Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 31
  1. #46
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Pourquoi devoir toujours négocier avec les antis........y en a marre de ces enverdeurs......bordel ils representent quoi ?

  2. #47
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    quand on parle de reforme de la chasse ,on ne peut être que perdant.Il est toujours plus facile pour une espèce de gibier ,a prouver l état de mauvaise conservation de celle ci que l inverse . Ayons confiance à nos dirigeants , car dans la vie , il y a 2 choses insupportables ,la perte d un enfant , et la trahison.

  3. #48
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    ​Nous revenons donc au probleme du PMA nous ne serons jamais crédible lors d'une négociation avec un pma de 25 canards .C'est un pma par chasseurs qu'il faut instituer comme pour la becasse , nous ne sommes pas des Rambos qui partent à la hutte en espérant faire le quota .
    Raz le bol de te lire, soit tu es un pseudo ecolo ou si tu es un chasseur un pauvre gars. Le quota bécasse (30 Oiseaux par chasseur et par an) a été créer pour éviter le carnage sur des périodes exceptionnelles de ces oiseaux sur le littoral de quelques abrutis. Hormis quelques régions peu de chasseurs prélèves les 30 oiseaux octroyés généreusement. Tu tues combien de bécasses par an toi ?
    En critiquant ce fameux PMA en tant que soit disant chasseur tu fais le jeu de nos ennemis donc un traite pour ceux qui se font chier pour la défendre. C'est grâce à toi et tes 69 ans que nos jeunes ne pourrons plus chasser et défendre la conservation de nos zones humides, lutter contre la préhension par le conservatoire du littoral de nos zones de chasse.
    PS : Les quelques huttes, gabions qui ne respectent pas le PMA sont connues de tous et à la police de la chasse de faire son boulot. Arrêtons amis chasseurs de nous tuer nous mêmes et respectons ce que nous avons lutter à mettre en place.

  4. #49
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    dans mes bras pnard78
    et puis si c'est le " contrôleur " qui est dedans , qu'est ce qu'on fait ? heinnnnnnnnnnn ?????

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    ha c'est sure , si y'avait la chasse aux cons , serions pas prêts de la fermer , même pas
    y mettre des quotas , c'est inépuisable comme ressource

  6. #51
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Ne t'énerves pas mon coinck, pour rire je demande à notre eodicimenmachin son PMA par nuit ou le nombre de canards (avec ou sans CV) d'oies autorisé grâce à ce fameux carnet de prélèvement par an (quota bécassines, chevaliers, pluviers et *******s?)

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    ca va en faire des pages à remplir alors ???????????

  8. #53
    Caneton
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    65
    Des pma de 25 piafs vous en faites souvent ?
    Perso je gabionne depuis 25 ans, je ne l'ai atteint qu'une seul fois.
    Et vous ?

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    4 X par semaines, comme 90% des huttiers...
    Et encore, je me permet une nuit à 50 le mercredi, c'est le jour des enfants alors je file un flingue à mon gamin de 8 ans..

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Tu l, as fait tout seul ton pma?
    Sans doute que non
    C, est une installation qui realise un pma!
    LA moyenne annuelle canard /chasseur, on l'a connait, elle est de 15
    Est ce de trop?
    À mon sens, on append trop par le facteur, qu, elles espèces sont en difficulte.
    Le magazine de la fede prend 3 pages pour la perdrix qui vas toujours aussi mal, gibier d, eau, a part l, ambiance de l, ouverture.
    Déjà sensibiliser sur ce qui ne pas bien, CA responsabiliserait tout le monde.
    Ensuite, etablire une echelle de mesures a prendre pour aider une espece en difficulte.
    LA, on serait dans l, adaptative a la francaise.

  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Pour les mesures me direz vous lol
    Comme pour les imports
    En dessous de 200. On prend rien
    Au dessus c, est progressif
    Au dessus de 500 on stop toutes espèces en difficulte

  12. #57
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Petite question: pourquoi tout le monde est contre le pma en dessous de 25 knard car à vous lire personne le fait donc ou est le probleme?

  13. #58
    Caneton
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    95
    Citation Envoyé par Fabi Voir le message
    Petite question: pourquoi tout le monde est contre le pma en dessous de 25 knard car à vous lire personne le fait donc ou est le probleme?
    Parce que c'est une reculade sans limite (20, 15,10,5 ?) c'est un espoir de le réaliser et qui permet au chasseur conscient de ne pas dépasser ce quota si une nuit ce tableau est possible. On peut aussi limiter les jours de chasse dans la semaine, les périodes déjà bien entamées, n'autoriser que le tir des mâles dans le genre nous sommes les champions de l'interdiction de tout. C'est dingue !!!

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Je te retourne la question
    Puisque peu de monde le fait
    Qu'est ce qu'il resoud?
    Dernier post!

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Dans la gestion adaptative....(c'est le terme de la FNC/Etat), on comprend bien qu'au delà de ce terme fumeux se cache la chasse adaptative. C'est pourquoi j'ai choisi cette appellation d'une nouvelle approche de la chasse en Europe qui est bien plus parlante et alarmante. Chasse adaptative ça veut dire qu'on s'adapte.... mais à quoi , mais à qui?
    Et puis c'est un terme évolutif et qui dit évolutif veut dire que tout peut changer d'une année sur l'autre suivant l'influence de groupes de pression. Et là on sait ce qui nous attend.


    Car c'est bien la chasse française (isolée avec ses pratiques) qui va devoir s'aligner sur les autres modes de chasse des pays membres de la CEE. Et lorsqu'on connait les pratiques de chasse en NL, DK, Allemagne, pays qui décident un peu de tout en Europe et qui ont délégué aux écolos la gestion de l'environnement, il y a de quoi être inquiet.

    Et je pense que vous vous trompez d'approche lorsque vous évoquez le PMA. Si cette réforme prend corps, ce sont des moratoires qui vont être ajoutés.

    Alors que restera t-il a chasser ?

    Vu que nous sommes toujours tirés vers le bas quant aux nombres d'espèces chassées, les pays du Nord qui pour certains ne tirent plus que CV et les oies vont chercher à imposer ce qui se fait chez eux depuis quelques années. Autant dire que le risque de ne pouvoir plus chasser que quelques espèces nous pend au nez si nous mettons la main dans cet engrenage dans lequel la France, isolée avec la chasse de nuit, et ses chasses dites traditionnelles ne pourra rien imposer.

    Et puis les négociations vont s faire à Bruxelles entre techniciens de dossiers qui ne connaissent rien à la chasse, protectionnistes militant pour l'arrêt de la chasse et nos braves représentants de la chasse qui ont toujours un train de retard et se plaignant tout le temps de ne posséder aucunes études pour contrer les attaques. Autant dire que c'est une cause perdue.

    Le risque est grand de participer à cette aventure pour laquelle personne nous presse.

    Pourtant c'est un beau projet s'il n'était pas pollué par les anti-chasse aux aguets et qui va dans le bon sens. Mais le combat est inégal sur le plan de la capacité à argumenter et monter des dossiers car il suffit de faire des recherches WIKI pour connaître le cursus de chacun..... et du côté écolo, c'est plutôt l'élite de notre société avec pas mal de centraliens, doctorants, polytechniciens....et nous, ben nous sommes braves, bien intentionnés, remplis de bon sens mais pas au niveau de nos opposants.

    Ca va pas plaisir à entendre,...mais c'est la réalité.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017