YouTube tu trouveras rien
    Un peu le même mal que les buse variable " buteo buteo " sur la prédation du lapin chez nous
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #435
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Messenger nono
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017